Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Est-ce normal qu'en boutique Bouygues arnaque ses clients avec des offres mensongères?

Je viens de souscrire une offre Bbox dans une boutique.
La vendeuse me confirme à plusieurs reprises qu'avec mon offre Bbox j'aurai les appels illimités vers les fixes et les mobiles en Europe. C'est justement cette information qui me fait décider de changer d'opérateur.
Une fois ma ligne activée je constate que pour appeler le Portugal je suis facturé 0,30€ /minute, tarif auquel il s'ajoute 0,15€ de "frais de mise en relation" ?!?!?!? Chez Bouygues il y a encore des opérateurs qui changent les câbles dans les centrales pour rediriger les appels téléphoniques ???
Je constate aussi que je ne peux pas faire valoir la période de rétractation parce que j'ai souscrit mon contrat en boutique.
Mon débit est largement en dessous de celui annoncé, et je suis bloqué pour 12 mois...
J'ai tenté de joindre le service clients... impossible d'avoir quelqu'un.
Je suis chez Bouygues que depuis 4 jours, en colère, et j'attends avec impatience la fin de mon engagement pour me débarrasser de cet opérateur escroc!

JOSE S.
JOSE S.

JOSE S.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

KIMSAN H.
KIMSAN H.

KIMSAN H.

Niveau
0
97 / 100
Bonjour,

Je viens d'avoir au téléphone le service client, une dame car je suis dans la même situation que vous.

J'ai demandé qu'on me rappelle car je constate de nouveau que depuis ma souscription chez vous vers fin décembre 2018 que l'écart entre ce que j'avais souscrit et ce qui a été fait est assez énorme: les offres bbox et mobile n'ont pas été appliquées en due forme. Aussi, j'ai un sentiment de perte de confiance envers vous; Si c'est déjà compliqué et pas de confiance dès le début, je me demande comment cela va devenir de notre collaboration.

La dame au téléphone que j'ai, charmante comme ses autres collaborateurs que j'ai eu, m'a proposé une autre offre : une remise sur la BBox de 23€/mois pendant 12 mois. Elle m'informait que je recevrais un email récapitulant de cette offre.

Cependant, l'email ci-dessous que je reçois ne récapitule pas de l'offre que j'ai souscris ni de l'offre qu'elle m'a faite, mais uniquement de l'offre initial !

Pourriez-vous revenir vers moi?

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour Jose,

je ne sais pas qu'elle est l'offre souscrite mais il y a bien une offre Bbox intégrant les appels depuis le Bbox vers fixe mobile Europe elle s'appelle Ultym.

vous avez le nom de l'offre sur votre espace client dans la section ma box et ma ligne fixe.

cdt

JOSE S.
JOSE S.

JOSE S.

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir,
Après avoir eu une assistance par téléphone cet après-midi, une partie de mes doutes se sont éclaircies.
Concernant le coût des appels vers l'Europe (Bbox Ultym), l'opératrice m'a bien confirmé qu'ils étaient inclus vers les fixes et vers les mobiles, mais que cela n'paraissait pas sur le compte client.
Il faut aller sur la publicité de l'offre Bbox Ultym pour se renseigner sur les options de l'offre.
(c'est pour le moins curieux)
Or mon commentaire s'est basé sur ce que je voyais sur mon compte client car je ne pouvais pas deviner que les avantages de mon offre n'y figuraient pas.
Concernant le débit VDSL, il semble s'être amélioré et revenu à un débit acceptable, j'attends pour vérifier si des ralentissements persistent ou s'il s'agissait juste d'un problème temporaire.
Pour le moment tout semble rentrer dans l'ordre.
En tout cas, j'ai bien été informé et rassuré par le service clients Bouygues (y compris pour le forfait mobile)
Je trouve juste dommage que pendant le we on ne puisse trouver un interlocuteur ( y compris sur le chat ) ce qui aurait certainement évité mon premier message .