Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Comment bénéficier de la 4G ?

Bonjour,

Nouvelle chez Bouygues, je m'interroge sur la 4G.

Dans les caractéristiques de mon téléphone, il est noté 4G LTE, mon forfait be & you inclus la 4G.

J'ai activé ma carte SIM ce matin, mais mon réseau ne passe pas en 4G malgré que la ville soit couverte pour le réseau.

Je me rends donc dans paramètre et là seule la 2G et la 3G me sont proposés...

D'où vient le problème ?

Merci d'avance.

SABRINA D.
SABRINA D.

SABRINA D.

Niveau
0
32 / 100
En fait tout dépend de vos usages.

S'il s'agit de consulter occasionnellement des courriels, d'un peu de surf, de navigation auto, tout ceci peut se satisfaire de la 3G.

Si les besoins sont plus importants, la 3G se révélera de plus en plus limitée, car les opérateurs réaffectent des fréquences "anciennement 3G" (comme la bande des 2100MHz) à la 4G.

Donc là où on pouvait obtenir couramment entre 4-5 mégas et parfois plus d'une dizaine de mégas (voire plus en zone très dense) en 3G, on n'aura bientôt peut-être plus que 1 méga et quelques dans pas mal de zones, soit pas assez pour de la vidéo fluide en "définition confortable".

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Certains mobiles, notamment achetés sur des sites exotiques, ne disposent pas des bandes 4G européennes.

En France, il faut impérativement disposer (dans l'ordre d'importance décroissante) des bandes :

20 (800 MHz)
3 (1800)
7 (2600)
1 (2100)

SABRINA D.
SABRINA D.

SABRINA D.

Niveau
0
32 / 100
Bonsoir et merci pour votre réponse.

SABRINA D.
SABRINA D.

SABRINA D.

Niveau
0
32 / 100
C'est le téléphone Homtom S16 ;-)

Je n'ai même pas trouvé ce modèle sur le site que j'utilise habituellement.

Je l'ai cherché par moteur de recherche, 3 sites disaient uniquement "3G" et le 4e indiquait clairement qu'il n'avait aucune bande 4G européenne :
https://www.kimovil.com/fr/ou-acheter-homtom-s16

SABRINA D.
SABRINA D.

SABRINA D.

Niveau
0
32 / 100
J'avais regardé tellement de modèle avant de me décider que j'étais persuadé que celui-ci avait la 4G mais c'est pas grave il fonctionne tout de même parfaitement bien et c'est le plus important merci d'avoir pris le temps de me répondre.

En fait tout dépend de vos usages.

S'il s'agit de consulter occasionnellement des courriels, d'un peu de surf, de navigation auto, tout ceci peut se satisfaire de la 3G.

Si les besoins sont plus importants, la 3G se révélera de plus en plus limitée, car les opérateurs réaffectent des fréquences "anciennement 3G" (comme la bande des 2100MHz) à la 4G.

Donc là où on pouvait obtenir couramment entre 4-5 mégas et parfois plus d'une dizaine de mégas (voire plus en zone très dense) en 3G, on n'aura bientôt peut-être plus que 1 méga et quelques dans pas mal de zones, soit pas assez pour de la vidéo fluide en "définition confortable".