Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débits instables et ping élevés connexion internet

Bonjour,

je suis abonné Bouygues Internet depuis début janvier, je m'aperçois que le ping est médiocre (>300ms) en fin de journée ce qui empêche toute activité gaming
Je suis passé d'un abonnement Freebox que j'avais depuis deux ans (aucun problème rencontré) à BBoxMiami car l'offre était plus intéressante, mais seulement deux semaines après je commence à regretter amèrement.
J'ai effectué plusieurs tests, notamment avec le site degrouptest. Le matin vers 8h j'ai un ping entre 20 et 40ms ce qui est tout à fait acceptable, et les débits montants et descendants sont stables. En revanche, le soir j'ai des débits instables, très fluctuants et un ping de 300ms qui peut même aller au delà.
Mon PC et mon téléphone portable sont les deux seuls appareils utilisant la connexion internet de mon foyer. Le PC est connecté en ethernet, c'est le seul cable qui est d'ailleurs branché à la box. Je n'utilise pas la box TV. Mon téléphone est lui connecté en WiFi avec le mot de passe à rallonge fournit sur la box.
Lorsque je fait les tests de débit et de ping je m'assure qu'aucun autre programme venant de mon PC ou mon téléphone n'utilise la connexion.
J'habite un quartier pavillonnaire, je ne pense pas que ça soit le retraité d'à côté qui soit le responsable..

J'ai déjà eu à faire au service client de Bouygues, j'en ai toujours été satisfait. A confirmer

CYRIL I.
CYRIL I.

CYRIL I.

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cyril,

Une anomalie avait été détectée sur votre secteur, corrigée dès le 11/01 vers 12h.

A quand remonte votre dernière session de jeu ? En effet, le souci ne devrait plus être reproduit depuis la date annoncée.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CYRIL I.
CYRIL I.

CYRIL I.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Céline,

J'ai fait des tests semaine 1 et 2, le dernier doit dater du 8 ou du 9 janvier. Je vais regarder si le problème est toujours d'actualité et vous fait un retour.

CYRIL I.
CYRIL I.

CYRIL I.

Niveau
0
22 / 100
Effectivement, j'ai testé hier soir, plus de problème à priori !

Vous résolvez le problème entre le moment de détection et le moment où la question est posée, très fort x)
Merci de votre intervention

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cyril,

Nous vous remercions pour votre retour et sommes ravis d'apprendre le bon fonctionnement de vos services :).

Nous restons à votre disposition ici en cas de besoin.

Bonne journée,

..................
..................

FABRICE F.
FABRICE F.

FABRICE F.

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir,

Mon fils a une PS4 à l’étage, malgré l’achat de prise CPL, il rencontre toujours des problèmes. Que faire ?

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabrice,

Si seule la PS4 rencontre des problèmes (quel genre ? Déconnexions, lenteurs ?), cela est très certainement dû au mode de liaison utilisé. En effet, l'utilisation de CPL nécessite un réseau électrique domestique sans faille (sans disjoncteur différentiel, sans hausse ou baisse de tension, aussi minime soit-elle...), puisque celui-ci est utilisé pour faire transiter le signal entre la Bbox et le périphérique qui est connecté.

Pour vérifier si le souci provient des CPL ou de votre réseau électrique domestique, il faudrait tester une liaison directe ethernet et vérifier si les anomalies persistent.

..................
..................