Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Pros

Connecter 2 décodeurs TV avec un seul cable Ethernet ?

Bonjour.
J'ai 2 décodeurs: 1 Bouygues, 1 Canalsat, et un seul câble Ethernet, venant d'un Netgear en CPL. Le câble était jusqu'ici branché sur le décodeur Bouygues, le Canalsat l'étant sur une parabole. Le nouveau décodeur Canalsat réclame une connexion internet, pour les mises à jour. Est-ce qu'il existe une prise double (splitter) pour dupliquer le câble, et brancher chaque décodeur en permanence ? J'ai lu quelque part qu'un splitter RJ45 ne fonctionnerait pas, ou qu'il y avait des limitations rédhibitoires, dont j'ai oublié le détail.
Merci.

PHILIPPE B.
PHILIPPE B.

PHILIPPE B.

Niveau
0
22 / 100
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
Ce produit +un cable Rj 45 fera très bien l'affaire
https://www.ldlc.com/fiche/PB00125882.html

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
6Bonjour.
Oui sa existe mais il y a plus simple.
Lier votre abo ème t canal a Bouygues, si votre connexion le permet

Vous étiez déjà abonné CANAL avec votre précédent fournisseur d’accès à Internet :
Vous pouvez profiter de votre abonnement sur votre nouvelle Bbox.

Pour transférer vos droits sur votre nouvelle Bbox :

Vous êtes client Bbox ADSL, VDSL ou Fibre(1):

Récupérez tout d’abord votre code IBC (qui vous sera demandé lors du transfert de droits) en vous connectant sur votre Espace Client.
Dans la rubrique "Ma Bbox et ma ligne fixe", rendez-vous sur l'onglet "Identifiant Bouygues Canal"
Cliquez sur "Obtenir mes identifiants".
Votre identifiant Bouygues Canal s'affiche à la page suivante.

Ensuite, contactez le Service Clients CANAL au 0892 39 39 10(2) et communiquez lui cet identifiant : votre conseiller de clientèle effectuera la modification de votre compte afin de transférer vos droits sur votre nouvel équipement Bouygues Telecom.

Sinon un Switch coûte entre 10 et 50€

PHILIPPE B.
PHILIPPE B.

PHILIPPE B.

Niveau
0
22 / 100
Merci pour votre réponse, tres complète. C'est effectivement une option. Mon souci, cependant, est que le décodeur Bouygues n'offre qu'une capacité d'enregistrement tres limitée, par rapport au décodeur Canal, d'où mon souhait de pouvoir garder les 2 décodeurs connectés, avec préférence pour celui de Canal, qui a plus de capacité disque dur. Et j'en reviens donc à ma question originelle, ré: équipement splitter… Mais comme je le disais, il semble qu'ils ne soient pas tous à même de faire le travail...

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
Ce produit +un cable Rj 45 fera très bien l'affaire
https://www.ldlc.com/fiche/PB00125882.html

PHILIPPE B.
PHILIPPE B.

PHILIPPE B.

Niveau
0
22 / 100
Merci infiniment, c'est parfait ! Bonne journée.

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
Bonne journée à vous