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Ma facture

C'est une honte !

C'est une honte !
Vous osez mettre 10 Euros de frais pour un prélèvement qui n'a pas été honoré !
Je suis cliente Bouygues depuis près de 20 ans !
Super la fidélité...
Faites moi confiance je ne vais pas être cliente bien longtemps !!!!
HONTEUX !!!

GENEVIEVE
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Réponses

Voyons les choses sous un autre angle.

Vous êtes cliente de la même banque depuis x années, va-t-elle s'abstenir de facturer des frais en cas d'incident bancaire ? Non.

Le prélèvement non honoré, induit une procédure pour l'opérateur, de relance / vérification / pointage (je donne des généralités). Il est normal que les ressources, informatiques ou humaines, soient compensées d'une façon ou d'une autre. On pourrait admettre que chaque client ait un "joker" pour un incident de paiement, pourquoi pas, mais dans ce cas tous les clients en paieraient une partie, indirectement. L'opérateur (les autres aussi) partent d'un autre principe, que les incidents soient non pas mutualisés mais supportés par les "fautifs".

Ceci dit, il est toujours possible de demander un "geste", que ce soit à sa banque ou auprès de son opérateur.

Bonne chance.

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour,

Nous vous remercions de votre fidélité mais sachez que les frais de 10€ sont pour tous les clients.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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