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Bbox

problème de ping en ligne

Bonjour !
Je subit depuis maintenant environ 1 mois des grosse hausse de ping lors de mes session de jeu en ligne, je ne peut pas jouer normalement et maintenant lors de mes telechargement ca fait pareil, il y a t'il un moyen d'améliorer tout ca pour avoir un ping stable ?

merci.

DORIAN M.
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Réponses

Bonjour
Il y a possibilité d'activé une option
Pour rappel, il vous suffit de saisir l'adresse 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur. Une fois la page d'administration de la Bbox ouverte, rendez-vous sur le bloc bleu "BBOX" puis "SERVICES DE LA BBOX" (menu à déployer en cliquant sur le "+"), dernière ligne "MODE JEU" à activer pour améliorer la performance de certains jeux.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1833855-activer-mode-jeu

DORIAN M.
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Bonjur !
je n'ai pas de "mode jeu" a cette endroit :(

Bonjour Dorian,

Votre Bbox actuelle n'est pas compatible avec le mode jeu. Suite à votre appel ce jour au service technique, un échange de modem a été mis en place.

N'hésitez pas à nous faire un retour sur le fonctionnement de vos services à l'issue de l'installation du nouvel équipement (attention, un délai de 24h maximum peut être nécessaire à votre nouvelle Bbox pour se connecter).

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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DORIAN M.
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Bonjour !
La nouvelle box est connecté mais je n'ai toujours pas accés au "mode jeu"..

Dorian,

Je regarde tout de suite, peut-être une mise à jour en attente à pousser. Je vous fais un retour en suivant.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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DORIAN M.
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je vien de tester et j'ai toujours des perte de débit et de grosse montere de ping

Dorian,

Votre Bbox n'est pas encore enregistrée sur le réseau. Il va falloir patienter un peu.

N'hésitez pas à me relancer dès demain si le mode jeu n'était toujours pas disponible.

Bonne fin de journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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DORIAN M.
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a ok ca marche merci, je vous recontacte demain si ca n'a pas changé !

DORIAN M.
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Bonjour !
Ma ligne est-elle active ? parce que je n'ai pas reçu de sms mais ma ligne téléphone fixe est active apparemment sur la box et j'ai internet via ethernet, qui d’ailleurs bug toujours autant, mais aucune connexion wifi je ne la détecte pas quand je la recherche, aucun signe du "mode jeu" non plus. Le problème etant que je suis devloppeur et que mon travaille est basé par internet.

Bonjour Dorian,

Votre ligne ADSL est active depuis le 14/06/2017, vous avez reçu des SMS à cette date vous confirmant l'accès aux services.

La Bbox échangée hier est bien enregistrée sur le réseau - je vous avais indiqué un délai de 24h maximum le temps que tout se reconnecte ;). Le mode jeu est bien disponible, mais le wifi est éteint sur votre Bbox. Il vous faut simplement appuyer sur le bouton au-dessus de l'icône wifi pour le rallumer et laisser la Bbox diffuser le signal.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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