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Bbox

Nouvelle baisse débit?

Bonjour.
Depuis le 26/10/18 mon débit BBOX a été (après bon nombre de demandes) remonté à 20Mbps (je suis à 1530 m du central) et tout a bien fonctionné jusqu'au 12 janvier 2019 malgré des "SYNCHRO" journalières qui n'ont fait que faire fluctuer le débit, soit en montant, soit en descendant mais j'avais au minimum 20 Mbps.
A compter du 13/01/19 le débit à commancer à baisser :

  • le 14 - 18 Mbps
  • le 15 - 16 Mbps
  • le 16 - 14 Mbps
  • le 17 - 12 Mbps
  • et ce matin, le 18/01 - 11Mbps.
    Je voudrais bien savoir ce qui se bricole dans les "ANTRES" de Bouygues pour que des "SYNCHRO" que je qualifierais de sauvage soient réalisées tous les jours et n'apportent que des débits allant vers la baisse et non vers la hausse, voire la stabilité, ce qui serait acceptable vu que le forfait est en BBOX Sensation et en VDSL .
    Je sais bien que personne ne répondra ou il me sera dit comme d'habitude : arrêter la BBOX, débrancher, attendre un laps detemps, rebrancher etc.. ou : vérifier vos branchements, vos câbles, etc.., mais j'espère que d'autres Clients trouveront dans mes questions un problème similaire au leur....
    A chaque fois j'ai beau leur dire que je ne touche à rien mais les questions sont toujours les mêmes et les réponses ne sont pas appropriées à mes demandes.
    Que faut-il faire pour avoir ce pourquoi l'on paie?????
    J'espère que d'autres clients dans le même cas me répondront.
    Cordialement.

    Serge G.

SERGE G.
SERGE G.

SERGE G.

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Le système ajuste automatiquement le débit en fonction du niveau de bruit, des perturbations sur la ligne, pour éviter les coupures (bien plus handicapantes que la baisse de débit amha).

Personne ne s'amuse à venir trifouiller à distance les réglages. Ceux-ci sont définis à l'avance par des ingénieurs, sur la base de critères fixés par l'opérateur, et ensuite tout est automatique.

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Le système ajuste automatiquement le débit en fonction du niveau de bruit, des perturbations sur la ligne, pour éviter les coupures (bien plus handicapantes que la baisse de débit amha).

Personne ne s'amuse à venir trifouiller à distance les réglages. Ceux-ci sont définis à l'avance par des ingénieurs, sur la base de critères fixés par l'opérateur, et ensuite tout est automatique.

ABDELHAMID H.
ABDELHAMID H.

ABDELHAMID H.

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ma jais des baisse de débit depuis octobre 2018
jais appeler le service technique 20 foi un technicien ces déplacer le problème viens de la ligne extérieur 4 mois que se problème persiste

SERGE G.
SERGE G.

SERGE G.

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Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais mon débit actuel est de 11,20 Mbps et le système est repassé en ADSL 2.
Pensez vous pouvoir m'augmenter le débit et le repasser en VDSL car je paie un forfait Sensation avec VDSL 2+.
Cordialement.

Serge G.

DIDIER D.
DIDIER D.

DIDIER D.

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Bonjour,
je ne suis pas spécialiste dans ce domaine mais il me semble rencontrer le même problème.
Débit montant 11.33
Débit descendant 1.02

Je rencontre des problèmes de connexion récurrents et en vous lisant , je ne crois pas être en mesure d'expliquer mon cas.

Quel doit être les débits montant et descendant pour que tout fonctionne bien?
En vous remerciant
Didier

Sgs
SANDRINE S.

Sgs

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Bonjour, je suis a 200% d'accord avec vous et j'approuve votre message, sachez que pour ma part depuis l'ouverture et la mise en route de la ligne ... ma ligne est verrouillée à 2Mo... oui oui 2Mo et pourtant ce n'est pas ce qui était prévue ni souscrit dans le contrat... je passe de service en service, mes demandes remontent en comité d'experts (sois disant) ; je passe des heures au téléphone, sans compter les multiples manip à faire pour RIEN... et absolument rien n'y fait....Bouygues est incapable de faire le nécessaire auprès de Orange... bien sur... enfin, je suis désolée je ne vous apporte pas de réponse mais je vous apporte tout mon soutien... pardon mais j'avais besoin de pousser un coup de gueule car on paye des services qui ne sont pas au rendez-vous par contre les prélèvements eux se font sans scrupules.

"Bouygues incapable de faire le nécessaire auprès d'Orange".

Hum.

Etes vous certaine qu'Orange peut obtenir plus de débit de cette ligne ? Dans ce cas allez chez eux !?

Par ailleurs, accessoirement, 2Mo ne représente pas un débit.

C'est soit 2Mo/s (et dans ce cas il s'agit d'un très bon débit) soit 2Mb/s (et dans ce cas il est "médiocre" quoique pas si éloigné de la moyenne des débits adsl en France).

SERGE G.
SERGE G.

SERGE G.

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Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles sur le traitement de ma baisse de débit:

Actuellement je suis bloqué à 12 Mbps (au lieu de 20 avant) et B.T. n'a pas l'air de faire quelque chose pour le remonter.
C'est vrai qu'avec ce débit, je "n'ai pas à me plaindre" car il est jugé correct par la F.A.I.
Quand il est en dessous, là normalement ils interviennent, et c'est ce qu(ils ont royalement fait pour le remonter de 11 à 12 Mbps.
Le problèmen c'est que si j'ai un enregistrement en cours sur le décodeur BBOX, 51.60% du débit est pris et il ne reste plus grand chose pour le reste.
Sur ces belles phrases, je vous salue tous.

Serge G.

C'est vraiment étrange, j'ai exactement le même soucis baisse progressive depuis quelques mois puis blocage à 12 mb/s, ou alors ils ont descendu le débit délivré pour cette offre, j'ai la même, car c'est bizarre que ce soit exactement la même chose et les mêmes chiffres.

Et désolé mais le fait que "Cela reste 50% au dessus de la moyenne nationale" n'à rien à voir. Je prends un exemple con mais si tu vas à la boulangerie et que du jour au lendemain ton boulanger décide de faire du pain de plus en plus petit, que tu le remarque et que tu sors "Euh votre pain là, vous le faites pas de plus en plus petit ?" et qu'il répond : "Bah si monsieur mais c'est quand même 50% plus grand que la moyenne nationale". Tu vas lui demander si il se fout pas de ta gu**** et tu vas changer de boulanger. Bah là c'est la même situation, tu es habitué depuis des mois à tourner à 20 mb/s et d'un coup tu te retrouves a 12 mb/s bah t'as les boules. C'est pas question de savoir si ton voisin en a une meilleure le problème c'est que tu payes le même prix pour une expérience différente/diminuée. Et dire aux gens d'aller ailleurs super solution ! Sauf qu'il y a un truc... ah ouais : L'engagement et les frais de mise en service pour changer ! Sans compter le prix des box. Donc globalement changer c'est lourd et on peut pas tout le temps se le permettre. Eh oui les gens ont le droit de se plaindre et de pousser des coups de gueules, encore heureux, sans se prendre des commentaire du genre "Bah c'est déjà mieux que ailleurs en france" ou "Oui mais à *choisissez un endroit* on à qu'une connexion de *choisir un montant*" On va pas se dire "Ah oui mais trop ! C'est pas grave d'avoir une moins bonne expérience qu'avant je peux m'estimer heureux c'est mieux que certains endroits en France". Rien de personnel c'est juste que j'ai trouvé tes commentaires à coté de la plaque et inutiles c'est tout, limite moralisateur. Le genre de commentaire qui servent à rien (de personnes qui se posent en moralisatrices qui se croient supérieures parce qu'elles connaissent la différence entre mo/s et mb/s) quand on vient chercher des solutions, des indications, de l'aide quoi c'est pas sur ça qu'on veut tomber je pense. Juste marre de ce types de commentaires alors je le dis peut être que les gens arrêteront ce genre de réponses (on peut rêver). Sans rancunes.