Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Mon débit a beaucoup plus faible par rapport a ce qu'on ma prédis lors de la souscription

Bonjour, j'ai récemment souscris a une offre BBox, lors de la souscription on m'avais annoncé un débit ascendant aux alentours de 20Mb/s et c'est pour quoi je suis passée chez vous.
Cela fais a peu prés deux semaines que ma ligne est active et je n'ai jamais dépassé pas les 2,5Mb/s en débit ascendant tandis que je tournais a 4 ou 5Mb/s avec mon ancien opérateur.
Après quelques appels chez vous, on ma dis que ma ligne téléphonique ne pouvais pas aller haut de la des débits actuels, pourtant avec mon ancien opérateur j'avais tout de même un débit montant plus élevé.
J'aimerais donc savoir que faire, car mon débit actuel est beaucoup trop faible, et j'ai besoin d'avoir au moins un équivalent de mon ancien opérateur pour mon travail.

MICKEAL
MICKEAL

MICKEAL

Niveau
0
22 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Aucun opérateur n'est bon partout et tout le temps. Les débits sont partagés et non prévisibles, seulement estimés.

MICKEAL
MICKEAL

MICKEAL

Niveau
0
22 / 100
Je veut bien comprendre, mais entre 20 et 2 y'a une grosse différence quand même... Et surtout, pourquoi je n'ai pas au moins une connexion équivalente a mon ancienne ?

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Opérateur différent, densité de relais différente, largeur de bandes de fréquences et/ou fréquences différentes, usages différents des clients.

Les explications sont multiples.

MICKEAL
MICKEAL

MICKEAL

Niveau
0
22 / 100
J'était chez Free auparavant et d'après ce que je me suis renseigné Bouygues couvre mieux la zone ou j'habite

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Sauf exception, tout le monde couvre mieux que Free :-)

Ceci dit, la couverture est une chose, les débits une autre. On peut être moins bien couvert visuellement (moins de barres) et avoir plus de débit.

Je suis pas surprise de ce genre d'erreur chez Bouygues. Sachant qu'ils sont capables d'utiliser votre ligne FT, sans votre accord, pour réaliser le branchement du voisin, vous pouvez largement imaginer le "souk" qu'il existe chez eux.