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Bbox

je ne peux pas envoyer d'email:: ma reponse est :requete impossible

mes mails ne partent pas

JACKY
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Réponses

CORINNE
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Equipe

Bonjour Jacky,

Voici une aide en ligne pour le paramétrage : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/interne...

Je vous souhaite une excellente journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
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GAEL
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Même avec le bon paramètrage l'envoi d'e-mails est impossible. "Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 5.7.1 <176-155-37-19.abo.bbox.fr[176.155.37.19]>: Client host rejected: Votre machine envoie des mails non sollicites, veuillez contacter le service client.".
Service client injoignable, une honte....

Bonjour Gaël,

Les symptômes décrits impactent-ils votre adresse mail principale ou une des secondaires - dans ce cas, il me faudra les 3 premières lettres de l'adresse mail concernée ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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GAEL
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Toutes mes adresses *@bbox.fr sont concernées, par contre mes anciennes adresses *@sfr sont toujours opérationnelles.

Gaël,

Vos 7 adresses Bbox sont concernées ? Dans ce cas, il faudra changer le mot de passe de chacune de ces adresses. Il faudra également lancer une analyse anti-virus depuis le périphérique depuis lequel vous vous connectez. Une fois fait, revenez vers moi, je ferai le nécessaire pour demander le déblocage.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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GAEL
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Je m'y met ce week-end et vous recontacte. Merci.

GAEL
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Tous les mots de passe des comptes secondaires sont changés mais pas le principal, aucune réception du code. Anti-virus passé, aucun problème.

Gaël,

Pour le principal, vérifiez dans vos informations personnelles le numéro de mobile enregistré. Même s'il s'agit bien du bon numéro, resaisissez-le à l'identique, et tentez de nouveau le changement de mot de passe du principal.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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Voilà, tout est fait. J'espère que mon problème sera bientôt résolu.

Gaël,

Je vous remercie. Je demande le deblacklistage de vos adresses mail Bbox.

Pour information, une adresse mail est blacklistée pour une des raisons suivantes :

  • Envoi vers 5 pays différents
  • 4000 mails envoyés à J-1
  • 2000 mails envoyés depuis 1H
  • Alerte communiquée par Google ou Yahoo.

Le service devrait être rétabli sous 72h - sauf si l'automate détecte un oubli de changement de mot de passe sur une des adresses mail.

N'hésitez pas à revenir vers nous ici en cas de besoin.

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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J'attend avec impatience. Merci beaucoup et bon dimanche.

GAEL
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Toujours impossible d'envoyer un e-mail. Je patiente, je crois en vous Céline G.

Bonjour Gaël,

Aucune de vos 7 adresses n'est blacklistée selon les analystes. Que se passe-t-il exactement lorsque vous envoyez un mail depuis votre messagerie de l'espace client Bbox ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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Bonjour Céline, effectivement, depuis la messagerie de l'espace client les courriers sont expédiés. Bizarre, avec Thunderbird c'est impossible alors que les e-mails **@sfr partent sans problème. Ma configuration: serveur sortant: smtp.bbox.fr - Port 587 - Authentification: Mot de passe normal - Sécurité: SSL/TLS. Y a t'il des erreurs?

Gaël,

Vous trouverez les configurations nécessaires sur notre page d'aide suivante : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/e....

En parallèle, n'hésitez pas à vous référer au support Thunderbird : https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatiq....

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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GAEL
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Ma configuration semble correcte, je me tourne donc vers Thunderbird. Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne fin de journée.

GAEL
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J'ai essayé toutes les configurations, changé de messagerie, rien à faire. Seule façon de contourner le problème est de passer par un vpn, succès garanti mais payant. Une preuve de plus que c'est bien Bouygues qui coince avec l' IP.

Bonjour Gaël,

Pouvez-vous me faire parvenir le message obtenu lors de vos tentatives d'envoi via Thunderbird lorsque vous êtes connecté via la Bbox ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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PASCAL
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je ne recois pas mes mails

GAEL
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Bonjour Céline, voici le message reçu lors de l'envoi d'un e-mail par n'importe quel client de messagerie:

"Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 554 5.7.1 <176-155-37-19.abo.bbox.fr[176.155.37.19]>: Client host rejected: Votre machine envoie des mails non sollicites, veuillez contacter le service client."

Sans VPN il m'est impossible d'envoyer un courrier.
Salutations.

Bonjour Gaël,

Je vous remercie pour votre retour. Cette erreur 554 5.7.1 est spécifique. Pour vous permettre d'utiliser votre adresse mail Bbox avec vos clients mail, je vous invite à activer l'authentification SMTP dans les paramètres de chacun d'entre eux.

J'attends votre retour sur une éventuelle résolution.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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GAEL
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Bonjour Céline, j'ai essayé tous les modes d'authentification disponibles dans Thunderbird mais rien n'y fait.
P.S. Ma femme est avec Windows Mail et a le même problème que moi.

Bonjour Gaël,

J'attends un retour de notre expert mail à qui j'ai communiqué le détail de votre situation. Je reviens vers vous dès que j'ai obtenu une réponse - j'espère dans la journée de demain.

Bonne soirée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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FREDERIC
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Bonjour
J'ai le meme probleme à partir de la boite mail secondaire uniquement. pas de possibilité denvoyer un email que ce soit sur un PC avec MS edge ou d'un iPhone

Bonjour Gaël,

J'ai la raison du blacklistage de votre IP. A quel moment puis-je vous joindre pour échanger avec vous ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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Bonjour Frédéric,

Que donne l'envoi depuis votre espace client Bbox ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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GAEL
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Bonjour Céline, je suis disponible tous les après-midi à partir de 15 heures.

C'est noté Gaël, je vous appelle après 15h dans ce cas.

A tout à l'heure,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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Gaël,

Je vous remercie pour votre accueil au téléphone. Je vous confirme que le blacklistage de votre IP est levé, vous devriez pouvoir de nouveau utiliser votre boîte mail depuis les clients mails.

En parallèle, je vous précise de nouveau l'offre faite lors de notre échange : conservation de votre offre actuelle (à 30€99) avec une remise de 5€ pendant 12 mois, soit 25€99 par mois (et toujours en VDSL).

J'attends votre retour sur la résolution de votre panne et pour la suite à donner sur les sujets évoqués ensemble.

Bonne fin de journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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