Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Impossible d'obtenir le remboursement du dépôt de garantie

Bonjour,

Je vais essayer de faire le plus simple et le plus concis possible :

• Octobre 2018 : résiliation de ma box et restitution de mes équipements.
  • 04/12/18 : je reçois la confirmation de la bonne réception de mes équipements ainsi que ma dernière facture m'indiquant que je serai remboursée de mon dépôt de garantie par un virement à partir du 04/12.
  • 18/12/18 : aucun remboursement. Je contacte le service client (téléphone) qui relance le virement, je reçois un texto qui me confirme que je recevrai le virement à partir du 20/12/18.
  • 10/01/19 : toujours aucun remboursement. Je contacte le service client (chat), on me demande un relevé bancaire afin de prouver que je n'ai pas été remboursée. Je fournis mon relevé et la conseillère me dit qu'elle relance le virement et qu'il apparaîtra sur mon compte sous 10 jours.
  • 19/01/19 : toujours aucun remboursement. Je rappelle le service client, 45 minutes, la seule et unique réponse que j'obtiens : "je fais remonter" et la conseillère finit par me raccrocher au nez. Je recontacte vos services via le chat, on me demande mon RIB pour relancer le virement, je l'envoie : "ça apparaîtra sur votre compte sous 10 jours"...
  • 21/01/19 : aujourd'hui le service client me rappelle "à propos de la prime de restitution" (je suis surprise du terme utilisé, ce n'est en rien une prime, c'est un remboursement de caution). La conseillère me fait un point sur la situation : aucun virement n'a été relancé les 18/12 et 19/01. J'ai donc perdu mon temps au téléphone et sur le chat avec le service client. À nouveau, on me demande mon relevé bancaire, mon dernier relevé s'arrêtant le 6 janvier, la conseillère me répond le plus naturellement du monde "pas de problème, on peut attendre votre prochain relevé en février". Haha... -_- Elle accepte finalement que je lui envoie des captures d'écran de mon compte bancaire, sauf qu'apparemment, ça m'a pris un peu trop de temps : elle me dit qu'elle a "d'autres choses à faire, elle" et me raccroche au nez ! o_O
  • À bout de nerfs, je tente un dernier appel au service client, après 20 minutes d'attente, la conseillère me dit que si, j'ai bien été remboursée... et confond en fait le remboursement d'une partie du mois de novembre payée sur la facture précédente... puisque ma résiliation date de mi-octobre... (même les montants ne correspondent pas : 43,92€ vs 49€).

Voilà où j'en suis aujourd'hui. Précision : je continue de payer le téléphone de mon frère qui est resté chez Bouygues Telecom et suis prélevée tous les mois. Donc le lien entre mon compte en banque et Bouygues Telecom semble fonctionner à merveille.

Il est ahurissant de devoir dépenser tout ce temps et toute cette énergie pour obtenir le remboursement d'une caution de 49€.
Personne ne semble en capacité de lancer une bonne fois pour toute ce remboursement.
Peut-on m'expliquer pourquoi je n'ai toujours pas été remboursée ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

ALIX M.
ALIX M.

ALIX M.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

LAURENCE G.
LAURENCE G.

LAURENCE G.

Niveau
0
10 / 100
J ai le même problème que vous ? J attend le remboursement depuis le 8décembre 2018 . C est honteux

RICHARD D.
RICHARD D.

RICHARD D.

Niveau
0
33 / 100
pour moi depuis dec.1018 Je pence qu'il font ça et à tout le monde ! moi ça fais 3 fois qu'on me demande les relever bancaire et jute un mail automatique pour dire qu’un expert va s’occuper du dossier, pff ( pour une amie idem il elle a jamais u de remboursement )
07.02.19 il mon répondu que je serais rembourser dans 10 j max on verra bien, je vous tien au courent !

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Richard,

Je vous ai répondu sur ce fil : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1294902-remboursement-depot-garantie-frais-resiliation

Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

AURELIEN M.
AURELIEN M.

AURELIEN M.

Niveau
0
10 / 100
même problème pour un 4g box, l'adresse à laquelle envoyé les documents fait en plus des retour typ echec de remise du courrier

MARIE CLAUDE B.
MARIE CLAUDE B.

MARIE CLAUDE B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Merci pour votre accueil téléphonique .
Je suis votre dossier en attente de votre mail comme convenu .
@bientôt

Marie-Claude, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

EMILIE S.
EMILIE S.

EMILIE S.

Niveau
0
11 / 100
J'AI LE MEME PROBLEME , je ne recommanderais jamais Bouygues a personne

JESSICA D.
JESSICA D.

JESSICA D.

Niveau
3
2120 / 5000

Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer la situation en MP que je puisse vous aider svp ?

Jessica, Bouygues Telecom
..................
..................

MARIE CLAUDE B.
MARIE CLAUDE B.

MARIE CLAUDE B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
J'ai tenté de vous joindre sans succès .
Je vous ai laissé un message vocal .
Bonne journée
Marie-Claude, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JENNIFER B.
JENNIFER B.

JENNIFER B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai le même genre de problème. Suite à la résiliation de mes offres Bouygues box + téléphone, ils me doivent 31,75€ depuis le 02/01/19, qui devaient être versés sur mon compte sous 10 jours. Le 13/02/19 ils me prélèvent bien les 49€ de résiliation mais toujours pas de remboursement. Je les contacte, l'opératrice me dit que ce sera fait sous 10 jours. Deux semaines plus tard, toujours rien, je les recontacte, cette fois je dois prouver que je n'ai rien reçu car de leur coté le virement a été fait. Le relevé de compte bancaire est un document privé que j'hésite à leur envoyer. Pourquoi ils ne m'apportent pas la preuve eux le virement a été fait?

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jennifer,

Votre cas est déjà pris en charge par nos services, un conseiller dédié suit votre dossier et nous sommes en attente d'éléments pour vous aider.

Dès la réception de ces éléments, nous ferons le nécessaire.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................