Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pourquoi ma box TV plante-t-elle toutes les 10 minutes ?

Bonjour,
en possession (à regrets) d'une bobx miami ADSL, outre un débit internet catastrophique (400 k si personne ne regarde la télé, 100 k sinon), il est devenu très compliqué de regarder la télé plus de 15 minutes. Cela dépend des jours.
En effet, un reboot du décodeur TV et/ou de la box est nécessaire, et encore ça ne marche pas toujours. Ce soir par exemple, rien n'y fait.
Lundi soir, ma femme regardait la télé (lundi, ça fonctionnait !) : impossible pour moi d'utiliser internet pour travailler avec la bande passante restante.
Je vis en centre-ville. J'attends avec impatience le 16 mai, date à laquelle mon engagement prend fin, pour fuir à toutes jambes.

THOMAS J.
THOMAS J.

THOMAS J.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Thomas
Je ne sais pas quel débit on ta vendu mais voici le lien de ce que Bouygues peut te fournir en fonction des caractéristiques de ta ligne.
https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/debits-int...
Comme visiblement tu va changer d'opérateur voici quelques données que j'ai acquises suite a mon passage chez a peu près tous les opérateurs existant.
Une ligne ADSL est la même quelque soit l'opérateur internet car elle est fournie par France Télécom. La différence se situe au niveau des équipements installés par l'opérateur dans le DSLAM. En fait plus on est nombreux dans un même quartier sur un opérateur plus ça rame car avant d'augmenter la puissance des serveurs l'opérateur attend d'avoir assez d'abonnés. En résumé si tu trouves un opérateur qui te donnes satisfaction ne fait pas de publicité.
Pour la technique si le débit de ta ligne n'est pas très élevé évite les box sous Android comme Miami ou Mini 4K pour la concurrence. Prend une box standard avec un système d'exploitation fermé qui t'assurera une meilleur qualité de diffusion et une stabilité.
En ce qui concerne l'installation, il faut que la box routeur celle qui est connectée a la ligne téléphonique soit le plus près possible de l'arrivé de la ligne téléphonique ( La prise DTI dans le language télécom) Si tu peux te connecté sur la prise DTI c'est l'idéal, sinon choisi la prise qui est la moins loin. En cas d'impossibilité il faut bidouiller pour doubler les fils au départ et dans la prise d'arrivée (Il y a 8 fils mais seul les fils 1 et 3 sont utilisés les autres ne servent plus a rien en internet. Tu peux les utiliser pour doubler le 1 et le 3)
Si tu as une ancienne installation vérifie dans les prises qu'il n'y a pas un petit boitier noir avec 3 fils connecté sur les plots. Si c'est le cas vire le il bouffe une partie de la bande passante.
Enfin essaie de privilégier des cables réseau RJ45 et n'utilise le CPL qu'en dernier recours et a condition que ton installation électrique soit de bonne qualité.
Voilà. Bonne continuation quelque soit l'opérateur que tu choisira.