Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Fibre Ultym vitesse upload supérieure à vitesse download

Bonjour,
Nouveau détenteur de la fibre avec la bbox ultym, je constate que la vitesse en upload est supérieure à vitesse en download.
Et ce, quelque soit la méthode : WiFi ou CPL.
Normalement le rapport est plutot de x4 en faveur du download si je ne me trompe.
Serait-ce possible de procéder à un test en amont s'il vous plait ?
Cordialement,
Damien

DAMIEN R.
DAMIEN R.

DAMIEN R.

Niveau
1
146 / 750
Réponses

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
+Bonjour
Mon rêve...
Vous avez quoi comme débit download?

DAMIEN R.
DAMIEN R.

DAMIEN R.

Niveau
1
146 / 750
90 Mbs environ pour les 2, avec le upload toujours un peu supérieur donc.
J'avoue que pour charger du fichier (cloud) c'est très pratique.

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
Je signe de suite, avec mon débit 16 Mbps & 1Mbps....

En vrai, hormis les chiffres tout va bien?

DAMIEN R.
DAMIEN R.

DAMIEN R.

Niveau
1
146 / 750
Oui tout va bien :)
La fibre change tout il est vrai. Netflix / RMC Sport en adsl (j'avais 1mb en down et des patates en up) et en fibre c'est très différent niveau qualité.
Là je pose juste la question sur le forum car j'ai vu sur d'autres cas (autres FAI) que parfois il y a un soucis niveau fournisseur.

DAMIEN R.
DAMIEN R.

DAMIEN R.

Niveau
1
146 / 750
Dernier commentaire : testé en ethernet direct depuis la box, ça marche beaucoup mieux (j'aurais du commencer par ça)
Up : 550 Mbts
Down 260 Mbts
Le ratio est toujours étrange mais bon..

DAMIEN R.
DAMIEN R.

DAMIEN R.

Niveau
1
146 / 750
Bonjour,
J'ai re-effectué ce test après l'acquisition d'un chromebook dernière génération (norme WiFi "on ne peut mieux").
Le ratio Up / Down est toujours de 2 / 1.
Comment cela est possible ? Comment le Up peut être 2x fois élevé que le Down ?
Auriez-vous une réponse s'il vous plait ?
Merci.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Damien,

Le signal est dégradé sur votre fibre. Ceci peut expliquer ces débits (mauvaise soudure fibre ?).

Nous devons programmer un rendez-vous avec un technicien. Etes-vous joignable par téléphone pour que je puisse vous communiquer les modalités du SAV et planifier le rendez-vous ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Damien,

Je viens de tenter de vous joindre pour aller plus vite, mais sans succès.

Je viens donc de déclencher un incident sur votre dossier pour une dégradation du signal sur la ligne FTTH. Nous vous tenons informé du traitement SAV par SMS ou appel sur votre mobile. Durant la période où le service n’a pas fonctionné celui-ci ne vous sera pas facturé / sera remboursé automatiquement sur la/les factures sur laquelle/lesquelles apparaît/apparaissent l'incident technique. Il n’est pas donc pas nécessaire de nous recontacter pour en bénéficier.

Il n'est pas nécessaire de nous rappeler, mais il est possible que vous soyez recontacté pour réaliser des actions complémentaires ou programmer une intervention (un analyste devrait effectivement vous rappeler pour positionner un rendez-vous avec un technicien).

S’il s’agit d’un rendez-vous à domicile, que vous n'êtes pas présent lors du créneau défini ou que la responsabilité de l'intervention vous incombe (mauvais branchements, problème électrique..etc), vous serez facturé.

N'hésitez pas à suivre le traitement de votre incident depuis votre espace client Bbox via le lien du SMS envoyé ce jour sur votre mobile.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DAMIEN R.
DAMIEN R.

DAMIEN R.

Niveau
1
146 / 750
Bonjour, vu avec le technicien, la connexion avait un câble à changer, mais même si la vitesse a encore été augmentée, j'ai toujours le UP 2x plus élevé que le DOWN. Idem sur son Mac Pro pour tester. Il est surpris mais c'est ainsi apparemment :)