Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ouverture de port BBOX pour IMAP/SMTP

Bonjour,

Je souhaite configurer un client mail type Outllook avec une adresse e-mail sur un nom de domaine personnel.
J'y arrive sur mon téléphone mais pas sur PC.
Est-il possible que le problème vienne de ports à ouvrir sur la bbox pour l'IMPA et le SMTP ?
Si oui que faut-il indiquer en port externe et port interne ?
Les ports en question sont le 993 et le 587.
En vous remerciant par avance pour vos réponses

Cordialement

JULIEN V.
JULIEN V.

JULIEN V.

Niveau
0
31 / 100
Réponses

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour
Ce serait plus tôt votre par feu, à vérifier. Sinon les ports de la box s'ouvre depuis l'onglet Pät/Nat, i l suffit de créer une régle. Si ce n'est pas vous qui hébergé votre domaine, je ne pense pas que le soucis vienne de là

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
En général, il n'y a pas de ports à ouvrir.

Il suffit de paramétrer le client mail en indiquant :

• les serveurs,
  • les ports,
  • l'identifiant et le mot de passe.

JULIEN V.
JULIEN V.

JULIEN V.

Niveau
0
31 / 100
Merci pour ces premières pistes

J'ai configuré mon client (testé sur Outlook et Thunderbird) en suivant scrupuleusement les indications données.
Ça ne fonctionne pas

Sur mon téléphone, avec Bluemail ça fonctionne sans problème avec strictement les mêmes paramètres => J'en déduis que le problème vient de la connexion et non pas de la configuration du client.

En changeant les ports dans la configuration, j'ai un délai de connexion trop long mais je franchis l'étape mot de passe (ce qui n'était pas le cas avant). Ça me conforte d'autant plus dans l'idée que le problème vient d'avantage de la box que des logiciels.

Concernant le pare feu, celui de la box n'a comme règle que pour le port 25 que je n'ai à aucun moment donné dans les configuration Outlook / Thunberbird.
Je ne suis pas aller fouiller le pare feu du PC lui-même pour l'instant. Ça reste une possibilité.

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
Il est hébergé chez qui votre domaine. AR normalement c'est simple de configurer Outlook. Si c'est sur un nas c'est autre chose. Mais d'un autre côté pas de sous is pour le movile
Donc j'opte pour une autorisation, un peu.... Qui ne va ps

JULIEN V.
JULIEN V.

JULIEN V.

Niveau
0
31 / 100
Chez Infomaniak.
J'ai commencé par voir avec leur service client. Visiblement aucun blocage de leur côté et sur base de captures d'écran ils m'ont bien confirmé que la configuration était correcte.
Pour le mot de passe, il y a un module de vérification sur leur site et j'ai pu les faire apparaitre en clair dans les applications. Le soucis ne vient pas de là non plus (vu que le symptôme est une demande en boucle du mot de passe, c'était le premier truc à vérifier).

Du coup : option 1 la bbox, option 2 le PC lui-même.

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
Vous avez essayé avec l'application Courrier. Pendant un temps, j'avais un gros soucis sur une adresse mail avec outlook et aucun avec courrier

JULIEN V.
JULIEN V.

JULIEN V.

Niveau
0
31 / 100
Alors l'intérêt d'Outlook / Thunberbird et de pouvoir archiver - stocker en local facilement (en plus de la mutualisation des comptes). Or Courrier tient plus de l'agrégateur de webmail que du logiciel de messagerie. Pour ce prix là, je passe directement par le Webmail :p

Sinon pour l'ouverture via NAT & PAT, que faut-il indiquer en "port interne" ?
J'ai testé avec le même que le port externe, sans résultat.
Comme je l'ai dit, il restera le pare feu Windows à examiner, mais c'est une autre histoire.