Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
Bonjour,
J'ai 7 sms non envoyé au 22750 facturé 0.3 cts par Bougyues Telecom sur la périodé de Mars à Novembre dernier.
Je précise que je n'ai pas d'application World and You sur mon téléphone et d'antivirus Mc Afee ou autre dans mon téléphone.
Je suis client depuis 1999, l'un de vos 1er client forfait Nomad, je n'ai pas pour vocation de payer pour des SMS que je n'ai pas envoyé.
J'attends un remboursement de ces 7 sms facturés 0.30 cts au 22750 sur ma prochaine facture.
Voici les périodes des SMS facturés :
le 29/03
le 30/03
le 06/04
le 05/05
le 04/09
le 30/10
le 28/11
Merci de me faire un retour à ce sujet.
Cordialement,
Réponses
Bonjour
Vous pouvez éviter ce problème simplement
Espace client/mes options et services/ activé l'option interdire appel et sms surtaxé
https://www.casimages.com/i/190112023919807404.png.html
Bonjour,
C'est fait, néanmoins, je ne suis pas à l'initiative de l'envoi de ces sms, j'attends donc un remboursement.
Un conseillé passera sur le post pour voir avec vous
Bonjour Jérôme,
Est ce que par hasard, vous n'auriez pas programmé un accusé réception sur votre mobile ?
Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom
Non rien de programmer sur mon mobile.
Je pense avoir trouvé la réponse à votre souci...
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/803348-facturation-sms-emis-etranger-22750
et en parallèle :
https://support.apple.com/fr-be/HT201422
Dans "vérifier les réglages de votre appareil" .
Bonjour,
J'ai bien lu vos 2 liens.
Je n'ai pas activer ou modifier les paramètres de ces applications.
Comme vous pouvez le remarquer sur les mois de Juin, Juillet, Août, Décembre, je n'ai aucun SMS facturés, pourtant les paramètres n'ont pas été modifier et j'étais bien à l'étranger. Aujourd'hui pour palier à ce problème récurrent de ces SMS 22750 que vous rencontrez avec vos clients Bouygues Telecom, vous avez mis en place un option qui permet de bloquer les sms surtaxés. Certes c'est une bonne chose mais vos j'attends cependant un remboursement de Bouygues Telecom.
C'est une activation "automatique" et comme l'indique Apple propre à leurs applications. Pas de remboursement de notre part donc hélas.
Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom
Jean-Frederic a répondu
JEROME a répondu
Jean-Frederic a répondu
JEROME a répondu
Jean-Frederic a répondu
sam.v.60 a répondu
JEROME a répondu
sam.v.60 a répondu
JEROME a posé une nouvelle question