Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment brancher un disque dur externe sur la BBox 4k en fibre ?

Je ne ces pas où trouver le disque dur externe dans les programmes

SYLVAIN C.
SYLVAIN C.

SYLVAIN C.

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour Céline,

Je viens de tenter de vous joindre par téléphone pour vous expliquer, ce sera peut-être plus simple que par écrit. Je n'ai pas réussi à vous joindre, n'hésitez pas à m'indiquer à quel moment vous seriez joignable.

Pour les personnes se posant la même question et ne parvenant pas à trouver la réponse sur la fiche assistance (https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/service...), voici le paragraphe en question concernant le décodeur Miami / 4K intitulé "COMMENT UTILISER LE MEDIA CENTER SUR MA BBOX MIAMI ?" :

Sur votre Bbox Miami, vous choisissez l’application media center qui vous convient le mieux pour lire les contenus multimédias stockés sur votre disque dur, clé USB ou carte SD.

Pour télécharger l’application media center de votre choix, rendez-vous sur le Google Play Store depuis votre Bbox Miami. En savoir plus

Voici quelques applications performantes :

VLC :
Le lecteur multimédia le plus simple d’utilisation. Une application très simple et efficace pour lire vos vidéos et écouter votre musique.

Archos Media Player :
Une application simple qui vous permet aussi de lire vos contenus multimédia disponibles sur des sources externes (NAS…).

KODI :
Une application performante qui vous permet de lire l’ensemble de vos contenus multimédia et vous offre la possibilité d’ajouter des serveurs externes (NAS…) et d'accéder à une large palette de plugins pour enrichir ou compléter vos contenus (sous-titres, synopsis…).

PLEX :
Une application également très performante qui vous permet de lire sur votre Bbox Miami l’ensemble de vos contenus multimédia stockés sur un serveur centralisé. Il est donc d’abord nécessaire de créer un compte Plex et de télécharger le Plex Server avant de pouvoir utiliser cette application sur votre TV.

A SAVOIR
Vous pouvez utilisez la fonction Google Cast pour projeter vos photos et vidéos depuis votre smartphone sur votre TV.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
points
SYLVAIN C.
SYLVAIN C.

SYLVAIN C.

Niveau
0
21 / 100
points

Ba moi ces pour regarder des films que j'ai sur mon disque dur mes je ne trouve pas où aller dans les supports de télé

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
points

Votre TV n'a pas une prise USB ?

SYLVAIN C.
SYLVAIN C.

SYLVAIN C.

Niveau
0
21 / 100
points

Non ma TV ne dispose pas de port usb

CELINE L.
CELINE L.

CELINE L.

Niveau
0
63 / 100
points

Même problème pour moi ! J'ai contacté l'assistance technique mais personne n'a vraiment compris ma demande ! ils m'ont fait changé la box en pensant que c'était le port USB qui était défaillant, mais comme je m'y attendais, le problème est toujours le même !!! Je branche ma clé USB ou mon disque dur, mais rien ne se passe... Et je ne sais pas où aller dans les menus de la box pour trouver mon DD !
J'ai une Bbox 4K fibre.

Avez vous svp la solution ??

Bonjour Céline,

Nous vous invitons à prendre connaissance de la fiche assistance suivante : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/service..., rubrique "COMMENT UTILISER LE MEDIA CENTER SUR MA BBOX MIAMI ?".

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CELINE L.
CELINE L.

CELINE L.

Niveau
0
63 / 100
points

Bonjour Céline G.

J'ai déjà lu ce topic (à dire vrai, je crois que je les ai tous lu haha) Et c'est au point 4 que ça bloque :

"Appuyez sur la touche « Accueil » de votre télécommande puis « Contenus », « media center » et la touche « OK »"

Je n'ai pas l'onglet ou tout autre chose qui s'appelle "CONTENUS" !

Je n'ai pas la boxe MIAM mais la 4K.

Merci pour votre aide

Céline,

Vous ne lisez pas le bon paragraphe :). Comme indiqué, il faut suivre la rubrique intitulée "COMMENT UTILISER LE MEDIA CENTER SUR MA BBOX MIAMI ?". Le modèle 4K fonctionne sur le même portail, donc l'utilisation est identique.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CELINE L.
CELINE L.

CELINE L.

Niveau
0
63 / 100
points

Je me suis débrouillée toute seule, et j'ai trouvé la solution ! Le menu CONTENU n'existe pas ! Vos fiches d'assistance ne correspondent absolument pas à l'interface des Bbox !
Un SAV qui préfère changer les box télé sans vraiment comprendre les demandes des clients c'est quand même un comble !!!!

Bonjour Céline,

Je vous invite à nouveau à bien lire mes réponses ;).

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CELINE L.
CELINE L.

CELINE L.

Niveau
0
63 / 100
points

Effectivement j'ai beau relire vos réponses et la fiche d'assistance, ça ne correspond pas ! Si vous avez une Bbox essayez et vous verrez !
Si un autre abonné veut savoir comment faire, écrivez moi !

Bonjour Céline,

Je viens de tenter de vous joindre par téléphone pour vous expliquer, ce sera peut-être plus simple que par écrit. Je n'ai pas réussi à vous joindre, n'hésitez pas à m'indiquer à quel moment vous seriez joignable.

Pour les personnes se posant la même question et ne parvenant pas à trouver la réponse sur la fiche assistance (https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/service...), voici le paragraphe en question concernant le décodeur Miami / 4K intitulé "COMMENT UTILISER LE MEDIA CENTER SUR MA BBOX MIAMI ?" :

Sur votre Bbox Miami, vous choisissez l’application media center qui vous convient le mieux pour lire les contenus multimédias stockés sur votre disque dur, clé USB ou carte SD.

Pour télécharger l’application media center de votre choix, rendez-vous sur le Google Play Store depuis votre Bbox Miami. En savoir plus

Voici quelques applications performantes :

VLC :
Le lecteur multimédia le plus simple d’utilisation. Une application très simple et efficace pour lire vos vidéos et écouter votre musique.

Archos Media Player :
Une application simple qui vous permet aussi de lire vos contenus multimédia disponibles sur des sources externes (NAS…).

KODI :
Une application performante qui vous permet de lire l’ensemble de vos contenus multimédia et vous offre la possibilité d’ajouter des serveurs externes (NAS…) et d'accéder à une large palette de plugins pour enrichir ou compléter vos contenus (sous-titres, synopsis…).

PLEX :
Une application également très performante qui vous permet de lire sur votre Bbox Miami l’ensemble de vos contenus multimédia stockés sur un serveur centralisé. Il est donc d’abord nécessaire de créer un compte Plex et de télécharger le Plex Server avant de pouvoir utiliser cette application sur votre TV.

A SAVOIR
Vous pouvez utilisez la fonction Google Cast pour projeter vos photos et vidéos depuis votre smartphone sur votre TV.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CELINE L.
CELINE L.

CELINE L.

Niveau
0
63 / 100
points

Comme indiqué au SAV depuis le début je suis joingnable à partir de 18h le soir, mais personne de votre SAV ne semble résespecter l'horaire établie depuis l'ouverture de mon incident !
Vous parlez d'une application "media center" ... ça n'a aucun sens ! Dites tout de suite VLC ou les autres ! ça porte à confusion !!!!
Je ne comprends pas ce changement d'interface qui n'est absolument pas intuitive ... Mon ancienne Bbox était muni d'un seul et même menu, où l'on trouvait la télé, les enregistrements, les replays, les réglages, et l'onglet disque dur !!!!! Pas besoin d'aller sur la touche accueil plutôt que celle de la télé .... Bouygues a compliqué inutilement l'interface ! qui rend le tout difficilement utilisable ...
Mon problème a été résolu par moi même, donc inutile de me rappeler.
La prochaine fois, si j'ai besoin de rien, je rappelerai le 614 !

Céline,

Navrée d'apprendre votre déception. Le fonctionnement du décodeur est celui d'Android TV, qui offre bien plus de contenus que les anciens décodeurs. L'interface ne saurait donc être la même. Il existe en outre un menu qui regroupe les fonctionnalités du décodeur et un second menu qui concerne les applications exploitables par ce décodeur. Pour en découvrir plus sur le décodeur Miami / 4K et ses fonctionnalités, la fiche assistance suivante vous sera utile : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/utilise....

Une fois l'environnement Android TV apprivoisé, vous serez bluffée par ses capacités !

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................