Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Filtrage par "familles" de numéros d'appels entrants ?

Harcèlement téléphonique (pub) avec des numéros qui varient régulièrement mais commençant toujours par : 0187. Je souhaiterais créer un filtrage rejetant automatiquement tous les appels dont les numéros débutent par 0187

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Gloops
HUBERT

Gloops

Niveau
1
119 / 750
Chez moi c'est 0120, on en est au cinquième. Chacun n'appelle qu'une fois, mais 0120 ça fait 10000 numéros, on n'est pas au bout. Et ces gens-là n'ont jamais rien à dire.
Je suis d'accord pour "voir dans les menus du téléphone", est-ce que quelqu'un voudrait bien développer ?
Sinon en liste noire, est-ce qu'on peut utiliser des caractères joker ? Parce que taper les 10000 numéros d'affilée, ça peut m'occuper un bout de temps.

Gloops
HUBERT

Gloops

Niveau
1
119 / 750
Je viens de parler à un conseiller Bouygues.
Techniquement il n'y a rien de prévu pour renvoyer l'appel en fonction du début du numéro, le conseiller m'a renvoyé au site https://conso.bloctel.fr/
un site gouvernemental pour s'inscrire sur une liste d'opposition à la publicité téléphonique.
(L'URL qu'il m'a indiquée était bloctel.gouv.fr, où on me demande si je suis un consommateur ou une entreprise, dans le premier cas je suis renvoyé à conso.bloctel.fr)

"Sinon en liste noire, est-ce qu'on peut utiliser des caractères joker ? Parce que taper les 10000 numéros d'affilée, ça peut m'occuper un bout de temps."

Pas avec mes mobiles en tout cas.

Personnellement, je bloque tous les numéros masqués et les numéros inconnus (pas dans mon répertoire).

Gloops
HUBERT

Gloops

Niveau
1
119 / 750
Ah oui mais bloquer tout le monde hors répertoire ça ne répond pas à la question.
Moi c'est les gens dont le numéro commence par 0120, qu'il faut que je bloque, et Aurélie ceux qui commencent par 0187.