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Bbox Miami

Wifi très lente malgré un bon débit

Bonjour,
Malgré plusieurs appels au service client, aucune solution n’a été apportée à mon problème.
Depuis le changement de ma box serveur, j’ai des enormes lenteurs concernant la wifi seulement. Tous les équipements en wifi mettent plusieurs minutes pour charger une page web alors qu’en ethernet je n’ai aucun soucis. Après avoir effectué le speedtest, je suis dans la norme pour le debit. Le changement des canaux 2,4Ghz et 5Ghz n’ont rien changé. Le service client ne veut pas envoyer un technicien car il n’y a « aucun probleme »

FAUSTIN Y.
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Réponses

Simon A.
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Equipe

Bonjour,

Pour optimiser le débit et la couverture de votre Wi-Fi, voici quelques conseils :

  • placer votre Box dans un endroit central de votre habitation et à un 1 m du sol,
  • mettre votre Box au même étage que les équipements utilisant le Wi-Fi,
  • ne pas installer votre Box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner votre Box de votre décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène…) car cela peut interférer sur le signal.

Si malgré tout vous ne constatez pas d’amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée: http://po.st/DiagBox

Merci,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

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bonjour,

Sur le paramétrage wifi il vaut mieux rester sur le paramétrage par défaut (sans forcement réunifier) que la bande HT soit sur 20 (sur 40 si vous êtes en grande agglo ça va être inutilisable) privilégier le 5Ghz quand le device le permet.

Une fois le reglage remis en ordre sur le wifi faire test de débit sur les appareils différents (pas au même moment et préciser si ce dernier était connecté en 2.4 ou 5 et faire test en ethernet pour mieux comprendre.

Merci