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Bbox

smtp laposte.net est inaccessible depuis cette après midi

bonsoir,

Le smtp.laposte.net est inaccessible depuis cette après midi avec la Bbox (Quimper).

Je suis passé par un partage mobile SFR et sans rien changer à ma config pc, mes courriels en attente d'envoi sont partis.

Ca sent le pb chez Bouygues.
A vous lire
François

voici un tracert depuis powershell
tracert 194.117.213.7

Détermination de l’itinéraire vers smtp.laposte.net [194.117.213.7]
avec un maximum de 30 sauts :

1 4 ms 2 ms 7 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 24 ms 27 ms 28 ms 176.187.192.2
3 30 ms 26 ms 26 ms be31.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.104]
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

FRANCOIS L.
FRANCOIS L.

FRANCOIS L.

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Réponses

SERGE B.
SERGE B.

SERGE B.

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Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas de réponse, mais... j'ai le même problème.
Mon smartphone et ma tablette récupèrent les mails de laposte.net, mais pas mes PC "branchés" sur la box Bouygues.
Et, bien entendu, aucun moyen facile de contacter le service technique de laposte.net

Espérons qu'il ne s'agit pas d'un bug comparable à celui d'avril dernier.

FRANCOIS L.
FRANCOIS L.

FRANCOIS L.

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Bonjour,

Je précise que la récupération d'email en imap laposte fonctionne bien, c'est uniquement l'envoi qui coince avec le smtp laposte.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Equipe

Bonjour à tous,

Nous vous invitons à signaler cette anomalie sur la page de support de La Poste : https://aide.laposte.net/indexForm.php.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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ISABELLE L.
ISABELLE L.

ISABELLE L.

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Le problème d’envoi de message avec une adresse @laposte.net est lié à la Box Bouygues. Je les ai depuis que je suis chez Bouygues mais on se débrouillait car jusqu’à présent, ça concernait uniquement l’envoi de message à partir des iPhone. Depuis quelques jours, on ne peut même plus se connecter via un navigateur http://www.laposte.net. La connexion n’aboutit pas.
J'ai donc réalisé les tests suivants à partir du pc et de plusieurs Smartphone : 1. Je connecte mes équipements sur le Wifi de la box Bouygues. Sur les Smartphones je peux recevoir les mails mais toujours pas envoyer. Sur le pc, la connexion sur le site http://www.laposte.net ne fonctionne plus du tout depuis quelques jours. C'est nouveau. 2. J’active le partage de connexion avec mon iPhone (SIM Orange ou SFR par exemple). Je connecte tous mes équipement sur l’iPhone et tout fonctionne parfaitement bien : la connexion au site http://www.laposte.net et l’envoi des messages à partir des smartphone. Alors je vais expliquer la même chose à la poste mais franchement, je pense que vous feriez mieux de remonter nos remarques concernant les dysfonctionnements avec la box Bouygues à vos services techniques. Je ne vais pas pouvoir continuer à utiliser éternellement des solutions de contournement pour accéder tout bêtement à ma messagerie ou envoyer des messages en wifi. D'avance merci pour la résolution de ce dysfonctionnement.

JEAN-CHRISTOPHE L.
JEAN-CHRISTOPHE L.

JEAN-CHRISTOPHE L.

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Même problème pour moi depuis mardi matin.

JEAN-CHRISTOPHE L.
JEAN-CHRISTOPHE L.

JEAN-CHRISTOPHE L.

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Céline,
je pense que Bouygues devrait quand même se pencher sur la question:
Les dysfonctionnement avec la Poste surviennent uniquement quand on passe par le "tuyau" Bouygues, par contre si on utilise un autre FAI (Orange par exemple) aucun problème, et vous concluez que c'est la Poste ????

FRANCOIS L.
FRANCOIS L.

FRANCOIS L.

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Bonjour,

Je confirme la remarque d'Isabelle. Je n'ai plus accès au webmail laposte à travers la BBox.
Si j'utilise une connexion partagé SFR, cela fonctionne.

On voit bien avec un tracert que cela s'arret sur un équipement Bouygues
Traces sous windows
PS C:\Users\François> tracert webmail.laposte.net

Détermination de l’itinéraire vers webmail.laposte.net [213.139.127.144]
avec un maximum de 30 sauts :

1 10 ms 23 ms 2 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 19 ms 38 ms 26 ms 176.187.192.2
3 27 ms 26 ms 31 ms be31.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.104]
4 * 41 ms 25 ms la13.rpt02-ix2.net.bbox.fr [212.194.171.90]
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

Même chose avec le smtp laposte
PS C:\Users\François> tracert smtp.laposte.net

Détermination de l’itinéraire vers smtp.laposte.net [194.117.213.7]
avec un maximum de 30 sauts :

1 192 ms 2 ms 2 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 24 ms 28 ms 38 ms 176.187.192.2
3 27 ms 25 ms 25 ms be31.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.104]
4 * 26 ms 24 ms la13.rpt02-ix2.net.bbox.fr [212.194.171.90]
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

NICOLAS S.
NICOLAS S.

NICOLAS S.

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Ici, j'ai :

# telnet smtp.laposte.net 25 -----> OK
# telnet imap.laposte.net 143 ----> KO
# telnet imap.laposte.net 993 ----> KO

Le problème persiste depuis le 14/01/2019 également, avec un point d'accès (bbox miami) à Bordeaux.

Le redémarrage de la box n'y fait rien. Parefeu désactivé.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Equipe

Bonjour à tous,

La problématique persiste-t-elle en ce moment ? En effet, côté réseau, l'anomalie n'est pas reproduite.

Si ce défaut était toujours en cours : confirmez-vous les symptômes rencontrés : accès à la boîte mail @laposte.net impossible et/ou envoi de mail impossible depuis cette adresse mail ? Pour les échecs d'envoi, obtenez-vous un message d'erreur mail en retour ?

Je vous remercie pour vos contributions qui nous permettront d'avancer sur ce sujet.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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NICOLAS S.
NICOLAS S.

NICOLAS S.

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Oui, le problème persiste en ce moment. Pas de connexion telnet ici sur les ports 143 et 993.

TRACEROUTE GMAIL:

# traceroute -p143 imap.gmail.com
traceroute to imap.gmail.com (108.177.15.109), 30 hops max, 60 byte packets
1 bbox.lan (192.168.0.1) 0.550 ms 0.724 ms 0.778 ms
2 * * *
3 be65.cbr01-poi.net.bbox.fr (212.194.171.164) 12.050 ms 12.065 ms 12.145 ms
4 be5.cbr01-ntr.net.bbox.fr (212.194.171.137) 11.828 ms 12.450 ms 14.735 ms
5 la12.rpt01-ix2.net.bbox.fr (212.194.171.86) 13.050 ms 13.009 ms 13.120 ms
6 72.14.213.208 (72.14.213.208) 13.506 ms 10.466 ms 10.539 ms
7 * * *
8 * * *
[...]
30 * * *

TRACEROUTE LAPOSTE.NET:

# traceroute -p143 imap.laposte.net
traceroute to imap.laposte.net (194.117.213.11), 30 hops max, 60 byte packets
1 bbox.lan (192.168.0.1) 0.527 ms 0.617 ms 0.881 ms
2 10.169.160.2 (10.169.160.2) 11.470 ms 27.724 ms *
3 be65.cbr01-poi.net.bbox.fr (212.194.171.164) 12.570 ms 12.618 ms 12.923 ms
4 be5.cbr01-ntr.net.bbox.fr (212.194.171.137) 11.172 ms 13.520 ms 13.439 ms
5 * * *
6 * * *
7 * * *
8 * * *
[...]
30 * * *

NICOLAS S.
NICOLAS S.

NICOLAS S.

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Peut être un soucis dans les règles entre
be5.cbr01-ntr.net.bbox.fr (212.194.171.137)
et
la12.rpt01-ix2.net.bbox.fr (212.194.171.86)

FRANCOIS L.
FRANCOIS L.

FRANCOIS L.

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Bonjour,
A 16:16, le problème persiste.
Mon Outllook me dit
La tâche « Francois LaPoste - Envoi » a signalé une erreur (0x80042109) : « Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l’administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet. »

Ce qui est typique d'une adresse non joignable, confirmé par le tracert.

PS C:\Users\François> tracert smtp.laposte.net

Détermination de l’itinéraire vers smtp.laposte.net [194.117.213.7]
avec un maximum de 30 sauts :

1 49 ms 2 ms 2 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 63 ms 32 ms 64 ms 176.187.192.2
3 46 ms 26 ms 26 ms be31.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.104]
4 24 ms 48 ms 24 ms la13.rpt02-ix2.net.bbox.fr [212.194.171.90]
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

Idem pour le webmail
tracert webmail.laposte.net

Détermination de l’itinéraire vers webmail.laposte.net [213.139.127.144]
avec un maximum de 30 sauts :

1 17 ms 2 ms 2 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 24 ms 48 ms 26 ms 176.187.192.2
3 25 ms 43 ms 26 ms be31.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.104]
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Equipe

Je vous remercie tous pour vos retours. J'en informe les équipes en charge du sujet.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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BRUNO B.
BRUNO B.

BRUNO B.

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ne fonctionne toujours pas chez moi, par contre, c'est OK en lecture/écriture pour les comptes en "pop.laposte.net"

JEAN FRANCOIS L.
JEAN FRANCOIS L.

JEAN FRANCOIS L.

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Même problème depuis 2 jours.
Passage BBox => impossibilité de joindre la poste.net par pop ou smtp. L'accès au webmail est aussi impossible

Passage par les fournisseurs d'accès ovh, free, orange et shosh (par 4G) tout est ok.

Le problème vient de chez Bouygues

ARNAUD J.
ARNAUD J.

ARNAUD J.

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Bonjour,
même problème depuis quelques jour depuis ma Bbox. J'ai désactivé pare-feu et enlever les règles mais rien ni fait je n'arrive pas à envoyer de messages depuis des adresses mail laposte ni même à accéder au site depuis n'importe quel navigateur sur mon réseau Bbox en ethernet ou wifi. Par contre cela fonctionne avec d'autres réseaux wifi et ethernet (orange). Je suis preneur de toute aide et copies d'écran de configuration des ports de la bbox dans la configuration de celle-ci.
Merci d'avance

HERVE K.
HERVE K.

HERVE K.

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Bonjour, même problème depuis lundi : je n'arrive pas à accéder au serveur imap.laposte.net donc je ne récupère pas mes nouveaux emails.
Si je me déconnecte de la bbox pour passer en partage 4G bouygtel, ça marche.
le même dysfonctionnement sur 2 appareils différent (pc et smartphone).
ça marchait très bien avant.

PIERRICK L.
PIERRICK L.

PIERRICK L.

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Bonjour,
J'ai exactement le même souci, impossible de récupérer les messages sur boîte laposte.net via la bbox. Aucun souci sur une autre adresse mail (neuf.fr). Le fonctionnement est nominal en passant par un autre FAI (partage de connexion avec téléphone SFR). Je fais le même constat avec ma tablette. Le problème est apparu sans changement de configuration (aussi bien avec outlook qu'avec Thunderbird), le reset de la box n'a rien changé.

ANNIE A.
ANNIE A.

ANNIE A.

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J'ai trouvé un palliatif : passer par un VPN, et ça marche.
(Mon vpn est TunnelBear, mais y en a d'autres.)
Quand on se présente à laposte.net avec un ip qui fait croire qu'on n' est pas client de Bouygues, ça marche.

VINCENT L.
VINCENT L.

VINCENT L.

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Même problème pour moi depuis lundi 14.. Laposte.net a mis trop de temps repondre m indique t on sur la page. Le problème a uniquement lieu chez moi avec ma box sur PC et tablette. Je suis preneur d'une solution simple. Merci

LIONEL N.
LIONEL N.

LIONEL N.

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Bonjour,

Malgré un message de la Poste m'indiquant que le problème est résolu et l'appel du SC Bouygues à 15h40 pour me dire que cela devrait être OK, c'est toujours KO depuis ma connexion BBOX à la maison. Cela refonctionne en revanche en 3G depuis forfait B&You

FABRICE T.
FABRICE T.

FABRICE T.

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Bonjour idem depuis un abonnement fibre sur paris depuis Lundi 14 après 14h.

Détermination de l’itinéraire vers imap.laposte.net [194.117.213.11]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms mabbox.bytel.fr [10.0.2.1]
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
3 4 ms 7 ms 3 ms be20.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.22]
4 * * 5 ms la13.rpt02-ix2.net.bbox.fr [212.194.171.90]
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

CHRISTIAN G.
CHRISTIAN G.

CHRISTIAN G.

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Bonjour,
même problème depuis quelques jour depuis ma Bbox, je n'arrive pas a acceder au site laposte.net.
Le message d'erreur est le suivant:
Ce site est inaccessible webmail.laposte.net a mis trop de temps à répondre.
Essayez les suggestions ci-dessous :

Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
Exécutez les diagnostics réseau de Windows
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

J'arrive a me connecter avec mon tel portable donc sans passer par la BBOX.
Bouygues Telecom, je compte sur vous pour faire le necessaire et me dire ce que je dois faire pour acceder a ma messagerie.
D'avance merci

BRUNO B.
BRUNO B.

BRUNO B.

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il semblerait que ça remarche...

FABIENNE C.
FABIENNE C.

FABIENNE C.

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Bonjour,

Je confirme, ça remarche depuis ce soir.
Merci !

NICOLAS S.
NICOLAS S.

NICOLAS S.

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Fonctionne ici. Merci.

FRANCOIS L.
FRANCOIS L.

FRANCOIS L.

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Bonjour,

Cela remarche pour le smtp et le webmail laposte

Merci

ARNAUD J.
ARNAUD J.

ARNAUD J.

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Bonjour,
ça ne fonctionne pas chez moi pour les envois de mail. Webmail fonctionne.

ARNAUD J.
ARNAUD J.

ARNAUD J.

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Cest bon tout refonctionne merci à tous

JEAN FRANCOIS L.
JEAN FRANCOIS L.

JEAN FRANCOIS L.

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Finalement, quel était le problème?
Si cela arrive de nouveau à qui s'adresser, laposte? bouygues?