Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Quel matériel doit je renvoyer, lors de l'échange de l'équipement?

Bonjour,
Vous avez proposé un échange de matériel au téléphone, que j'ai accepté. Au téléphone on m'a expliqué que je doit changer box et décodeur, mais sur le message que j'ai reçu ensuite, seulement le box est mentionné. Doit je changer le décodeur télé ou pas?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordielament,

SUSANN
SUSANN

SUSANN

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

GHISLAINE
GHISLAINE

GHISLAINE

Niveau
0
24 / 100
je viens de les contacter pour un échange bbox. J'ai trois versions concernant le contenu du colis à renvoyer. Le contact chat avec qui je viens de parler m'a répondu qu'elle ne pouvait me soustraire à l'opération échange car c'est mon intention au vu du floue et des pénalités financières qui résultent de cet échange.
Alors j'ai décidé de laisser se faire le retour du colis via point relais et de garder mon équipement. Si cette entreprise s'avise à prélever sur mon compte des sommes indus opposition directe car j'utilise mon droit de rétraction des quinzes jours relatif au démarchage.
J'ai été contacté le 28/01/2019 nous sommes le 4/02/2019.
A signaler :
proposition échange : je garde le fil du tel reliant la box je renvoie le reste.
Deuxième version mail : je renvoie le tout sous peine de pénalités financières tant pour tel élément.
Troisième version téléphonique et chat de ce jour : je renvoie juste le fil d'alimentation.
Alors comment pouvons nous faire confiance à une telle entreprise qui n'a aucune cohésion ?
Résultat je garde mon ancien équipement et laisse le colis retourner à son point de départ. Le manque de confiance ne favorise pas les transactions

Lire les problèmes rencontrés par plusieurs clients à ce propos est juste effarant.

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
59 / 100
Bonjour, même préoccupation car avec leurs menaces de frais exorbitants s"il manque une pièce il y a de quoi être inquiet !
Au tel la personne qui m'a contacté m'a dit que l'on me changeait les deux , de les renvoyer en ne gardant que tout ce qui est prise et raccord tel.
Sur mon espace client je reçois une notification pour ne renvoyer que la BBOX standard ( la blanche) avec le bon de retour. Je n'amène donc que celle ci au point relais par contre, Bouygues m'a envoyé les deux, Internet et télé.
Je ne comprends plus rien à leur démarche, ils ne sont pas sur la même longueur d'ondes entre eux. Mon deuxième colis est prêt dans sa boite d'origine et j'attends des nouvelles de leur part. pour retourner mon ancien décodeur ?????
PS: le nouveau décodeur TV n'est pas pratique du tout car affichage sans heure et illisible tellement le niveau d'éclairage est faible

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

Niveau
0
13 / 100
que dois je renvoyer lors de l echange box blanche

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Voici les éléments à rendre en cas d'échange ou de restitution de chacun des appareils :

• pour la Bbox blanche :
  • -> la Bbox (bien sûr),
    -> son câble d'alimentation,
    -> le câble ADSL (généralement blanc à embout gris),
    -> le filtre ADSL (petit bloc/prise téléphonique généralement blanc),
    -> le câble ethernet (généralement blanc à embouts jaunes),
    -> si un adaptateur téléphonique à embout vert (à brancher sur la prise Tél1 verte de votre téléphone si vous n'avez pas de câble RJ11 direct pour brancher votre téléphone) était fourni avec votre Bbox d'origine, vous pouvez le conserver, il ne sera pas réclamé.

• pour le décodeur noir :
    • -> le décodeur,
      -> le câble d'alimentation,
      -> le câble ethernet (généralement noir ou blanc à embouts jaunes),
      -> le câble HDMI (voire câble Peritel pour les modèles les plus anciens),
      -> la télécommande.

Bonne fin de journée à tous,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
      Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
      http://po.st/ECBytel
      ..................

JEAN JACQUES
JEAN JACQUES

JEAN JACQUES

Niveau
0
11 / 100
J AI été avisé que ma Bbox avait une défaillance et que j,allais avoir un echange .

Quels cables dois je rendre avec le boitier ???

Merçi pour la réponse