Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Dossier de recouvrement EUROACTING suite à "non-restitution des équipements"

Bonjour,

Suite à une résiliation de ligne BBox Miami en octobre 2018, j'ai rendu les équipements (décodeur TV + boîtier Miami) en Relais Colis le 27/10/2018 (numéro de transport : 90822958001394). Ayant reçu des alertes de non-restitution de la part de Bouygues Telecom, j'ai contacté le service client, qui m'a demandé d'expliquer la situation à l'adresse mail service.clients@bouyguestelecom.fr. Une fois cela fait le 20/11/2018, un SMS de Bouygues m'a confirmé la réception du Modem BBox Sensation le 04/12/2018. Mais le 07/12/2018, un gentil SMS m'a indiqué la non-restitution des équipements. J'ai donc envoyé une relance par mail le 10/12/2018, sans réponse. Et pour finir, le 31/12/2018, Bouygues m'annonce par SMS que mon dossier est transmis à l'agence de recouvrement EUROACTING pour un impayé de 180.00€. Cette société me renvoie vers le service client Bouygues T., que je ne peux désormais plus joindre étant donné que mon numéro de ligne n'existe plus (d'ailleurs, le tchat en ligne avec un conseiller a également disparu de mon compte).
Ah oui, j'allais oublier, Relais Colis ne peut pas éditer de bordereau de transport, évidemment.

Que faire ? Merci de régulariser ma situation au plus vite.

Sébastien
Client pendant plusieurs années, qui ne reviendra pas.

SÉBASTIEN C.
SÉBASTIEN C.

SÉBASTIEN C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Sébastien,

Je suis sincèrement désolé que cela se termine ainsi. J'ai repris votre dossier et l'ai mis à jour. Pas d'inquiétude à avoir de votre côté, une régularisation est en cours. Ne tenez pas compte des éventuelles lettres de relance que vous pourriez recevoir.

Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Sébastien,

Je suis sincèrement désolé que cela se termine ainsi. J'ai repris votre dossier et l'ai mis à jour. Pas d'inquiétude à avoir de votre côté, une régularisation est en cours. Ne tenez pas compte des éventuelles lettres de relance que vous pourriez recevoir.

Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom

SÉBASTIEN C.
SÉBASTIEN C.

SÉBASTIEN C.

Niveau
0
11 / 100
Merci pour votre action.
Le nombre de personnes étant dans la même situation sur ce forum est quand même très surprenant. Il est encore plus étonnant de devoir poster sur le forum pour enfin avoir une réponse claire et précise...

BEYSAN C.
BEYSAN C.

BEYSAN C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J’ai le même soucis.

Lors de ma résiliation, j’ai suivi les étapes reçu par mail pour déposer en relais colis le 28/10/2019. Ayant reçu des SMS de non restitution, j’ai procédé par chat en ligne.
On m’avait confirmé que les équipements avaient été bien reçus, et de ne pas tenir compte Des SMS automatiques . Malheureusement hier je reçois un SMS m’indiquent que la somme de 250 € va être prélevé à partir du 2 février 2019.
L’agent me confirme à nouveau qu’ils vont me régulariser, et de ne pas en tenir compte.
Au réveil surprise on me dit par SMS , qu’après vérification ils n’ont toujours pas récupéré les équipements, et qu’il faut les retourner pour être régularisé.

Je suis vraiment déçu, pourtant je vous ai assez recommandé à mon entourage. J’étais parti chez un concurrent qui avait fait une meilleure offre mais n’était pas contre un retour chez vous par la suite. Malheureusement, je pense que ce désagrément ne remet en question aujourd’hui.

En attente d’une réponse et une régularisation.

Cordialement.

SYLVIA M.
SYLVIA M.

SYLVIA M.

Niveau
0
11 / 100
Bouygues auraient ils besoin d'argent pour prélever à tord ses anciens clients ou serait ce une vengeance pour les avoir quitté pour moins cher ? J'ai reçu hier un mail me signalant que j'allais être prélevée de 250 euros pour non restitution de ma BBOX. Or la date limite était le 19/01/2019 et je l'ai déposé le 31/12/2018 au relais colis comme stipullé sur le bon de retour.
Après avoir contacté le relais colis, ceux ci m'ont signalé que ma BBOX était sur une plateforme de retour mais pas dans les mains de Bouygues. Ils m'ont aussi fait part que Bouygues avait le moyen de suivre le colis sur un site dédié à cet effet.
Je me suis permise de faire opposition au prélèvement étant donné que j'ai effectué toutes les démarches demandées par Bouygues.
Comme Sébastien le relais colis ne peut pas me donner de justificatif, on ne peut joindre personne chez Bouygues.
Alors voici le numéro de mon colis, a VOUS BOUYGUES de faire le nécessaire auprès de votre prestataire que vous nous imposez pour le retrouver et merci de ne plus m'importuner avec des prélèvements non justifiés : R;90823548001071 déposé le 31/12/2018 à 10h environ au relais colis HISTOIRE DE FLEURS à Bernis (30).
J'ai fait ma part auprès de Relais Colis qui vont recherchez VOTRE COLIS.
Une ancienne cliente.

ALEXANDRA R.
ALEXANDRA R.

ALEXANDRA R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Beysan,

Rassurez vous, je viens de mettre à jour votre dossier. La somme des 250 euros va vous être remboursée très prochainement par virement bancaire
Merci de votre compréhension

Bonne journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Sylvie D.
Sylvie D.

Sylvie D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous présente mes excuses au nom de Bouygues télécom.
Je viens de faire le nécessaire afin de mettre votre dossier à jour.
Bonne journée.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JOSEPH V.
JOSEPH V.

JOSEPH V.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, je suis dans la même situation. Bouygues télécom me menace de me faire payer 250€ pour non restitution des équipements que j'ai évidement renvoyer par relais colis. Et maintenant encore, ils continuent de faire des relances. Que dire pour les faire comprendre que c'est agaçant de recevoir ce genre de messages.

Damien
Damien F.

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Joseph,

Navré de la situation.
Nous vous invitons à nous envoyer par courrier la preuve de la restitution des équipements concernés à l'adresse suivante :
Bouygues Telecom
Service Clients
TSA 59013
60643 Chantilly cedex

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ODILE D.
ODILE D.

ODILE D.

Niveau
0
32 / 100
bonjour,
j'ai un problème similaire à Sebastien :
le 4 janv dernier j'ai suscrit pour une BBOX, mais je me suis rétractée dans la soirée; cependant, la BBOX avait entre temps été envoyée, en colis relais. J'ai demandé ce que je devais faire; ce à quoi on m'a répondu de ne rien faire, que la BBOX serait restituée à Bouygues par le relais colis. Mais voici que je reçois des SMS de Bouygues me sommant de restituer la BBOX, sans quoi j'encourerais une peine de 350 euros....Que faire ?...(le relais colis me certifie qu'il n'a plus la BBOX
merci de ce que vous pourrez faire pour arrêter cette histoire. cordialement Odile