Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Impossible de se connecter au réseau F Bouygues Telecom

Bonjour,
J’ai un Samsung Galaxy S6 Edge et il m’est impossible d’envoyer les Sms/passer des appels etc.
Dans les opérateurs réseau, il est impossible de se connecter au réseau F Bouygues Telecom; le message « impossible de se connecter au réseau. Réessayez plus tard » apparaît.
Aucun changement de téléphone. En redémarrant le téléphone le problème est toujours présent.
Quelqu’un peut m’aider?
Cordialement

GERALD
GERALD

GERALD

Niveau
0
41 / 100
Réponses

GERALD
GERALD

GERALD

Niveau
0
41 / 100
Ce n’est pas forcément récent. Le problème arrive de temps à autre de façon irrégulière et sans que je ne change quelque chose en particulier.
Évidemment le téléphone a déjà été connecté à ce réseau; pas plus tard qu’hier après midi cela fonctionnait normalement
Cordialement

Désolé, mais ce n'était pas forcément "évident" à lire le message d'origine "il m’est impossible d’envoyer les Sms/passer des appels etc.
Dans les opérateurs réseau, il est impossible de se connecter au réseau F Bouygues Telecom; le message « impossible de se connecter au réseau. Réessayez plus tard » apparaît."

Le niveau de signal est-il limite (du style 1 barrette) ?

GERALD
GERALD

GERALD

Niveau
0
41 / 100
Il n’y a aucune barrette justement ! Comme il m’est impossible de me connecter à F Bouygues Telecom (comme dit plus haut) il a ce symbole qui apparaît:

GERALD
GERALD

GERALD

Niveau
0
41 / 100
(Le symbole ne s’affiche pas sur le forum donc c’est le symbole avec la barre dans un cercle)

Bien sûr qu'il n'y a aucune barrette quand le mobile est connecté ! Je posais la question du nombre de barrettes quand ça fonctionne.

Autrement dit, pour savoir si le mobile se situe dans une zone de réception "limite" habituellement.

GERALD
GERALD

GERALD

Niveau
0
41 / 100
Autant pour moi je n’avais pas compris ta question habituelle.
Pour le moment cela re-fonctionne mais ce n’est pas fameux... Une à deux barrette alors que je suis en centre ville.
Je me posais la question à savoir si ce n’était pas ma carte SIM qui posait problème (ou si c’est juste Bouygues Telecom) car je suis le seul de mon entourage à avoir ce problème (Bouygues et autres opérateurs compris)

La sim pourquoi pas, ou le S6 Edge qui serait un modèle destiné à un pays non européen avec des bandes de fréquences partiellement incompatibles, acheté sur un site étranger.

Il faudrait tester la sim dans un autre mobile et une autre sim Bouygues dans le mobile.