Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Retard de livraison depuis le 13 décembre 2018 et la commande est annulée sans m'avoir tenu au courant!

Bonjour,

J'ai effectué une commande de mobile Huawei Mate 20 Pro plus les accessoires d'une valeur total de 546,86 Euros depuis le 13 décembre avec une date de livraison estimée entre le 19 et le 21 décembre. Commande n° ************ liée au numéro *************. Cette commande est faite pour un cadeau Noël. Le 19 décembre, le site du transporteur affiche que la commande est livrée à l'agence distribution de relais colis. Depuis j'y suis passé 5 fois et la dernière fois est le vendredi 4 janvier au soir vers 19:00 après le travail, le colis est toujours pas là. La commande est censée d'être un cadeau de noël et maintenant même pas pour le nouvel an. J'ai appelé plusieurs fois le suivi de commande et chaque fois on me dirige vers un autre service et enfin j'ai réussi à joindre le service avant la fin d'année le 28 décembre 2018, mais l'enquête est établie uniquement le jeudi 3 janvier.

Mon dernier passage à la boutique de relais colis est le 4 janvier 2019, soit BELLEVILLE INFORMATIQUE 57 RUE DE BELLEVILLE 75019 PARIS, le colis n'est toujours pas là. Et puis le 7 janvier 2019, j'avais toujours pas de nouvelles et quand je suis allé consulter le site du suivi de colis, c'est indiqué "votre colis est retourné à votre vendeur". Comment c'est possible? Où est le colis et qu'est ce qui s'est passé? J'ai rien compris.

Mon grand problème maintenant c'est que je n'ai pas pu envoyer la demande de remboursement de 50 Euros pour le mobile et le remboursement 100% pour les trois accessoires Caque JBL T450 BT blanc 49,99 Euros + Enceinte Bluetooth JBL Go 2 Noir 34,99 Euros + Google Home Mini 59,99 Euros. Ces accessoires sont affichés 100% remboursables au moment de commande et les bons de remboursement sont téléchargés et je n'attends que la commande pour envoyer les références et justificatifs pour me faire rembourser, le délai est apparemment le 8 janvier 2019.

J'ai appelé de nouveau le service le 7 ou 8 janvier, on m'a dit que l'enquête était toujours en cours et cela prend maximum 15 jours.
J'ai donné la consigne de me contacter via le numéro ********** et j'ai dit que je garderai la commande si vous pouvez garantir le remboursement promis au moment de la commande.

A ce jour, le 18 janvier, cela fait exactement 15 jours depuis l'enquête et 37 jours depuis la date de commande, j'ai toujours rien. J'ai appelé cet après midi le service de suivi vers 15h00, on m'a dit que la commande est annulée et on va me rembourser la somme payée. Comment c'est possible? Sans m'avoir informé? La personne m'a expliqué qu'on a essayé de me contacter le 12 janvier sans suite, donc la commande est annulée.
Je comprends que si vous n'avez pas de consigne de ma part, vous savez pas quoi faire, mais lors de mon dernier appel, j'avais dit clairement si le remboursement est garanti, je garde la commande.

Combien de fois je vous ai appelé? Et combien de temps j'ai perdu pour cette commande?
Et vous annulez tout juste parce que vous n'arrivez pas à me joindre suite à deux fois d'appel?
En plus, le numéro rentrant affiché automatiquement par mon portable "publicité", mais j'ai quand même essayé de rappeler le numéro affiché, ça ne tombe que sur un répondeur et on sait même pas c'est qui, ça me paraît même pas fiable comme numéro.

C'est incroyable. Le client vous a attendu depuis 37 jours pour avoir sa commande de cadeau Noël, puis ça a devenu du temps perdu pour rien.
C'est simple de rembourser l'argent, c'est simple d'annuler la commande sans à deux fois d'appel. Et le client? Le temps, l'énergie, la patience et l'espoir que j'ai perdu dans cette affaire? Vous pouvez me rembourser tout?

Je ne suis pas d'accord pour cette procédure et ce traitement, c'est inadmissible, incroyable, c'est du jamais vu.

Par ce message, je demande la livraison immédiate de ma commande et le remboursement immédiate de 194,97 Euros qui a été prévu depuis la commande, plus une indemnité acceptable pour ce mal traitement. Si je n'ai pas de réponse de la part de Bouygues Telecome, je ne lacherai pas l'affaire et je continuerai à me porter plainte jusqu'au jour ce serait fait.

Dans l'attente de votre retour, merci d'avance.

Cordialement,

M. WEI Xiao
Commande n° ********

XIAO W.
XIAO W.

XIAO W.

Niveau
0
87 / 100
Réponses

Bonjour,

Je comprends votre mécontentement. Veuillez nous excuser de la mauvaise expérience que vous décrivez. Je vous envoie un message privé pouvant se trouver dans vos courriers indésirables.

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

XIAO W.
XIAO W.

XIAO W.

Niveau
0
87 / 100
Bonjour,

Je ne comprends pas de quel mail vous parlez.
J'ai vérifé et je n'ai pas d'autre message à part celui ci que vous avez écrit sur le forum.

Adeline P.
Adeline P.

Adeline P.

Niveau
3
4250 / 5000

Bonjour ,
Mon collègue Alexandre vous a envoyé un message privé , vous demandant le N° de la commande . Pouvez vous nous le communiquer en message privé pour des raisons de sécurité .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

XIAO W.
XIAO W.

XIAO W.

Niveau
0
87 / 100
Bonjour, je ne sais pas à quelle addresse mail vous avez envoyé, mais je ne trouve aucun message privé dans toutes mes boîtes aux mails, y compris la boite aux mails Bbox, même dans les courriers indésirables.
Le numéro de la commande est le cinq un neuf un neuf quatre zero huit trois.

Cordialement!

Adeline P.
Adeline P.

Adeline P.

Niveau
3
4250 / 5000

A quel moment êtes vous joignable afin d'en discuter ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

XIAO W.
XIAO W.

XIAO W.

Niveau
0
87 / 100
Bonjour, aujourd'hui entre 13:00-14:00 et après 19:00, merci. Cordialement.

MARIE SUZETTE M.
MARIE SUZETTE M.

MARIE SUZETTE M.

Niveau
3
2800 / 5000

Bonsoir, j'ai tentez de vous joindre sans succès. Concernant votre commande n'hésitez pas à joindre mes collègues du service suivie de commande au 0981662666.

Marie
..................
..................

XIAO W.
XIAO W.

XIAO W.

Niveau
0
87 / 100
Bonsoir, effectivement, j'ai eu un appel vers 19:20, étant dans le métro, j'ai pas pu le prendre, j'entends aussi très mal le message. Pour vous expliquer, j'ai déjà appelé le suivi de commande le 18 janvier et j'ai passé presque une demi heure pour expliquer la situation, mais votre collègue m'a dit qu'elle ne peut rien faire à part refaire une nouvelle commande, à son niveau elle ne peut rien faire. C'est à dire que je peux même pas me plaindre, si je veux le faire, il faut faire une lettre recommandée car je peux pas vous contacter par mail et par téléphone on me dit toujours on peut rien faire. A savoir que l'offre est déjà passée, si je refais une nouvelle commande, ce ne serait pas le même prix et j'ai déjà perdu un mois et demi et mon portable est presque mort. Maintenant soit je quitte Bouygues (portable+BBox) pour acheter ailleurs, soit il me faut une proposition qui puisse compenser ce qui s'est passé avec ma commande.

J'ai essayé de rappeler le numéro affiché, sans savoir à qui je dois m'adresser, je crois que ce serait mieux que vous me rappeler. Par exemple, samedi entre 11h00 et 17h00. Merci d'avance.

XIAO W.
XIAO W.

XIAO W.

Niveau
0
24 / 100
Du coup, vous vous en foutez en fait.

XIAO W.
XIAO W.

XIAO W.

Niveau
0
87 / 100
Le service de Bouygues c'est la merde, il n'y a que le prix est abordable, le reste est la merde.

MARIE SUZETTE M.
MARIE SUZETTE M.

MARIE SUZETTE M.

Niveau
3
2800 / 5000

A tout de suite en message privé pour arranger tout ça !

..................

XIAO W.
XIAO W.

XIAO W.

Niveau
0
87 / 100
J'avais appelé encore une fois au service après vente et au service commercial, le dernier appel date le samedi 23 février et on m'a dit la même chose que vous ne pouvez rien faire sur fait. Mais le problème de livraison n'est pas mon problème. J'ai passé à la boutique au moins 5 fois entre 19 décembre et 4 janvier, le colis n'est toujours pas là. A cause de problème non résolu, j'ai effectué une nouvelle commande le 17 février avant minuit.

La commande est faite le 17 février avant minuit et le paiement par CB est fait avant minuit. Effectivement, il est possible que la facture et la validation est reçue après minuit, mais l'achat est effectué le 17 février. Le service de remboursement ne valide pas la demande de remboursement 50 Euros car la facture date le 18 février, pour cela je ne suis pas d'accord. En plus, le retard de la commande est dû au problème de livraison de mon ancienne commande qui date le 13 décembre et qui relève une longue histoire, tout simplement pour cela, vous devez valider le remboursement, en plus une remise de facture sur la ligne portée.

Bien cordialement!