Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Coupure internet pendant un appel?

Bonjour,
Nous sommes 2 (mon fils et moi) à avoir le même probleme sur Bouygues (pas de problème avec l'opérateur précédent)
Durant un appel téléphonique, pas de data (ni internet ni SMS/MMS)
Téléphone Motorola Z Play et Z2 play

Y a-t-il un parametrage (Téléphone ou réseau) qui manque?
Merci

GUY H.
GUY H.

GUY H.

Niveau
0
74 / 100
Réponses

La solution pourrait se situer du côté de la VoLTE : avec certains mobiles récents (de plus en plus), il est possible de bénéficier de la Voix sur LTE (VoLTE), ce qui permet des délais d'établissement d'appels ultra courts, une excellente qualité, et le maintien de la data pendant l'appel.

GUY H.
GUY H.

GUY H.

Niveau
0
74 / 100
Je n'ai pas -en tout cas volontairement- activé le moindre service spécial, comme VoLTE...

GUY H.
GUY H.

GUY H.

Niveau
0
74 / 100
... et je n'ai pas cette option visible dans mes menus téléphone (je viens d'y jeter un oeil)
:-(

GUY H.
GUY H.

GUY H.

Niveau
0
74 / 100
Enfin, le(s) téléphones que nous avons ne sont pas citétés sur la page Bouygues VoLTE comme compatibles..
Donc je ne pense pas que c'est la cause du problème?

GUY H.
GUY H.

GUY H.

Niveau
0
74 / 100
Je reviens de cette page:

• Mon mobile n'y est pas
  • Je n'ai pas ce menu dans mon tel donc je ne peux le désactiver!
  • Désolé, ne me semble pas résoudre mon probleme, et c'est pas terrible de ne pas avoir de data pendant un appel (mon correspondant m'envoie un mail ou un SMS et je dois raccrocher pour les recevoir!)

Euh, sérieusement, qu'est ce qui n'était pas compréhensible dans ma première réponse ?

"La solution pourrait se situer du côté de la VoLTE : avec certains mobiles récents (de plus en plus), il est possible de bénéficier de la Voix sur LTE (VoLTE), ce qui permet des délais d'établissement d'appels ultra courts, une excellente qualité, et le maintien de la data pendant l'appel."

Donc la VoLTE permet le maintien de la data pendant l'appel, ce qui est recherché.

Il faut donc être en mesure de l'ACTIVER !

Et si le mobile ne figure pas dans la liste (Bouygues est un des opérateurs qui a la liste de mobiles la plus fournie)... eh bien la solution sera d'en acheter un.

Désolé, je fournissais juste UNE solution.

Il y en a d'autres : ne pas chercher à faire de la data pendant un appel (ce n'est pas forcément courant), acheter un galet 4G et une sim 40 ou 60Go pour faire en parallèle de la data avec pendant qu'on passe des appels (si fréquents) etc.

GUY H.
GUY H.

GUY H.

Niveau
0
74 / 100
MERCI!!

La première réponse était compréhensible, mais j'essaye de retrouver des fonctions de base que j'avais chez mon opérateur précédent, avec les memes telephones.. donc

Il n'y a pas de raison que ca ne marche pas.

Je suis en train de gratter du côté de la config des APN, il me semble que tout n'y est pas...
Ca peut etre la cause du Pb

GUY H.
GUY H.

GUY H.

Niveau
0
74 / 100
J'ai tout vérifié, et le problème persiste.
Si quelqu'un a une idée, je prends
Merci...

GUY H.
GUY H.

GUY H.

Niveau
0
74 / 100
La solution: dans les réglages APN, passer le protocole en IPV4/IPV6

Pour tous ceux qui ont le même problème