Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Quand la portabilité de mon numéro sera-t-il ENFIN effective ??

Bonjour,

J'ai votre numéro provisoire depuis une semaine, alors que vous annoncez 3 jours pour la portabilité. Quand récupèrerai-je mon numéro ??

(c'est nul, ce système de forum, vous feriez mieux d'avoir un service client ouvert et d'honorer vos engagements... Des entreprises qui font des milliards et laissent les clients dans l'embarras ou se débrouiller entre eux, c'est lamentable. Quand ma portabilité SVP ??? toute réponse robotisée et inutile qui répète des trucs déjà dits sera ignorée).

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
165 / 750
Réponses

Bonjour. Le forum permet à des clients d'aider les autres. Les conseillers apportent aussi les repo ses et règles les soucis.
Vous avec le chat, vous faire rappeler disponible sous ce post en cliquant sur nous contacter et le 614

Avez vous redémarrez votre mobile ?

Il y a un service client tout à fait décent (on trouve beaucoup moins bien chez certains concurrents), et le forum est un plus. Libre à chacun de ne pas l'utiliser s'il ne le souhaite pas.

"faire des milliards", ça veut dire quoi ? Chiffre d'affaires, bénéfices ? Bouygues va mieux depuis quelques trimestres mais ça n'a pas toujours été le cas, et il n'a pas sabré autant dans ses effectifs que certains...

Ceci étant posé... que disait le message confirmant l'activation de la ligne ? Confirmait-il la demande de portabilité et la réception sous 3 jours d'un SMS d'information ?

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
165 / 750
Comme d'hab, les réponses inutiles....... Vous êtes à l'image de tous les autres. Des milliards, oui. C'est ce que génèrent les sociétés de téléphonie mobile. Mais où va l'argent ? Des services clients délocalisés et fermés le dimanche. Un forum est inutile, vos réponses le prouvent encore. Redémarrer mon mobile, mais vous êtes sérieux ??? J'ai eu la carte sim donc oui évidemment que j'ai redémarré le mobile !! Cela fait 7 jours que la sim est active, le téléphone fonctionne sur le numéro soi-disant provisoire. La carte sim de mon ancien fournisseur fonctionne toujours, DONC : la portabilité n'a pas été faite. Première fois que j'ai un numéro provisoire en cas de portabilité d'un fournisseur à un autre. Enfin bref.... on perd son temps, là. 614 fermé, aucun moyen d'avoir un PROFESSIONNEL qui puisse RESOUDRE le problème, à savoir qui ait accès à mon dossier et me dire ce qu'il en est. Rien de sérieux ici. Les clients sont-ils payés pour aider les autrs sur les forums ? Ah oui, ils ont des "points" MDR

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
165 / 750
et oui j'ai eu un message qui disait portabilité... numéro provisoire... 3 jours.... et bla et bla et bla....

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
165 / 750
sous ce post >> NOUS CONTACTER >> me demande si je suis connecté (!!!) >> et vas-y le labyrinthe des thèmes qui ne mènent à rien..... >> bon, les questions n'aboutissant à rien, je clique sur AUTRE QUESTION >> et là, les numéros qui sont fermés, ahh mais attends.... "Autres options de contact", voyons un peu, "Tchat avec un conseiller", allez hop..... et boom : "Besoin d'aide ? Nos conseillers ne sont pas disponibles"..... Bon bah voilà, encore du temps perdu pour rien avec un système fait des gens bien attentionnés, c'est certain. Et vous cautionnez ça ? Ah là là.....

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
165 / 750
A Sam et Chantoine : merci pour vos réponses. Et désolée si le ton que j'emploie vous déplait, mais la vérité est là : forum inutile, juste conçu pour occuper les gens et libérer les pros, faire des économies aussi. Si vous n'en avez pas conscience, j'en suis désolé pour vous. Je n'ai plus qu'à attendre que leurs services ouvrent et que mon numéro soit enfin transféré ! Bon dimanche et bravo pour les points que vous venez de gagner à me répondre :-D

Ta vérité, et effectivement tu es bien pathétique.

Beugler sur les "milliards" (les opérateurs investissent plusieurs milliards chaque année, et les prix actuels des forfaits sont les plus bas en Europe, parfois de loin ! Il faudrait EN PLUS un service ouvert le dimanche ?), agresser les clients qui aident...

... c'est tellement facile.

Débrouille toi donc.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
165 / 750
à Sam : eh oui, je travaille le dimanche. D'après moi, les pathétiques, ce sont les naïfs qui jouent le jeu de ceux qui font de l'argent sur leur tête.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
165 / 750
à Chantoine, je n'agresse personne, vous vous sentez agressés nuance ! et pourquoi vous sentez-vous agressés ? parce qu'on vous dit ce qui ne va pas. Si vous n'êtes pas capable de remettre les systèmes absurdes en question, évidemment, on n'est pas près de progresser.

Il faut être bien aveugle pour affirmer qu'un forum est un système digne d'une entreprise de la taille de Bouygues !

Quel rapport avec le prix des forfaits ?? Ceux qui gèrent cette société savent quoi faire pour être rentables, vous inquiétez pas pour eux. Les forfaits à bas pris leur rapportent encore beaucoup, va !!

J'ai pas le temps de vous éduquer sur la gestion, le marketing et tout le toutim. Je suis ici en tant que client, et je dis clairement et sans faux semblants ce qui ne va pas. Les clients mécontents ne vous plaisent pas ? Ah OK... le forum, c'est juste pour se faire des compliments ? LOL Allez, je vous laisse entre gentils bisounours. Moi, j'ai besoin d'un pro. Je paie pour ça, il me semble. Que vous considériez que je paie peu, c'est votre délire, sur la base d'une grosse ignorance. En attendant, vous n'avez rien dit dans vos posts qui donne l'impression que vous ayez la moindre compétence ou connaissance pour aider ou JUGER de quoi que ce soit. Donc, certes je vais me débrouiller, du moins j'attends que leurs services soient ouverts. Je n'ai vu personne ici capable de m'aider de toutes façons. Je vous ai remercié de vos réponses (la tentative était gentille).

Posez-vous des questions, des fois, au lieu de vous convaincre que ce qui est mis en place est bien... Prenez exemple : moi par exemple, j'ai 14 jours pour changer d'avis, et j'y réfléchis sérieusement. Sachant évidemment que c'est partout pareil, parce que partout, y'a des forums et des gentils intervenants comme vous qui font (essaient de faire) le boulot à leur place... Vous devriez prendre l'air au lieu de perdre votre temps ici. Moi, j'y vais.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
165 / 750
Avant de clore ce débat stérile (du fait de l'intolérance et manque de lucidité des répondants...), je reviens juste au problème de base : LA PORTABILITÉ DES NUMÉROS qui, d'après ce que je vois dans ce forum super utile.... est un problème récurrent (colonne de droite truffée de questions s'y rapportant). Pourquoi Bouygues a-t-il ce problème ? Ce système de numéro provisoire est très bizarre, et le temps mis à rendre la portabilité effective encore plus... Je n'ai jamais eu de problème pour transférer des numéro avant, jamais ce système de numéro provisoire. C'est donc bel et bien un problème structurel / organisationnel des services Bouygues. Je suppose donc que c'est une question de patience... mon numéro sera bien transféré à un moment donné (j'espère). Simplement répondre "c'est en cours" m'aurait suffi car je ne suis pas aux pièces non plus. Mais ce système qui consiste à ne répondre à rien, il n'y a personne nulle part, et ces scripts robotisés qui prétendent trouver une réponse alors qu'il n'y a jamais la réponse à votre question et pour finalement vous renvoyer sur un forum (façon de dire : "on ne peut rien pour vous, voyez avec les autres qui ont le même problème"), c'est commercialement lamentable. Tout ce que vous pourrez dire n'y fera rien. C'est un système qui se généralise pour faire des économies et partisan du moindre effort. Tout le reste n'est que discours commercial, mielleux, hypocrite et surtout sans aucune efficacité aucune. BON DIMANCHE. THE END.

Moi aussi je travaille le dimanche ! Et entre 2 dossiers, je regarde si je peux aider sur le forum.

Je suis certain que si nous avions eu la solution immédiate pour ton problème "MOI JE", tu ne nous aurais pas allumé, comme par hasard.

D'autre part :
"et oui j'ai eu un message qui disait portabilité... numéro provisoire... 3 jours.... et bla et bla et bla...."

Quand on est efficace, on donne toutes les précisions, comme celle ci-dessus, dès le départ. De la sorte, on évite de faire perdre leur temps à ses interlocuteurs.

"NOUS CONTACTER >> me demande si je suis connecté (!!!)"

On appelle cela l'informatique. Connexion (tu ne veux pas que tout le monde accède à ton compte, tout de même ?), jeton et donc durée limitée... au bout d'un certain temps on doit se reconnecter. Bienvenue au 21e siècle.

"D'après moi, les pathétiques, ce sont les naïfs qui jouent le jeu de ceux qui font de l'argent sur leur tête."

D'après moi, les pathétiques ce sont ceux qui crachent dans la soupe, et font leur petite demande tout en méprisant ceux qui donnent leur temps gratuitement.

"Quel rapport avec le prix des forfaits ?? Ceux qui gèrent cette société savent quoi faire pour être rentables, vous inquiétez pas pour eux. Les forfaits à bas pris leur rapportent encore beaucoup, va !!"

Affirmation de café du commerce.

"Moi, j'ai besoin d'un pro. Je paie pour ça, il me semble."

Il me semble qu'on est sur le forum des offres grand public. Pour les pros, il faut prendre une offre pro ou entreprises. C'est plus cher et ça ne fonctionne pas non plus le dimanche.

"J'ai pas le temps de vous éduquer sur la gestion, le marketing et tout le toutim."

Argument d'autorité. Je suis dans le domaine et j'ai bac+8. On n'ira pas loin.

AU FINAL, tout cela n'aurait pas eu lieu si tu avais fait ce qu'il fallait pendant les premiers jours. L'assistance est également disponible le samedi, en plus des autres jours sauf le dimanche.

Je m'aère si je veux. J'ai fait quelques dizaines de bornes de VTT cette semaine + un autre sport, est-ce suffisant pour les critères de "MOI JE" ?

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
0
12 / 100
Patrick M : +1
Ayant largement dépassé le délai de 6h, je cherche moi aussi l'avancée de l'activation de ma ligne, et ne serait-ce qu'un "en cours" m'aurait suffi, mais c'est le dédale pour trouver une info.. J'abandonne.

Bonjour Alexandra, J'ai retrouvé une ligne chez Bouygues Telecom avec votre nom, mais répondeur. Pouvez-vous m'en dire plus? Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

JEAN BAPTISTE
JEAN BAPTISTE

JEAN BAPTISTE

Niveau
0
45 / 100
A Chatoine: Non mais Bouygues ne s'est pas gené pour sabrer Free à une certaine époque..
Quand on prend les Français pour des tiroirs caisses, quand on pratique des méthodes de forban pendant des années a vendre des forfaits ridicules hors de prix..
Il ne faut pas s'étonner de se prendre un jour un retour de baton....Surtout que Bouygues ou autre opérateur pouvaient tres bien baisser les prix et gerer ça comme aujourd'hui.
Coté sabrage d effectifs, Bouygues est tout a fait capable de sabrer sans avoir de soucis financiers..
Chatoine t as des accointances avec les htes sphères de cette boite ou quoi??

Oh, un gilet jaune qui relance 7 mois plus tard.

T'es gentil, tu commences par ne pas écorcher mon pseudo et tu laisses tomber tes petites accusations gratuites. Sinon la discussion tournera court.

JEAN BAPTISTE
JEAN BAPTISTE

JEAN BAPTISTE

Niveau
0
45 / 100
Qu est ce qu il y a CHATOINE?...t es vexé mon petit ?

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
165 / 750
Les forums et les "réponses" informatisées sont mis en place du fait de l'incapacité (et manque de volonté car trop cher... ils ne sont pas milliardaires pour rien) des "services" client à répondre aux demandes, et y'a toujours un simplet ignare du genre de Chantoine pour nous expliquer que tout ceci est normal tout en nous exhibant son vide existentiel avec fierté... et pendant ce temps, les problèmes subsistent et ça fait des clics pour Bouygues. Merci Bisounours Chantoine MDR

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
165 / 750
Attention, Mister "TopContrib" vient de recevoir des bip bip sur son "smart" phone, on va pas tarder à avoir ses litanies habituelles. Ses "contrib", c'est toute sa vie... J'imagine aisément qu'il doit être inscrit sur un tas de trucs, ça lui donne l'impression d'avoir des amis (et là, il va dire : "non mais j'ai plein d'amis, j'ai plein de likes, même que tout le monde il m'aime et me vénère, même que j'ai des médailles (en gif et jpeg) et nanani nanère"... et toujours pas de changement chez Bouygues (ou chez les autres certes puisque grâce aux bouffons, toutes ces sociétés n'ont absolument pas besoin de changer. Au contraire, leurs pratiques anti-commerciales les enrichissent sans faire d'efforts).
Je ne savais pas que j'étais en "suivi" sur ce forum inutile jusqu'à recevoir une notification dans ma messagerie. Je viens de cliquer sur "ne plus suivre cette discussion" (à défaut de trouver la fonction (pourtant simple pour un programmeur digne de ce nom mais là encore, ce n'est pas dans leur intérêt... l'intérêt des clients, on s'en fout) qui me permettrait de supprimer totalement cette discussion inutile alimentée par un simplet "TopContrib". Et pendant ce temps, les problèmes subsistent et même empirent.... (y'a qu'à voir tous les posts récents), mais non, faut surtout pas le dire. Mister TopContrib veille au grain MDDDRR. En attendant, j'ai tout bloqué. Me concernant, les névroses de Monsieur NoLife ne m'intéressent pas.

La litanie du désoeuvré, qui n'a que des insultes à exposer. Yakafokon, il suffit de, Moi Patrick M qui ne sais pas me servir d'un forum je vais vous expliquer comment on gère un opérateur faisant quelques milliards de chiffre d'affaires. Mort de rire.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
165 / 750
Pété de rire.... le gars, il est connecté H24 et répond à la seconde.... il copie-colle les mots des autres en guise de réponses (litanie toi-même, c'est toi qui dis, c'est toi qui y es... mon dieu !! et ça a le droit de vote... tout s'explique...) Et en prime, ça prétend "aider" les gens. Ce post n'a généré aucune réponse utile. Il a ajouté 10 étoiles de "néant total" à Mister TopContrib-Je-Sers-A-Rien. Tellement en mode jérémiade "moi je vais tout t'apprendre" qu'il a besoin de le répéter à longueur de lignes pour s'en persuader lui-même.
Je ferme définitivement cette fenêtre, la misère intellectuelle basée sur la double ignorance ne m'inspire que peu d'intérêt.
Bonne chance et bon courage à tous ceux qui passeront par ici, victimes de ce système commercial honteux, et des bouffons qui les nourrissent (pour ceux qui se sentent "insultés" ou "méprisés", y'a des solutions à ça, au choix : consulter, se remettre en question, s'instruire...)

T'as toujours rien compris. On reçoit une notification quand quelqu'un répond. Même quand la réponse est sans aucun intérêt comme la tienne.

Bien sûr que j'aide les gens, j'ai d'ailleurs souvent des remerciements. Une notion que tu ne comprendras jamais. Tu n'as que des critiques à apporter, c'est à dire 0 solution. Passe donc ton chemin, tu pollues.

Pour le reste, ma taille ("mon petit"), mon niveau intellectuel... on compare quand tu veux. Tu risques d'être dégoûté.