Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Problème de facture : frais de rejets, comment se faire rembourser?

Bonjour,
Etant ancien client de Bouygues pendant 10 ans, j'avais passé chez sfr pour 2 ans et là j'ai décidé de revenir vers bouygues en raison de tarifs attractifs.
J'avais bien signalé au conseillé que mon ancien mandat de prélèvement pouvait être enregistré dans la base de données. Précédemment, un mail me parvenait en m'invitant de signer un mandat sepa, mais cette fois-ci - rien. Puis un sms arrive en m'indiquant que les frais de rejet de 10€ seront facturés.
Puis j'ai consulté ma messagerie et j'ai trouvé un lien pour signer le mandat, sans une alerte ou mail quelconque pour m'avertir.
Quand j'ai cliqué sur le lien, il m'a redirigé vers le tableau de bord.
Et cela juste après ma souscription, je n'ai pas eu le temps de profiter des services bbox - tout de suite des frais supplémentaires.
Or, le conseillé m'a bien vendu l'offre par téléphone sans parler des frais de mise en service de 29 €! j'ai quitter sfr pour payer plein de frais différents et je regrette déjà car une info a été cachée (MES), une autre non communiquée sur le mandat et à tort facturée.
Merci de me rembourser ces frais puisque je trouve injuste de les payer.
Or, mon forfait mobile arrive à la fin en mars chez sfr et si ça continue comme ça, je vais me ré-engager plutôt que passer chez bouygues. Faites-moi preuves de votre honnêteté.
Cordialement,
Viatcheslav

VIATCHESLAV N.
VIATCHESLAV N.

VIATCHESLAV N.

Niveau
1
118 / 750
Réponses

Adeline P.
Adeline P.

Adeline P.

Niveau
3
3510 / 5000

Bonjour ,
Je comprends votre insatisfaction , afin de regarder de plus près vos facture et votre dossier , je vous invite en message privé . Si vous ne trouvez pas ce message dans votre boite de réception , n’hésitez pas à regarder dans vos SPAMS.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

VIATCHESLAV N.
VIATCHESLAV N.

VIATCHESLAV N.

Niveau
1
118 / 750
Bonjour,
je ne trouve toujours pas de réponse ni dans ma boite de réception, ni dans mes SPAMS.

Adeline P.
Adeline P.

Adeline P.

Niveau
3
3510 / 5000

Bonjour ,
Peut être que l'adresse mail ou nous avons envoyé la réponse , n'est pas celle que vous utilisez . A quel moment de la journée êtes vous joignable ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VIATCHESLAV N.
VIATCHESLAV N.

VIATCHESLAV N.

Niveau
1
118 / 750
A n'importe quel, sauf si je suis en rdv.

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, comme indiqué en message privé les 29 euros correspondent aux frais de mise en service et nous ne pourrons malheureusement rien faire la dessus, ceux ci restent obligatoires.
Pour le rejet de prélèvement, celui-ci est dû en raison d"'un blocage sur le prélèvement, peut une opposition qui remonte à longtemps.
Je reste à disposition

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

VIATCHESLAV N.
VIATCHESLAV N.

VIATCHESLAV N.

Niveau
1
118 / 750
Comme j'ai déjà indiqué, je n'ai rien reçu en privé.
Concernant les frais de rejet, l'opposition a été fait en 2016 après mon fin de contrat avec Bouygues, tout à été réglé avant.
Pour pouvoir prélever de mon compte les frais liés à ce nouveau contrat, un nouveau mandat aurait dû m'être présenter pour la signature. Comme j'ai indiqué, auparavant cela a été fait par mail - alerte avec une invitation pour le signer.
Et dans aucun cas je dois payer les frais de rejet pour une opposition du mandat que vous avez tenté d'utiliser qui a été rattacher à l'ancien contrat.
D'où ma demande de remboursement de ces frais de rejets.

Christelle M.
Christelle M.

Christelle M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Le prélèvement n'a pas été rejeté pour défaut de mandat mais bien suite à une opposition.

Je vous ai envoyé un mail sur votre gmail pour le monter à votre conseiller bancaire.

Cordialement,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VIATCHESLAV N.
VIATCHESLAV N.

VIATCHESLAV N.

Niveau
1
118 / 750
Bonjour,

tout à fait : après avoir quitté Bouygues en 2016 j'ai fait une opposition afin d'éviter des prélèvements postérieurs et incohérents (ce qui se passe souvent chez les opérateurs téléphoniques) et j'était à jour avec les paiements.
Et cette opposition n'a rien à voir avec ma nouvelle souscription en décembre 2018 - d'où mon refus de vous payer ces frais de rejet.
Et pourtant j'ai signé le deuxième mandat dans mon espace client de Bouygues.
Pourquoi est-ce que vous m'obliger à vous régler les factures par prélèvement ?
Je préférerais le faire par carte bancaire. Chez SFR c'est facile et optionnel.

VIATCHESLAV N.
VIATCHESLAV N.

VIATCHESLAV N.

Niveau
1
118 / 750
Si vous m'envoyez un message depuis l'adresse noreply - je ne pourrai pas vous répondre en privé.
J'ai vérifié le mandat - celui qui est disponible dans mon espace client est toujours l'ancien daté de 2016 qui a été révoqué.
Votre collègue m'a confirmé lors de la souscription de l'abonnement par téléphone qu'un nouveau mandat devait être rédigé - vous pouvez écouter la conversation enregistrée. Cela n'a toujours pas été fait, pas la peine insister avec ce mandat qui ne sera plus jamais utilisable (révoqué!).
J'insiste sur ce fait d'erreur de votre part et de retirer ces frais de rejet: soit vous me changer le mode de paiement par carte bancaire, soit vous me présenter un nouveau mandat.
Je n'ai marre de passer mon temps dans ces échanges inutiles et inefficaces. Cela prouve qu'il vaut mieux d'aller chez d'autres opérateurs qui sont plus compétents et n'essaient pas d'arnaquer leurs clients avec des rattrapages de ces propres erreurs et incapacité de faire les démarches de souscription correctement.
J'ai un forfait mobile SFR qui se termine en mars, le choix est claire : je vais pas chez Bouygues. Et personne dans mon entourage - je ferai mes meilleurs efforts.

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
4
5000 / 5000

Vérification faite, le mandat sepa de votre BBox apparaît signé depuis le 23/01/2019.
J'ai procédé ce jour au remboursement des 10 euros visibles sur votre facture du 20/01 dernier. L'avoir apparaîtra sur la facture du 20/02 prochain.

A votre dispo.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

VIATCHESLAV N.
VIATCHESLAV N.

VIATCHESLAV N.

Niveau
1
118 / 750
Merci,
en fin on a accouché. Et tout cela pour le montant de 10 euros. Comme vous le comprenez, de mon coté ce n'est pas le montant qui comptait mais la question de principe : on n'a pas envie de payer les erreurs de vos collaborateurs incompétents. On passe tout ce temps juste pour prouver que les conseillers font mal leurs travails. J'aurais pu faire plein autres choses plus utiles que passer mon temps dans ces batailles. Découragement total de continuer ou souscrire autres contrats avec tels opérateurs.

VIATCHESLAV N.
VIATCHESLAV N.

VIATCHESLAV N.

Niveau
1
118 / 750
Votre problème de prélèvement n'a toujours pas été résolu,
ce matin un aute email arrive : "Nous vous informons que le prélèvement de votre dernière facture Bbox a été rejeté par votre établissement bancaire pour le motif suivant : Sur ordre client / Refus du débiteur."
Voulez-vous mettre fin à ces échanges infinis et trouver une solution ?

Ouafaa B.
Ouafaa B.

Ouafaa B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Les actions correctrices concernant votre mandat SEPA et sa signature ont été finalisées le 23/01/2019.
La facture qui vous a été réclamé et que vous avez payé ce jour a elle était éditée le 20/01/2019.
Cela est donc à présent résolu.

Je vous remercie de votre patience et compréhension.

Ouafaa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VIATCHESLAV N.
VIATCHESLAV N.

VIATCHESLAV N.

Niveau
1
118 / 750
Résolu ??
un sms reçu le 09/03/19 : le prélèvement automatique de votre dernière facture a été rejeté par votre banque. Des frais de traitement de 10 euros seront facturés sur votre prochaine facture.

Ce matin soit le 11/03/19 un autre sms de bouygues:
Info Bouygtel : suite à un incident de paiement , vous êtes redevable de 15,98 Euros. Merci de régulariser votre situation.

VIATCHESLAV N.
VIATCHESLAV N.

VIATCHESLAV N.

Niveau
1
118 / 750
je vous renvoie la demande :
MERCI DE REGULARISER LA SITUATION et mettre fin à ces échanges infinies.
On voit encore une fois à quel point votre service client est null.
On s'adresse au médiateur ?
Cela devient insupportable

VANESSA C.
VANESSA C.

VANESSA C.

Niveau
1
260 / 750

Comme confirmé par SMS ce jour là, votre mandat a bien été signé le 20.01.19.
Pour régler la situation je vous invite soit à vous rapprocher de votre banque soit à passer en mode de paiement par CB.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
..................

VIATCHESLAV N.
VIATCHESLAV N.

VIATCHESLAV N.

Niveau
1
118 / 750
Pour passer en mode de paiement par carte bancaire, à vous de débloquer la rubrique dans l'espace client car pas de possibilité de mon coté, elle est bien figée.
Le mandat n'est pas disponible dans la rubrique dédiée.
Avant de m'inviter à me rapprocher de ma banque, veuillez lire les échanges précédentes.
Votre collègue Ouafaa avait écrit le 12 février que le problème était résolu. Mais ce n'est toujours pas le cas

Elodie A.
Elodie A.

Elodie A.

Niveau
4
5000 / 5000

Le prélèvement est désactivé dès votre prochaine facture.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VIATCHESLAV N.
VIATCHESLAV N.

VIATCHESLAV N.

Niveau
1
118 / 750
Merci, je confirme le changement.
Merci d'annuler les frais de rejet de 10 euros pour la prochaine facture, réclamés ce matin par sms.

Elodie A.
Elodie A.

Elodie A.

Niveau
4
5000 / 5000

Le nécessaire est fait à titre exceptionnel.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................