Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Délai de résiliation pour une ligne fixe ?

Bonjour,

Je viens de contacter le service client afin de résilier mon offre Bbox Miami fibre optique puisque je suis parti chez un concurrent et que mon service internet en fibre optique est déjà activé avec la portabilité de mon numéro fixe.

Le conseiller m'indique 1 mois de délai pour obtenir les bons de retour du matériel soit le 23/02/2019.

Je suis étonné de ce délai car les conditions générales de vente de Bouygues Telecom précisent un délai de 10 jours...

Il est regrettable que Bouygues Telecom ne sache pas retenir ses clients (offrir une offre promotionnelle une fois que l'on est parti est plutôt malvenu surtout lorsque l'on a pris soin d'appeler le service client avant de partir et de se voir interdire tout geste commercial... il faudrait un peu de logique dans votre process).

Il est également regrettable d'inventer ce délai d'un mois qui ne respecte pas vos propres conditions générales de vente, cela ne donne pas envie de redevenir un jour client chez vous.

Comment faire respecter ce délai de 10 jours afin de ne pas payer un mois d'abonnement supplémentaire pour rien ?

Cordialement.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
12 / 100
Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
12 / 100
Je réponds moi-même à cette question après avoir contacté BT par tchat.

En fait, par défaut, les conseillers résilient à un mois.
Ben voyons, c'est toujours cela de gagné, 1 mois d'abonnement facturé pour 0 prestation, c'est rentable et cela dans l'illégalité la plus totale.

Le délai précisé dans les CG de vente de résiliation d'une ligne fixe est de 10 jours.

Bien évidemment, BT annonce "une erreur de discours".
Il faudra m'expliquer, preuve à l'appui de l'enregistrement téléphonique, à quel moment j'ai évoqué un délai d'un mois ou une date programmée. J'ai demandé la résiliation immédiate de ma ligne...

Quelle arnaque pour les personnes peu au fait de leurs CG de vente.

Bref, entre une Bbox Miami que l'on doit rebooter sans cesse, une télécommande à l'ergonomie plus que discutable, le manque de considération du service clientèle à l'évocation d'une résiliation, l'abracadabrante proposition de geste commercial une fois que l'on est bel et bien parti à la concurrence et l'insistance ridicule pour le mettre en place (on me conseille de me rétracter du nouvel opérateur, de lui réexpédier tout son matériel et de réinstaller le matériel BT mais aussi d'annuler la portabilité de la ligne fixe... mais oui, vos clients n'ont que ça à faire), et le traitement de la résiliation finale en glissant en douce un mois d'abonnement ni vu ni connu (c'est du vol ni plus ni moins), on peut dire que le service client chez BT a disparu bel et bien.

Je crains encore le traitement du retour de mon matériel et de la gestion des frais de résiliations de 59€...