Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Bien qu'ayant 4 barres sur mon écran, je ne capte pratiquement rien en 4G

Bonjour,
Je ne capte pas ou peu de réseau 4G avec mon téléphone (XIAOMI MI Note 2) alors que sur l'écran j'ai 4 barres!. De plus ma sim placée dans un I-Phone au même lieu géographique me donne de très bons résultats (entre 40 et 50 M). Je suppose que c'est mon téléphone qui ne fonctionne pas bien. Avez vous déjà eu des échos sur ce pb et quelles serait la config. optimale à mettre en place (Android 8.0.0 sous couche MIUI Global 10.0.1).
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Jacques

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
21 / 100
Réponses

Il s'agit donc de débits et non du fait de "capter".

S'agit-il bien d'une version "global", dotée de toutes les bandes de fréquences françaises, et surtout 20 et 3 (800 et 1800 MHz) ?

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
21 / 100
Re-bonjour,
Il s'agit bien d'une version MIUI Global 10.0.1 (la dernière à jour) qui couvre les bandes B3 et B20.
Pour mon pb, par exemple en ce moment, J'ai bien les 4 barres sur l'écran et 4G mais la connection de se fait pas...

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
21 / 100
J'ai repris les paramètres APN déjà tôt ce matin et rien n'y fait.
Je viens de relancer SPEEDTEST 2 fois, une fois sans connection au serveur puis 7 Mbps en DL et 0,05 Mbps en UL, toujours en ayant 4 barres à l'écran, puis retentative et plus de connection...

"Il s'agit bien d'une version MIUI Global 10.0.1 (la dernière à jour) qui couvre les bandes B3 et B20."

La version de la surcouche Android (appelée MIUI chez Xiaomi) a beau s'appeler Global, je ne m'y fierais pas, personnellement, pour savoir si les bandes B3 et B20 sont supportées (il s'agit de capacités matérielles et non logicielles).

Où le mobile a-t-il été acheté et quelles indications figuraient sur la boîte ("Global" ou autre ?).

Personnellement, je vérifierais cela une dernière fois et le cas échéant j'aurais tendance à conclure à une panne.