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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Clefs 4g marche pas : voyant rouge reseau, que faire ?

Bonjour, j'ai reçu ma clef 4g en attendant le rdv du technicien pour mettre en place la fibre, cependant la clef ne fonctionne pas, le voyant réseau est rouge non clignotant, je l'ai branché directement sur l'ordinateur mais ce dernier indique carte sim non valide et j'ai trainé la 4g partout dans la maison et sur le terrain mais le voyant reste toujours rouge. En essayant de connecter en wifi 2 téléphones differents ça écrit impossible de rejoindre réseau. J'ai également essayé de mettre carte sim dans mon téléphone débloqué de tout opérateur mais rien n'y fait, pas de réseau. J'ai regardé les soluces déjà donné sur le site mais je n'y arrive pas.
Dans l'attente d'une réponse, bien cordialement

MARIELLE
MARIELLE

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Bonjour à tous,

Nous sommes ravis de vous compter parmi nous, bienvenue sur Bouygues Telecom et sur notre forum.

Dans un premier temps, on n'y pense pas toujours, mais il faut bien veiller à ce que vous soyez couvert en 3G/4G sur votre domicile:
https://www.bouyguestelecom.fr/reseau/cartes-de-couvertur...

Pour la plupart de vos questions sur ce sujet, notre assistance en ligne peut vous guider ici:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/demar...

Si votre carte SIM est bien activée (elle fonctionne dans un autre appareil), il peut y avoir un dysfonctionnement. Suivez ce lien:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/probl...

Toujours bloqué? Redémarrez votre équipement et faites un nouvel essai. Sinon, Merci de rappeler le 1064 depuis une autre ligne, puis indiquer: " j'ai un problème réseau mobile " pour être redirigé vers le service réseau qui pourra vous aider.

Toute l'équipe de Bouygues Telecom reste à votre disposition si besoin, très bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

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Autres réponses

sam.v.60
SAMUEL

sam.v.60

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Bonjour
Avez vous essayer espace client /suivi de commande./activé carte

MARIELLE
MARIELLE

MARIELLE

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Merci pour la réponse mais sur mon espace client la commande est bloquée à l'étape 2 préparation en cours, alors qu'en réalité elle a été livrée et est en ma possession...du coup je ne peux pas aller jusqu'à l'étape activation. Vous avez une autre idée ?

sam.v.60
SAMUEL

sam.v.60

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Oui
Le 614 demain, ou nous contacter en bas de ce post

MARIELLE
MARIELLE

MARIELLE

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Ok merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vous tiendrai au courant. A bientôt

MARIELLE
MARIELLE

MARIELLE

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Rebonjour, tous les numéros que j'ai pu appeler ne fonctionnaient pas car je n'ai pas encore de numéro de ligne étant donné que j'attends le rdv de fibre. Sinon j'ai réussi à avoir quelqu'un en chat et il a réussi à régler le problème à distance. Maintenant la clef 4g fonctionne. Merci.

sam.v.60
SAMUEL

sam.v.60

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Bonne nouvelle et bonne soirée

MARIELLE
MARIELLE

MARIELLE

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Bonne soirée aussi. merci

JUAN
JUAN

JUAN

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Bonsoir j'ai le même problème après réception de la carte sim je l'ai active ok,un message m'à dit que la carte sim serait débloquée dans un délai de 6h max ok.Quand j'insère ma carte sim dans la clé 4G,le voyant reseau reste rouge et je n'ai donc pas accès à internet avec mes différents appareils(pc console tablette...)

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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bonjour, j'ai le même problème après réception de la carte SIM que j'ai activée hier ; le voyant réseau reste rouge et je n'ai donc pas accès à internet avec mes appareils (téléphones et tablettes) je suis furieux

Cedric
Cedric

Cedric

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Equipe

Bonsoir Philippe,

Suite au dysfonctionnement je vous invite à redémarrer votre hotspot.

Si le souci persiste je vous propose de faire un reset, pour cela :

  • retirez le capot a l'arrière du boitier.
  • maintenez une pression sur le bouton Reset jusqu’à ce que l'écran s'éteigne.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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FANYO
FANYO

FANYO

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Même problème, moi j'ai demandé l'activation de la carte sim, j'ai reçu une confirmation distant qu'elle serait activée dans les 6h il y a de cela presque 24h pas de nouvelles depuis. Votre site ne fonctionne pas sur mobile (je clique sur gérer ma clé 4g la page courante est rechargée) c'est pas sérieux, mon forfait n'a pas encore commencé que je sais que j vais le résilier dès que je peux

GILLES
GILLES

GILLES

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Bonjour,
Même problème avec ma clé ALCATEL 4g le réseau est rouge fixe. Pas de connexion. Pourtant le service d’assistance BOuyges ne trouve aucun pb. Que faire ?

Vanessa
Vanessa

Vanessa

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Equipe

Bonjour Gilles , suite à notre échange téléphonique, je note que votre problématique est résolue.

Bien Cordialement,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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SELIM
SELIM

SELIM

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Bonjour, je viens de passer une heure avec le support technique bouygues telecom et je rencontre le même problème que les personnes précédentes. En effet, j'ai acheté un galet HOT SPOT WIFI Alcatel LINKZONE 4G LTE Cat4 Mobile WiFi. Le même que l'on prête aux clients bouygues.
J'ai reçu ma carte sim 100GO. J'ai activé ma ligne sur mon application Bouygues. Un sms m'a indiqué que la ligne serait actif sous 6heures.
Nous sommes 24 heures plus tard.
La ligne est active par contre rien ne fonctionne malgré le support Bouygues. On m'a renvoyé gentillement chez ALCATEL (c'est moyen).
Mon MacBookPro reconnaît l'appareil (en wifi) par contre le réseau est inexistant.
L'appareil Alcatel affiche un Rouge LONG pour le réseau.
Et un bleu LONG pour le wifi.

Que faire?
Si vous avez une explication et/ou une aide quelconque je suis preneur.

Merci.
Bien à vous.

STANISLAS
STANISLAS

STANISLAS

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Bonjour idem je viens de recevoir la clé 4G d'alcatel fourni par bouygue , reseau rouge ! le boitier reseau de la fibre est rouge ! attention orange à un concurent il s'appel rouge ! ... autant en rigolé ! bref je prend mon mal en patience... mais le technicien m as dit qu il ne connaissais pas la clé 4G bouygues... pas de bol .. je ne sais plus trop quoi faire...

Damien
Damien

Damien

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Bonjour Stanislas,

Je constate de la consommation sur la carte sim de la clé 4G, dois je en conclure que celle ci est fonctionnelle?

Merci
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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JEAN-FRANCOIS
JEAN-FRANCOIS

JEAN-FRANCOIS

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Bonjour, même problème pour moi. Carte sim activé mais aucun resau.
Ça commence mal...
Et impossible d'avoir qq'un au téléphone en dehors du SVI.

Vanessa
Vanessa

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Bonjour Jean-François,

Suite à notre échange téléphonique du 15/03/2021 , ravie d'avoir pu vous renseigner.

Bonne journée,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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BARBARA
BARBARA

BARBARA

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BONJOUR,
J'ai le meme problème avec ma clé 4G que j'ai reçu et dont le voyant réseau reste en rouge.
Merci de votre aide.

Juliette
Juliette

Juliette

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Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre clé 4G et que le souci persiste, commençons par vérifier si une panne identifiée est en cours : https://bytl.fr/MeteoDuReseau

Toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

TOMMY
TOMMY

TOMMY

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Bonjour, même problème que les autres
j'ai activé ma ligne mais rien ne marche le voyant reste rouge pour le réseau.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

CLOE
CLOE

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Bonjour,
j'ai le même soucis que les autres aussi
J'ai vérifié, via votre site, et il y a une très bonne couverture là où j'habite.

Bonjour à tous,

Nous sommes ravis de vous compter parmi nous, bienvenue sur Bouygues Telecom et sur notre forum.

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Miari, Expert Bouygues Telecom

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