Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Envoi et Réception MMS en connexion aux données mobile automatique.

Bonsoir,

Client Bouygues Telecom (B&YOU 40Go à 9,99€) depuis ce week-end, je voulais savoir si il y a une solution pour avoir l'activation et désactivation des données mobiles en automatique lors d'un envoi et/ou de la récepetion d'un MMS?

Effectivement chez mon ancien opérateur (Sosh), cela marchait parfaitement sur mon SAMSUNG Galaxy XCOVER 4.

J'ai testé plusieurs configuration d'APN mais rien n'y fait, je trouve ça dommage car afin d'augmenter l'autonomie de mon mobile j'enclenche le moins possible la connexion aux données mobiles.

Cordialement.

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Bonsoir
Apparemment pas ce système chez Bouygues. Perso , je ne savais pas que c'étais possible chez sosh.
C'est juste pour une question d'autonomie? Vous pouvez régler le réseau sur 3G

Bonsoir à vous deux..

Cette histoire est récurrente et dépend de l'OS du mobile essentiellement
C'est de moins en moins possible avec les versions récentes d'Android
Chez BT il y a un problème supplémentaire :
L'APN est double , c'est à dire qu'il sert à la fois à Internet et aux MMS
D'ailleurs , contrairement aux autres opérateurs , les MMS sont décomptés de la data
Sur un forfait 20 ou 50 Go , ni vu ni connu ..
Sur un "petit forfait" à 50 Mo , ça se voit.. :(
On a pourtant remonté le truc X fois , sans succès..

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Marc,

A mon avis ce n'est surement pas une histoire d'OS mais un service Bouygues activé ou non... Car je n'ai pas changé d'OS en changeant d'opérateur...

Bref pour moitié moins cher par mois je ferais l'effort d'activé la 4g en manuelle. je me fais une raison.

Re Nicolas ,

C'est quand même assez étrange cette histoire ..
Je ne suis pas certain à 100% que l'opérateur soit le seul responsable de ce changement de comportement
J'ai fait un test le soir même avec un Honor 7 ( Android 6 ) qui a plusieurs paramétrages possibles
des données cellulaires dont un spécifique :"Envoi des MMS permanents "
A priori , sur ce paramétrage , elles s'activent bien à la demande ( uniquement pour les MMS )
puisqu'il n'est pas possible de se connecter à internet (hors wifi )
L'OS du mobile joue donc un rôle , peut être avez vous eu une mise à jour sur le XCover
qui est passée inaperçue?
Je vous mettrai un screenshot de ce paramétrage du Honor 7

DANIEL S.
DANIEL S.

DANIEL S.

Niveau
1
135 / 750
Bonjour, j'ai le même souci avec un Galaxy J5 2017 et celui-ci était automatique chez mon ancien opérateur qui est également Sosh. (B&YOU 40Go à 9.99€)

Bonjour Samuel ,

Oui c'est assez étonnant d'avoir cela ..
Avec cette configuration l'accès à internet ( cellulaire ) est bloqué
mais les MMS sont émis et reçus..Les datas sont donc bien activées à la demande ..
Le forfait qui est sur le mobile est un B&YOU 20 Go

MURIEL B.
MURIEL B.

MURIEL B.

Niveau
0
21 / 100
J ai le meme pb as tu reussi à le résoudre?