Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pourquoi suis-je inéligible pour la box 4G

Il y a peu j'avais encore une ligne DSL d'Orange. Cette ligne était instable (en erreur) et de faible bande passante (en général de 1 à 2 Mbps). En 5 ans j'ai téléphoné des dizaines de fois à Orange pour erreur de ligne ou lenteur (le débit dépend beaucoup du nombre d'utilisateurs dans mon hameau). Visites de techniciens Orange, etc. Rien n'a changé en 5 ans. Comme j'en avais marre du service, j'ai décidé d'arrêter tout avec Orange (mobile et fixe) et de passer sur Bouygues.

J'ai maintenant un forfait sensation de 70 G et J'aurais aussi voulu bénéficier de la box 4G, je téléphone au service client et ils me répondent que je suis inéligible car je peux bénéficier de la DSL avec 3Mbps. Ce à quoi j'ai répondu que je connais cette ligne car ce sera la même ligne cuivre que celle d'Orange avec la même mauvaise qualité (vieille ligne cuivre), des erreurs de transmission (qui nécessitent appels au service client) et une bande passante trop basse pour que je puisse même travailler (conférence vidéo, etc).

J'habite dans un hameau de 30 maisons et je doute que qui que ce soit un jour améliore le réseau ou y mette la fibre car pas assez d'habitants. Donc voilà la fracture sociale entre villes et campagnes au niveau Télécom et ma question est:;
QUI EST ELIGIBLE A LA BOX 4G et est-ce un pur coup marketing? Je suis donc prêt à payer plus et pas moyen...il me reste à envisager des forfaits illimités ailleurs...j'y songe...

Est-ce que quelqu'un du service Bouygues pourrait m'aider à obtenir cette box 4G?

Sinon, j'irai voir chez eux qui offrent des forfaits illimités sans conditions.

Par ailleurs, je tiens à faire remarquer que vos tests d'éligibilité ponctuels de tiennent pas compte de la réalité de la qualité de la ligne.
Merci,
Cordialement

PS: en lisant sur le forum, je vois que Bouygues fait du démarchage pour vendre sa Box 4G (extrait d'un message trouvé sur le forum: "Courant Novembre 2018, Bouygues ME contacte pour me proposer une offre illimitée 4Gbox à un tarif préférentiel") et moi qui en ai besoin et suis prêt à payer le tarif...pas moyen!!! JE fais référence à ce message: https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1843756-annulation-commande-4g-box

FRANCIS R.
FRANCIS R.

FRANCIS R.

Niveau
1
192 / 750
Réponses

L'opérateur est seul juge pour fournir ou pas la box 4G dans chaque zone, en fonction des possibilités du réseau mobile.

En cas d'inéligibilité, vous pouvez acheter des routeurs 4G et les alimenter avec des sim en promo, et pourquoi pas conserver du xDSL en plus.

J'ai personnellement (sans xDSL) 2 routeurs 4G + 5 sim réparties sur 3 opérateurs.

Bonjour Francis,

Les éligibilités Bbox 4G dépendent de nombreuses conditions - la densité de population en zone urbaine en est une par exemple. Ainsi, il y a peu d'éligibilité sur cette offre en ville.

Toutefois, vous pouvez malgré tout bénéficier d'autres solutions 4G pour disposer d'un accès internet dans le logement : https://www.bouyguestelecom.fr/forfait-internet-mobile.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Bonne fin de journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FRANCIS R.
FRANCIS R.

FRANCIS R.

Niveau
1
192 / 750
Sachez que j'habite en montagne dans un hameau d'environ 30 chalets à 1350m d'altitude, que la plus proche ville est à 40 Kms , que le plus proche village de 2500 habitants est à 5 Kms, que ma maison est à environ 500m d'un pylône.
Alors si moi je ne suis pas éligible, je me demande qui l'est et me proposer une ligne DSL alors que justement l'accès fixe est fourni par Orange et que je l'ai subi pendant 5 ans et que cela a impacté mon travail est du n'importe quoi.
Je répète, voici un exemple de fracture numérique.
Le problème est que vous avez vos critères mais ceux-ci ne traduisent pas la réalité du service que nous subissons (ou que j'ai subi avec Orange). Mais OK, il y a maintenant le choix des illimités ou gros forfaits et je vais en choisir un pour mon routeur 4G. Car j'utilise déjà un routeur 4G qui mange mon forfait (dual SIM) sensation 70G. Dès que ce forfait sera terminé, je verrai quel opérateur rejoindre et en attendant je vais effectivement trouver un opérateur qui offre soit un 4G gros forfait (> 70G) ou illimité comme conseillé par chantoine.

Francis,

Je ne vous suis pas là... Le forfait 4G 60 Go ne correspondrait pas à vos attentes ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Francis,

Nous sommes bien d'accord pour la fracture numérique, je la subis moi aussi dans une résidence secondaire (48).

Ceci dit, les réseaux mobiles actuels ne sont pas en mesure de supporter un nombre important de 4G box, tout simplement parce que pour satisfaire quelques utilisateurs à domicile (qui vont consommer beaucoup plus qu'en étant en situation de mobilité), il faudrait en mécontenter beaucoup qui auraient une qualité de service très dégradée en ... MOBILITÉ (et vous conviendrez qu'un réseau mobile s'utilise en priorité en mobilité).

Vous trouverez peut-être un opérateur qui vous propose une offre illimitée, ou 4G fixe... ou pas. Et si vous la trouvez, peut-être que son réseau ne supportera pas la charge et que vous obtiendrez des débits inférieurs à celui de votre ADSL. Croyez moi, je sais de quoi je parle, et il s'agit bien de 4G.

FRANCIS R.
FRANCIS R.

FRANCIS R.

Niveau
1
192 / 750
Il reste à démontrer que les utilisateurs de 4G à domicile consommeraient plus qu'un utilisateur mobile (en moyenne bien entendu). J'observe les ados autour de moi et ça ne me semble pas évident. L'offre sensation 70 G est limite pour moi et pour mon travail, je dois me limiter chaque mois pour ne pas atteindre le plafond quant à l'offre sensation 100 G, l'augmentation de tarif correspondant à cette offre me permettrait d'envisager un forfait illimité ou plus gros ailleurs. Idéalement, d'après mes usages j'aurais besoin de 150 G. Mais de nouveau, ma question initiale reste posée, si je ne suis pas éligible en fonction d'où j'habite, je me demande qui l'est et ceci me fait douter de la réalité de cette offre chez Bouygues (ou seulement sur invitation ?). Et si pour le service client je devrais me contenter d'une bande passante < 2Mbps et de mauvaise qualité, je regrette de répondre que c'est indécent et cela ne correspond plus aux besoins actuels. En plus, le service client a soi-disant testé ma ligne, ce dont je doute fortement vu qu'il n'y a plus de routeur et pas de boucle chez moi sur cette ligne donc c'est quoi ce debit théorique de 3 Mbps? (que je n'ai jamais eu chez Orange). Mais je suis d'accord avec Chantoine, je vais être opportuniste en fonction des offres data d'autres opérateurs. 100 G à 30 €/mois et illimité à 60 €/mois chez un autre opérateur. Donc je garderai mon forfait mobile chez Bouygues avec un forfait plus petit et je prendrai un forfait data chez un autre opérateur ce sera presque une opération blanche (alors qu'au départ j'était prêt à payer plus chez Bouygues...).

C'est tout à fait démontré. Vous pouvez consulter d'autres forums (tel la fibre.info), certains utilisateurs font couramment des conso de plusieurs centaines de Go voire de To.

Et pour les ados c'est encore pire. J'ai déjà vu des mises à jour et utilisations de consoles représentant plusieurs Go en quelques jours (et ça fait mal quand la sim est chez un opérateur qui ne propose pas de débit réduit après le godet data, tel que Bouygues le propose !).

L'offre Bouygues est bien réelle et vous verrez des exemples sur LaFibre.

Pour votre godet data, c'est plausible, je dispose dans mon cas de 50+60+40+30+30 + éventuellement une partie des 60+40 Go dont disposent mes 2 mobiles si j'ai besoin d'une rallonge. Il suffit de changer les sim quand le godet est épuisé et/ou d'avoir plusieurs routeurs.

FRANCIS R.
FRANCIS R.

FRANCIS R.

Niveau
1
192 / 750
D'accord, j'imagine que certains utilisent effectivement des TB, mais je parlais de moyennes et par ailleurs, rien n'empêche Bouygues de faire une offre 4G de 150 G, 200 G pour éviter ce problème. Je vais tester la bande passante des autres opérateurs de chez moi avant de décider.

FRANCIS R.
FRANCIS R.

FRANCIS R.

Niveau
1
192 / 750
Et voilà, bande passante testée à 60 Gbps! chez un opérateur concurrent qui offre des forfaits plus gros à prix compétitifs...donc à terme, à l'anniversaire de mon forfait Bouygues (je suis engagé sur 12 mois) je prendrai un forfait plus petit (plus besoin de 70 G), je supprime l'option Internet weekend illimité et je vais dès que possible prendre un nouveau forfait data 150 G pour mon routeur 4G chez cet opérateur concurrent.

Conclusion: à cause du fait que je ne suis pas éligible pour la box 4G et qu'il n'y a pas de forfait plus gros que 100 G et que Bouygues ne saisit pas l'opportunité de me vendre plus (box 4G ou forfait plus gros), j'irai ailleurs et et je dépenserai moins chez Bouygues...cherchez l'erreur...

FRANCIS R.
FRANCIS R.

FRANCIS R.

Niveau
1
192 / 750
Aussitôt dit, aussitôt fait. Donc je viens de souscrire à un forfait 4G data de plus de 100 G chez un autre opérateur. A terme je prendrais un forfait plus petit chez Bouygues et je supprime mon option Weekend. En définitive, à terme, je paierai pratiquement le même prix pour plus...Manque d'opportunisme commercial du service client, manque de gros forfaits (et concurrentiels), éligibilité trop restrictive pour box 4G (et sans forfait limitatif par exemple 150 G). Bref, beaucoup à revoir.

JÉROME B.
JÉROME B.

JÉROME B.

Niveau
0
25 / 100
Moi aussi j ai eu la 4 G BOX mais habitant dans un village le réseau 4G était trop faible.
Ce qui est appréciable c est l offre d essai 30 jours

Bon courage