Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

L'offre fibre ?

Bonjour,

Client depuis plus de deux ans chez bouygues, ma conjointe et moi même avons déménagés dans un autre département et choisis de rester chez bouygues car nous étions éligible à la fibre.

Nous avons déménagé en septembre, rendez vous technicien prit, offre fibre souscrite. Rendez vous arrivant, le technicien annule celui-ci. Après 5 rdvs, soit 2 mois sans internet ( mais facturés ), le technicien se déplace, se gratte la tête soulève une plaque en bas de mon appartement force un cable dans une gaine et s'en va en me disant que je n'étais en fait pas raccordé. ( après plus de 6 passages en boutique bouygues qui me certifiait à 100% que j'étais éligible ).

Soit, nous sommes contraint de passer en offre ADSL en attente de fibre; Nous sommes aujourd'hui en Janvier soit 4 mois après notre déménagement et nous attendons toujours. L'adsl est complètement instable, débit reçu à ce jour 18.43mbps et je ne peux même pas jouer en ligne pendant que ma conjointe une vidéo youtube en basse définition.
La box perds sa synchronisation au moins 2 fois par jour également.

Qui plus est, en exposant mon problème aux conseillers bouygues, je me fait littéralement envoyer bouler royalement.

La situation en devient ridicule quant au fait que la connexion est toujours aussi problèmatique qu'à mon ancien domicile malgré le fait qu'on ai changé de département et de bbox.

On me dit toujours que je suis éligible, j'attend encore, bouygues ne m'a jamais tenu au courant, ou même essayé de raccorder le quartier, je ne suis pourtant pas seul a demander ce raccordement, plusieurs techniciens passent par semaine a soulever cette plaque devant l'appartement.

J'aimerais un tant soit peu de considération en tant que client depuis des années, plutôt que simplement ne pas oublier de bien me prélever tout les mois en faisant le mort.

( voici d'ailleurs un extrait de vos conseillers à l'action, super pro. Pas d'internet, connexion instable et conseillers qui vous envoient chier. https://docs.google.com/document/d/1uE7C5uXJBXOrZbVJVJxJN... )

MAEVA R.
MAEVA R.

MAEVA R.

Niveau
0
94 / 100
Réponses

MAEVA R.
MAEVA R.

MAEVA R.

Niveau
0
94 / 100
Personne n'a envie de répondre ici non plus apparemment ..

MAEVA R.
MAEVA R.

MAEVA R.

Niveau
0
94 / 100
Toujours pas de réponse, Bravo la communication Bouygues.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maëva - et son conjoint,

Dans un premier temps, nous regrettons de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt : le but du forum est avant tout de proposer un espace d'échange entre clients, sur lequel nous n'intervenons que rarement. En cas d'urgence, le 614 reste à votre disposition - et vous pouvez également nous solliciter sur Twitter ou via Facebook Messenger. Nous vous présentons également toutes nos excuses pour l'échange cité sur le tchat. Je me charge d'alerter notre service qualité.

Nous avons bien la visibilité sur les 2 tentatives de raccordement à la fibre de votre logement, toutefois celles-ci ne se finalisent pas pour semble-t-il, une fausse éligibilité. Je me renseigne auprès d'un service spécifique et ne manque pas de vous faire un retour dès que j'obtiens des informations complémentaires.

L'offre ADSL a été remise en place dès le 15/11, et une remise de 50€ a été appliquée pour compenser la perte des services entre le 28/09/2018 et le 15/11/2018.

En parallèle, après étude de votre ligne ADSL actuelle, nous ne détectons pas d'instabilité de la ligne en elle-même, par contre le débit est plus faible que prévu - ce qui peut générer des coupures sur le réseau local en cas d'utilisation importante de celui-ci.

Pour pouvoir vous aider sur ce point - et en attendant le retour sur la question de votre éligibilité FTTH - pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox ?

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique ?

Si vous n'avez pas de DTI, combien de prises téléphoniques avez-vous dans le logement ? La Bbox est-elle branchée sur la prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée ?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MAEVA R.
MAEVA R.

MAEVA R.

Niveau
0
94 / 100
Bonjour Céline, merci pour cette réponse tardive.

• Pour vous répondre, je ne peux contacter le 614 car mon opérateur bloque le numéro.
  • Je ne comprends pas comment vous ne pouvez pas détecter d'instabilité sur la ligne étant donné que dans la semaine dernière la bbox perdait la synchronisation environ 4 à 5 fois en 10 minutes tout les soirs. Il y a également eu une perte franche d'1mb/s; je ne suis qu'aujourd'hui à 800ko/s dl contre 1,8mbps il y a une semaine de cela.

-De plus la ligne saute toujours, et évidemment nous ne pouvons rien uploader sans une perte de connexion internet complète.

• Je n'ai pas de prise DTI ou test, je dispose de 2 prises en T et je suis bien branché au plus près de la porte d'entrée. La Bbox est branchée en direct sur une prise murale et est reliée avec un filtre ADSL fournit dans la boite BBox.

MAEVA R.
MAEVA R.

MAEVA R.

Niveau
0
94 / 100
Encore et toujours.. Je ne vois pas comment c'est possible, vraiment, que vous ne voyez aucune instabilité.

https://www.casimages.com/i/190126110808445611.jpg.html

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maëva,

La situation semble avoir évolué entre le premier diagnostic et aujourd'hui : en effet, de 2 déconnexions sur 24h (seuil mini attendu : 4 déconnexions sur 24h), nous sommes passé à 12.

Je viens donc de déclencher un incident sur votre dossier pour un défaut de signal sur la ligne ADSL. Nous vous tenons informé du traitement SAV par SMS ou appel sur votre mobile. Durant la période où le service n’a pas fonctionné celui-ci ne vous sera pas facturé / sera remboursé automatiquement sur la/les factures sur laquelle/lesquelles apparaît/apparaissent l'incident technique. Il n’est pas donc pas nécessaire de nous recontacter pour en bénéficier.

Un technicien va intervenir sur votre ligne dans un délai de 5 jours ouvrés. Cette intervention ne nécessite pas votre présence à votre domicile.

Il n'est pas nécessaire de nous rappeler, mais il est possible que vous soyez recontacté pour réaliser des actions complémentaires ou programmer une intervention.
S’il s’agit d’un rendez-vous à domicile, que vous n'êtes pas présent lors du créneau défini ou que la responsabilité de l'intervention vous incombe (mauvais branchements, problème électrique..etc), vous serez facturé.

N'hésitez pas à suivre le traitement de votre incident depuis votre espace client Bbox via le lien du SMS envoyé ce jour sur votre mobile.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Si vous le souhaitez, je peux ajouter une enveloppe data gratuite de 60 Go sur une ligne mobile Bouygues Telecom de votre choix pour vous permettre un accès internet depuis un smartphone. N'hésitez pas à me faire un retour ici.

..................
..................

MAEVA R.
MAEVA R.

MAEVA R.

Niveau
0
94 / 100
Bonjour, problème toujours pas résolu, encore des déconnexions à tout va aujourd'hui.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maëva,

Plusieurs SMS vous demandant de nous confirmer - ou non - la résolution de l'incident début février mais sont restés sans réponses. Le SAV ne s'st donc pas poursuivi. Il va donc falloir relancer de nouveau le cycle, mais il me faut la confirmation de votre numéro de mobile : finit-il bien par 348 ?

..................
..................

MAEVA R.
MAEVA R.

MAEVA R.

Niveau
0
94 / 100
Bonsoir,

Oui le numéro est le bon, je n'ai malheureusement pas répondu à ces sms car j'attendais de voir l'évolution dans le temps avant de devoir clôre ce ticket et qu'au final cela continue après la dîtes clotûre. Et force est de constater qu'encore une fois, aujourd'hui plus d'une dizaine de désynchronisation à la chaîne. Vu que vous considérez que 4 déconnexions par tranches de 24h semblent acceptables j'ai bien fait d'attendre avant de donner ma réponse..

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maëva,

Vous aviez constaté une amélioration lors de la réception de ses SMS ? En effet, si vous recevez ce genre de SMS et que l'anomalie persiste, il faut le signaler, cela relance automatiquement les investigations.

Je rouvre un incident aux mêmes conditions que celles du 28/01. En cas de besoin, je reste disponible ici.

Bonne fin de journée,

..................
..................

MAEVA R.
MAEVA R.

MAEVA R.

Niveau
0
94 / 100
Au moment des sms, la ligne était plus stable mais toujours avec d'énormes pics de latence sans raison quelconque. ( ce qui continue toujours aujourd'hui d'ailleurs ) mais c'est toujours moindre que les déconnexions à la chaîne, bien que ce symptôme soit revenu hier..

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Maëva,

Je vous remercie pour votre retour. Nous revenons vers vous par SMS ou appel sur votre ligne mobile dans le cadre du SAV. D'ici là, je reste à votre disposition ici.

Bonne soirée,

..................
..................

MAEVA R.
MAEVA R.

MAEVA R.

Niveau
0
94 / 100
Bonjour,

Encore et toujours la même chose, impossible d'avoir internet stable pendant plus de 3 jours, ça en devient pittoresque en 2019. Nous allons chercher un autre opérateur, c'est inadmissible qu'après autant de retours ça soit de pire en pire. Nous allons également faire bonne publicité bien sûr.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maëva,

Nous vous remercions pour votre alerte et sommes sincèrement navrés d'apprendre que l'anomalie n'a pas trouvé de résolution. Le changement d'opérateur ne sera pas une solution, l'anomalie se situant sur la ligne analogique, support commun à tous les FAI pour vous fournir l'ADSL.

Lorsque vous avez reçu les SMS indiquant une résolution, le service était-il stable ?

A quel moment puis-je vous contacter pour échanger par téléphone ? Cela sera plus simple que par écrit.

..................
..................