Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment annuler ma rétractation ?

Bonjour,

J'ai demandé début janvier à exercer mon droit de rétractation de l'offre Bbox Must souscrite le 27/12/2018. Ce à quoi l'on m'avait répondu que celle-ci ne pourrait se faire qu'après activation de la ligne programmée le 19/01/2019.

Entre-temps, ma situation a évolué et je souhaite finalement conserver ma ligne BBox.

Le technicien est passé le 19/01/2019, a tout installé correctement. Sauf que le lendemain, je reçois des notifications (SMS/Mails) de confirmation de ma "résiliation" alors que je n'ai rien confirmé du tout.

J'ai appelé le service client ce matin pour faire part de ce problème. Après presque 1h d'échange, la seule solution serait d'aller jusqu'au bout du processus de résiliation et de recommencer la souscription à zéro :(

N'y a-t-il pas un moyen plus simple de réactiver l'offre ?
Là, il faut que j'attende la résiliation, que Bouygues m'envoie de nouveaux équipements, que je les échange contre ceux que j'ai actuellement, que le technicien passe de nouveau.
Ça fait beaucoup juste pour avoir anticipé non ?

Cdt.

LOVA R.
LOVA R.

LOVA R.

Niveau
0
32 / 100
Réponses

LOVA R.
LOVA R.

LOVA R.

Niveau
0
32 / 100
Si c'était juste une question de "vouloir"... J'avais de gros frais de résiliations sur mon ancien FAI (auxquels je n'ai pas pensé au moment de souscrire à BBox) que j'ai réussi à faire sauter entre temps d'où mon souhait final d'annuler la rétractation.

Les opérateurs sont des industriels, ils mettent en place des procédures les plus efficaces possible.

Ils savent donc gérer les souscriptions, dans certaines conditions les annulations / rétractations... mais une souscription / rétractation / annulation de, il ne faut pas leur en vouloir de ne pas avoir de processus pour.

Donc oui, le cas décrit est devenu lourd, mais ce n'est pas la faute de l'opérateur à la base...

LOVA R.
LOVA R.

LOVA R.

Niveau
0
32 / 100
Je suis bien d'accord que mon cas est compliqué de mon fait.
Mais on n'en serait pas arrivé là si on ne m'avait pas dit à tort qu'il fallait confirmer la rétractation APRES activation. Sinon j'aurais annulé ma rétractation avant, ce qui aurait sans doute évité toute cette procédure.

Mais soit, je peux comprendre que c'est plus simple "industriellement parlant" de tout recommencer à zéro.

PS : chose encore plus aberrante, je me rétracte mais on m'envoie quand même le matériel et on me force à prendre rdv avec le technicien...

Il faudrait peut-être re-tenter le coup auprès du service client...

Il m'est déjà arrivé d'obtenir deux réponses différentes à bref intervalle de temps (pas chez Bouygues en particulier).

Philippe L.
Philippe L.

Philippe L.

Niveau
2
1150 / 2000

Bonsoir Je suis désolé de cette situation. Quel est votre numéro de téléphone fixe svp? Cordialement François

François, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LOVA R.
LOVA R.

LOVA R.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour François,
Je n'en ai pas. On m'a supprimé la ligne avant même de pouvoir le trouver...

Ndeye T.
Ndeye T.

Ndeye T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lova,

Je fais suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous remercie pour votre accueil.

Bonne journée,

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN ALIAN B.
JEAN ALIAN B.

JEAN ALIAN B.

Niveau
1
193 / 750
Bonjour,

desolé de poster mon commentaire ici mais je n'arrive pas créer un sujet ( pour le moment)
donc je suis scandalisé par les méthodes bouygues à qui j ai demandé une retractation de mon abonnement souscrit par demarchage telephonique aprés 4 jours et qui m'impose une activation de leur ligne avant de pouvoir me retracter. En general une retractation permet justement de ne pas aller jusqu'a une activation de ligne. Resultat , grace à bouygues je vais avoir une coupure d'internet et de telephone. C'est une methode abusive, vous devriez purement et simplement stopper toute uintervention sur ma ligne dans votre sois disant délais de retractation de 14 jours, vous fournissez des informations mensongeres.