Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Qualité réseau plus que dégradée dans le sud Essonne

je viens de me faire ch... a laisser un long commentaire via l'appli mobile mais il a disparu, alors je vais essayer de garder mon sang-froid...
Bonjour, je suis passé d'un forfait Free 4G au forfait B&you série spéciale 30Go au mois de septembre et tout se passait plutôt bien jusqu'en décembre 2018 où la qualité du réseau a commencé à se dégrader fortement: je prends quotidiennement le train d'Etampes (91150) à paris Champ de Mars-Tour Eiffel et j'aime écouter la radio via la 4G (applis installées sur mon smartphone telles que Les Indés Radio, radio line, OUI FM (la moins sensible de toutes aux changements de qualité de réseau dues au déplacement)...) et j'ai commencé à avvoir de nombreuses coupures de la musique en décembre 2018 dues au débit très faible entre Etampes et Juvisy (de Juvisy à Paris, pas de souci majeur), encore pire sur le trajet retour (comme dans tous les cas) mais depuis la semaine dernière des coupures réseau (pas de service 3g/3G+ et encore moins de 4G) de plus en plus fréquentes sont apparues entre Etampes et Juvisy et depuis les derniers jour, j'ai presque une zone blanche géante ininterrompue entre ces 2 villes. Si ce n'est que je payais 6€ plus chez Free, j'en viens quasiment à regretter amèrement de les avoir quittés car si les débits n'étaient que légèrement supérieurs à ce que me propose B&YOU aujourd'hui (débits mesurés inférieurs à 3 Mo/s avec une pointe à 7,11Mo/s en restant statique à mon domicile), la couverture réseau était bien meilleure.
Et dire qu'un commercial a osé m'appeler pour me proposer un forfait 4fg Box à 19€ par mois en me garantissant un débit de 75Mo/s... Je suis mort de rire en me disant que j'ai bien fait de refuser..
Alors s'il vous plait, merci de rétablir un service digne de ce que vous osez annoncer très rapidement car je risque de perdre patience....
Au fait je viens de recevoir un questionnaire de satisfaction BVA à remplir concernant Bouygues Télécom... J'attends encore un peu ou je le remplis maintenant?
merci d'avance pour votre réactivité et action rapide.
Bien cordialement.

FABRICE B.
FABRICE B.

FABRICE B.

Niveau
0
13 / 100
Réponses

FABRICE B.
FABRICE B.

FABRICE B.

Niveau
0
13 / 100
Bonsoir, désolé pour la réponse tardive mais j'ai pris le temps de faire des mesures dans les différentes communes et les résultats sont très déstabilisants (trois mesures consécutives réalisées à chaque fois):
A Etampes (91150)couverture 4G assurée selon Bouygues Telécom débit mesuré à l'intérieur de mon domicile: de 1 à moins de 3 Mb/s avec un réseau très instable (passant de la 4G à la 3G puis pas de réseau du tout intempestivement), débit mesuré sur mon parcours de bus allant de chez moi à la gare variant de moins de 3 Mb/s à un peu plus de 7 Mb/s, su rle quai de la gare, de 3mb/s env à 5 Mb/s et , sans reboot de téléphone, samedi après-midi au poney-club de ma fille, situé à la base de loisir en plein milieu des bois et à l'intérieur d'un bâtiment 40Mb/s.
D’Étampes à Etrechy/limite Chamarande (couverture 4G assurée selon Bouygues Telécom): débits mesurés moins de 1 mb/s à 3Mb/s environ avec micro-interruptions de service générant plusieurs secondes de lags de mon tél (environ 30 secondes à chaque fois).
A Chamarande (pas decouverture 4G mais 3G assurée selon Bouygues Telécom): pas de service du tout le triangle donnant le niveau de réception est vide.
De Lardy à Brétigny (couverture 4G assurée selon Bouygues Telécom) débits mesurés alant de moins de 3 Mb/s à 7 Mb/s avec des hausses et des baisses de débits et de nombreuses coupures de service.
Puis amélioration progressive de la qualité du réseau et du débit et de la qualité du réseau à partir de Brétigny.
Je le répète: je n'ai pas de pb de qualité de débit ni de réseau sur mon lieu de travail qui situé dans Paris-même (non loin de gare gare Champ de Mars - Tour Eiffel).
tes ces tests me prouvent donc qu'i y a bel et bien un pb de qualité de réseau Bouygues Télécom dans le sud de l'Essonne.
Encore merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Plusieurs éléments de réponse :

• on peut considérer le sud Essonne comme rural ou semi-rural,
  • les opérateurs ne couvrent pas de la même façon tous les territoires, en zones très denses on trouve jusqu'à 4 bandes (parfois 5) 4G (700/800/1800/2100/2600), en zones denses au moins 2 (800/1800), et en zones peu denses on n'a parfois que la bande 800,
  • la bande 800 donne des cellules larges et pénètre bien dans les bâtiments, elle couvre donc beaucoup d'utilisateurs en même temps et les débits, partagés, s'en ressentent, notamment le week-end (la consommation "domestique" est plus importante et certains clients ont a priori encore des "options week-end").

J'ajoute que la mise en commun des réseaux entre SFR et Bouygues (programme "Crozon") n'est pas encore tout à fait terminée, qu'il peut y avoir des zones de travaux (sites désactivés pendant quelques jours pendant la remise à niveau des sites) ou des sites pas encore mis à jour.

Elodie P.
Elodie P.

Elodie P.

Niveau
4
5000 / 5000

Fabrice,

Je fais suite à notre échange téléphonique et vous confirme que notre service technique vous recontactera demain à compter de 9h.

Bonne soirée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................