Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Notification des appels manqués lors de la coupure de la réception de l'appareil

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, sur plusieurs appareils différents, malgré l'option activée sur le service 660, je ne reçois pas de notification des appels reçus sans message lorsque mon appareil est éteint, ou en mode hors connexion. Il m'est profondément nécessaire de pouvoir voir si un potentiel interlocuteur a cherché à me joindre à un moment où mon téléphone ne recevait pas. J'ai consulté nombre de fils sur le sujet, qui concluent soit à des causes que j'ai pu écarter après tests (applications, appareil, etc.) et il appert que seule une intervention sur la configuration par vos services solutionne ce problème.
Cordialement,

JOSQUIN T.
JOSQUIN T.

JOSQUIN T.

Niveau
0
54 / 100
Réponses

CHRISTELLE B.
CHRISTELLE B.

CHRISTELLE B.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis quelques jours. Avez-vous pu résoudre le problème ? Si oui, merci de bien vouloir me communiquer la solution.
Cordialement,

JOSQUIN T.
JOSQUIN T.

JOSQUIN T.

Niveau
0
54 / 100
Non. SI j'avais l'assurance que le problème n'existait pas ailleurs, je changerais d'opérateur. Las, ce problème se pose aussi chez SFR. Cela doit donc dépendre d'autres facteurs qui sont propres aux process des opérateurs. Mais franchement, ça ne donne pas envie de rester. J'ai d'ailleurs rapatrié ma ligne internet pour ce genre de raison qui m'avait fait initialement choisir Bouygues: des emplois rémunérés dans la tranche supérieure des grilles de branche, signe habituel de SAV correct. Je ne sais pas si les salaires ont baissé, ou si l'ambiance est délétère, mais le service lui, j'en suis sûr, a baissé.

MIRELLA L.
MIRELLA L.

MIRELLA L.

Niveau
0
34 / 100
Ça marche avec Orange.

Samsung
GUY A.

Samsung

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , dans les paramètres de votre mobile , voir sur "notifications" , et cocher les applications souhaitées , comme "messages / appels/ gmail , sans oublier de regarder "appels récents" (ou journal d'appel) , sur votre application "téléphone" .

JOSQUIN T.
JOSQUIN T.

JOSQUIN T.

Niveau
0
54 / 100
Fait vingt fois, mais merci.

MAÏSIA H.
MAÏSIA H.

MAÏSIA H.

Niveau
3
2310 / 5000

Bonjour JOSQUIN xxxxxx

J'ai essayé de vous joindre sans succès , je me permets de vous répondre en message privé, n'hésitez pas à consulter vos indésirables de votre boîte mail si vous ne le trouviez pas.

Maïsia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JOSQUIN T.
JOSQUIN T.

JOSQUIN T.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour madame H.
Je vous remercie de votre réponse. J'étais dans l'impossibilité de vous répondre - heureusement, mon portable n'était pas éteint et j'ai pu avoir votre message m'indiquant votre réponse ici et "en privé", où que ce privé pusse être.
[édité suite à la réponse corrective]

Valerie V.
Valerie V.

Valerie V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

J'ai pris en charge votre message et viens de faire le nécessaire.

Je vous présente nos excuses pour ce désagrément .

Bonne journée,

Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MIRELLA L.
MIRELLA L.

MIRELLA L.

Niveau
0
34 / 100
j'ai fait plusieurs fois ce que l'on m'a recomman dé de faire et je confirme. CEla ne FONCTIONNE PAS sir l'on reçoit des appels lorsque le téléphone est ETEINT.

Samsung
GUY A.

Samsung

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , NB : quand le téléphone est éteint , on ne reçoit pas d'appels ni de notifications , appels en absence , ou sms .

JOSQUIN T.
JOSQUIN T.

JOSQUIN T.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour Guy/Samsung,

Si c'est pour troller, il y a d'autre fils vous savez, ceux dont l'orthographe pourrait laisser à penser qu'on ne sait pas lire un manuel sont généralement plus fertiles en ce type de plaisanteries qu'on trouve dans the IT Crowd...

Lorsque l'appareil est éteint, bien évidemment, on ne reçoit rien. Le problème est que 1/ un SMS devrait être envoyé pour signaler l'appel 2/ ce SMS devrait parvenir lors de l'allumage. A défaut, une notification devrait apparaître sur l'appareil.

Mais pour que l'appareil puisse savoir qu'une connexion a été tentée en l'absence d'alimentation ou de mise en service, il faut que l'appel soit considéré par la plateforme de transmission( l'opérateur) comme non abouti, que la trace de l'appel soit gardée en réserve dans le distributeur d'appel, en envoyant une requête d'envoi de SMS.

Comme vous le voyez, tout ceci ne s'effectue pas, et, puisque le paramétrage est correct à mon niveau (appareils, y compris des nokia sans partie smartphone, 660, etc.), c'est que ce paramétrage est incorrect au niveau des serveurs de l'opérateur, ou qu'une erreur a lieu. Si ce paramétrage au niveau opérateur est correct, l'erreur peut advenir lors de la détection de non aboutissement de l'appel, lors de la sauvegarde de l'information de non aboutissement, lors de la requête d'envoi, lors du chaînage aboutissant à l'envoi du SMS, ou bien lors l'envoi lui-même.

J'ai tendance à évacuer la dernière possibilité, puisque je peux recevoir des appels et SMS lorsque l'appareil est allumé - dans la mesure où le paramétrage est correct et que le numéro d'envoi est bien le mien.

Voilà, Samsung, mon analyse est-elle assez logique pour vous? Ai-je assez développé le "J'ai consulté nombre de fils sur le sujet, qui concluent soit à des causes que j'ai pu écarter après tests (applications, appareil, etc.) et il appert que seule une intervention sur la configuration par vos services solutionne ce problème." de mon premier post?

Samsung
GUY A.

Samsung

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir , c'est facile de faire de l'ironie derrière un écran , avec des clients bénévoles qui prennent du temps pour vous répondre : pour l'orthographe , je ne fait pas de fautes , mais un peu de bon sens s'impose : mon portable est éclairé du 1 Janvier au 31 Décembre , donc pas de problème , mais bon , on va pas faire un roman pour ça . c'est comme si vous disjonctez votre compteur électrique , en vous plaignant de ne pas avoir de lumière , bonne continuation quand même .

JOSQUIN T.
JOSQUIN T.

JOSQUIN T.

Niveau
0
54 / 100
Bonsoir,

Je vous remercie de votre sens de la charité, mais ici, très clairement, dès le départ, je m'adressais aux conseillers et à eux seuls. Ne voyez donc pas malice à ce que je vous renvoie dans les cordes quand il s'avère que dès votre première intervention vous n'avez pas lu ce que j'écrivais et qui donc teinte quelque aide que vous vouliez m'apporter d'une nuance d'inutilité.

Je n'ai pas attaqué votre orthographe. Je signale juste, et c'est un fait que je regrette, que la non-maîtrise de la langue va souvent de pair avec l'impossibilité de comprendre correctement les consignes et les manuels d'utilisation. Et donc que si vous ciblez des gens pour qui la lecture d'un manuel de base (du niveau des solutions que vous me proposiez, non que ça ne soit systématiquement inutile) est difficile, vous aurez plus de chance des les aider. D'où la référence à une série traitant du "quotidien" des techniciens de SAV. Soit effectivement le reboot et la vérification des câbles et paramétrages.

Enfin ce que vous me dites est FAUX. Un portable éteint devrait, une fois rallumé, recevoir la notification d'un appel, surtout quand c'était le cas sur le même appareil auparavant. Rien à voir avec un disjoncteur, mais plus avec une batterie: non sollicitée, elle devrait vous servir lorsque vous en avez besoin et non en permanence, encore que l'analogie ne soit pas non plus complètement juste.

Vous me dites avoir un portable allumé 365 jours par an. Bien, j'imagine que la connexion permanente ne vous gêne pas. Ce n'est pas mon cas, et j'aime pouvoir par exemple passer en mode avion, éteindre un appareil, par choix, la nuit, voire au travail quand c'est obligatoire.