Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Vente Forcée / Enrichissement non demandé..... Honteux

Bonjour,

Je me suis aperçu que le montant qui était prélevé par Bouygues Telecom de 19.99 € pour l'abonnement BBOX jusqu'en juin 2018 (+3 € de location de box intégré par surprise, après un changement forcé de matériel) était passé comme par magie à 25.99 € par mois car un enrichissement de ma box non souhaité avait été affecté à mon forfait (ces explications me seront fournies que plus tard par la hotline). Or, après avoir échangé courant décembre avec un conseiller qui m'a confirmé l'enrichissement et que j'aurai un remboursement + une annulation de cette option, il n'en est rien. J'ai été obligé de rappeler vos services pour qu'on me confirme que l'option avait été réintégrée et qu'aucune demande de remboursement des mois passés n'avait été faite.

Je suis tout simplement impressionné par votre audace mais aussi par votre manque de respect de vos clients, vous qui priez pour qu'ils ne remarquent pas que leur facture augmente sans qu'ils n'aient ni été informés et n'ont pas non plus souhaité cette augmentation de l'offre.

Je trouve ca vraiment dommage d'être prêt à détruire la relation client pour 3€ par mois.... en tout état de cause ca motive à rejoindre d'autres opérateurs qui ne tenteront pas d'arnaquer le client.

Je souhaite savoir, avant d'entrer dans un système juridique si vous êtes disposés à rembourser cette option et les frais passés. Je ne cache pas mon mécontentement et ma révolte fasse à vos pratiques.

Merci par avance pour vos retours.

JEREMY H.
JEREMY H.

JEREMY H.

Niveau
0
14 / 100
points
Martin A.
Martin A.

Martin A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à toutes et à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Il y a eu un enrichissement au niveau de votre offre : soit vous êtes passé sur un forfait illimité pour vos appels, soit vous avez plus de data pour surfer sur internet, soit vous avez gagné les appels en illimité vers les mobiles depuis votre fixe. Si vous souhaitez profiter de cet enrichissement, aucune démarche à effectuer en plus. Vous pouvez aussi tester l’offre pendant 4 mois. Si vous préférez renoncer à l’enrichissement, refusez-le depuis le mail reçu.

Cdt

JEREMY H.
JEREMY H.

JEREMY H.

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour,

C'est une box et cela concernait les appels passé depuis ma box sur les mobiles, d'après le service client. (je n'utilise d'ailleurs pas mon téléphone fixe). Je n'ai pas reçu de mail non plus m'informant de l'enrichissement de l'offre, c'est bien pour cela que je m'insurge contre ce genre de pratique.

J'ai déjà manifesté mon refus par téléphone avec les conseillers 2x...

MARION H.
MARION H.

MARION H.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,
J'ai le même problème...
Pas reçu de mail d'information et mon forfait a été augmenté de 3€ par mois depuis le mois d'aout !
Cela s'appelle du vol et c'est parfaitement illégal.
Je suis scandalisée par ce genre de pratique et ne compte pas en rester la pour le principe si je n'obtiens pas remboursement immédiat.

SEBASTIEN C.
SEBASTIEN C.

SEBASTIEN C.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir, j'ai aussi reçu ce mail.
Assimilé à de la vente forcée ! c'est LA raison pour laquelle j'ai quitté SFR qui était devenu spécialiste de ce genre de package vendu et si vous ne voulez pas vous annuler !
(c'est comme si on faisait ses courses chez Leclerc, que les employés bourraient le chariot et qu'à la caisse, on renonçait à ce que l'on ne veut pas … la blague !)

SVP, Bouygues Telecom ! arrêté vos bêtises, vous valez mieux que ça, virer les stupides marketeurs qui proposent des idées aussi pourris, et évitez vous des articles dans 60 millions de consommateurs, et tout ira bien … A bon entendeur !

MATTHIEU G.
MATTHIEU G.

MATTHIEU G.

Niveau
0
10 / 100
points

Même Chose,
par deux fois j'ai reçu le mail et j'ai dû renoncer pour que mon offre n'augmente pas en tarif. Je pense que je vais me tourner 60 millions de consommateurs et peut-être vers un autre opérateur.

HILDA M.
HILDA M.

HILDA M.

Niveau
0
32 / 100
points

Il faut faire une plainte collective avec un avocat de 50 millions de consommateurs ! Moi j’ai ete prélevée à mon insus de 234€ d’options que je n’avaient jamais demandées ni contractées et dont la vendeuse ne l’avait pas prévenues qu’il fallait les annuler sous 3 mois . Durant 18 mois 3options a 3€99. Facturées sans mon accord ! Ils n’ont rien voulu savoir . Cela s’assimilie À de la vente forcée . Je vais contacter M6 et 50 M de consommateurs . En êtes vous aussi? Écrivez leur aussi

JULIEN M.
JULIEN M.

JULIEN M.

Niveau
0
75 / 100
points

Bonjour à tous, même cas...offre passée de 4,99€ à 7,99€ sans consentement...d'ailleurs je leur ai demandé une preuve que le mail à bien été envoyé ainsi que le sms j'attends toujours...
Personnellement j'estime aussi être victime d'une vente forcée...ils ne veulent en plus rien savoir car j'ai demandé de remettre mon ancien contrat et comme par hazard ils ne peuvent pas....
UNE HONTE ! Y'a t'il déjà une action juridique en place pour porter plainte sur leurs agissements ??? auquel cas merci de me contacter pour me joindre à tous les clients enrichis d'un forfait sans consentement (il parait que c'est pour notre bien)
étant professionnel dans le numérique, je ne manquerai pas d'en aviser mes clients et lecteur de blog...
Bravo la technique marketing du voleur....Mon mail est julienformation@gmail.com merci de me contacter pour une action collective...

Xavier P.
Xavier P.

Xavier P.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Le mail a été envoyé le 10/04 pour une mise en place le 16/05. Vous aviez un délai de refus pour l'offre de 4 mois suite à la mise en place. A ce jour, je vous confirme que vous ne pouvez plus repasser sur l'offre initiale vu que l'enrichissement date de plus de 4 mois.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CHRISTOPHE G.
CHRISTOPHE G.

CHRISTOPHE G.

Niveau
0
12 / 100
points

"Il y a eu un enrichissement au niveau de votre offre" Le client à t'il initié quelconque demande ???!! Bien-sure que non ! C'est donc de la vente forcée et de l'escroquerie !! Une honte pour une boite française, jusqu'ici je n'étais pas déçu de Bouygues mais au vu de vos pratiques malhonnête, c'est résiliation direct ...

JESSICA D.
JESSICA D.

JESSICA D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Je suis désolée que vous pensiez cela.
Il s'agit d'une augmentation de prix vous permet d'enrichir vos services sans réengagement.
Vous êtes prévenu de cet enrichissement par sms et mail, et vous avez possibilité de le refuser, ce que vous avez pu faire il y a quelques jours.

Jessica, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

MAX F.
MAX F.

MAX F.

Niveau
1
254 / 750
points

Bonjour Monsieur Alain Angerame

Merci de ne plus m’envoyer ce genre de mail (ci-dessous) qui m’oblige à aller sur votre site pour refuser l’offre.
Si par malchance je ne fais pas attention à votre mail, vous me facturez donc 5eur en plus par mois alors que je n’ai rien demandé.

Je peux vous dire que je ne suis pas du tout content de ce genre de manœuvre à la limite du malhonnête.
Vous devriez plutôt envoyer un mail nous proposant l’offre et nous laisser choisir d’aller y souscrire (ou pas) de nous-même.

Et non ! Vu que vous vous êtes certainement rendu compte qu’être honnête ne vous faisait pas gonfler vos tarifs d’abonnements, vous vous êtes dit : on va faire dans l’autre sens et leurrer la loi des consommateurs en faisant du « on offre de force, si ils répondent pas, on les facture, et le temps qu’ils réagissent on aura empoché au moins une mensualité surfacturée à l’œil» !

Et non ! Pour ma part, dorénavant dès que je recevrai ce genre de mail, je ne regarderai même plus le contenu, j’irai directement refuser.

Donc inutile de continuer ce type de démarches, cela ne fait que dégrader votre image auprès de vos clients.

Merci de prendre en compte ma réclamation afin que vous arrêtiez vos pratiques commerciales honteuses.

M FREY

***************************************

De : Bouygues Telecom [mailto:info@infos.bouyguestelecom.fr]
Envoyé : jeudi 13 février 2020 16:52
À : xxxxxxx
Objet : Votre offre Bbox Miami intégrera prochainement de nouveaux services

A compter du mois de mars 2020, profitez de nouveaux services inclus dans votre offre Bbox Miami.
Si vous n'arrivez pas à lire cet e-mailing, consultez la version en ligne.

M. FREY, de nouveaux services arrivent prochainement dans votre offre Bbox Miami !

Bouygues Telecom fait évoluer ses offres pour vous permettre de profiter de nouveaux services.

Nous vous informons que vous allez prochainement pouvoir bénéficier de services réservés uniquement à nos clients sur votre Bbox Miami.

Votre offre Bbox Miami évolue dès le 16 mars 2020 :

Bénéficiez de l'un de ces bonus au choix :


Les Créations Originales CANAL+ et de grandes séries internationales à regarder en illimité.

OU

Regardez votre musique en illimité, avec tous les clips, concerts et karaokés de vos artistes préférés sur tous vos écrans et sans publicité.

OU

Offrez à vos enfants le meilleur des chaines jeunesse et des milliers de dessins animés en illimité avec le service TFOU MAX.

+

Bouquet ciné essentiel inclus(4) :
Accédez à 4 grandes chaines 100% cinéma à toute heure du jour et de la nuit.
Profitez de tous les genres de cinéma du blockbuster au cinéma d'auteur : comédie, action, horreur, fantastique, thriller, western, drame, romance...
Profitez de films en replay(5) pour regarder vos films quand vous voulez.
Regardez vos programmes en multi-écrans où vous voulez et quand vous voulez grâce à l'application B.tv (Android et/ou IOS).

Ces avantages vous sont réservés à des conditions exceptionnelles et sans réengagement.
Vous allez bénéficier d'un de ces bonus au choix(1) : CANAL+SÉRIES(2), Playzer(3) ou Bouquet TV Bbox jeunesse et Bouquet TV Bbox ciné essentiel(4) pour seulement 5€ TTC* de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 16 mars 2020, dès la mise en place de vos avantages sur votre offre Bbox Miami.

Bouygues Telecom vous propose cette offre exclusive pour mieux vous satisfaire. Vous pouvez néanmoins choisir d'y renoncer avant le 16 juillet 2020, depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr et ainsi conserver votre offre actuelle. Dans ce cas, votre offre actuelle et votre tarif resteront inchangés mais vous n'aurez plus la possibilité de bénéficier de ces avantages à prix exclusif client.


En savoir plus

Nous vous remercions de votre confiance.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

P.S. : merci de ne pas tenir compte de ce message notamment si vous avez un changement d'offre en cours entre le 13/02/2020 et le 13/04/2020(6) .

JEAN MARC D.
JEAN MARC D.

JEAN MARC D.

Niveau
0
11 / 100
points

Non seulement c'est un scandale mais en plus vous n'offrez pas la possibilité de répondre Non par anticipation à votre courriel qui ne laisse aucune trace sur les comptes des clients sur le web alors que je le réceptionne sur ma propre messagerie électronique sans qu'il soit fait mention dans la messagerie de mon compte client !!!
De plus à cette offre de vente forcée sur les clients il n'y a aucune options dans les menus des comptes clients qui permette de la refuser immédiatement !

JULIEN M.
JULIEN M.

JULIEN M.

Niveau
0
75 / 100
points

ILeur service client m'ont contacté en me disant qu'au vu de mon probleme ils feraient un geste...et ben ces voleurs n'ont plus donné de nouvelles !
j'ai déjà fait résilier quelques clients et arrete de les orienter vers ces voleurs...
J'ATTENDS TOUJOURS UNE PREUVE QUE VOUS AVEZ BIEN ENVOYE CE SMS ET CE MAIL JAMAIS RECUS !
Pour le moment ces voleurs ne m'ont rien envoyés....je suis entrain de voir pour constituer un dossier.
Exigez une preuve que vous avez bien recu sms et mails car c'est trop facile d'augmenter les clients comme ça !

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jean-Marc,

Je tiens à vous rassurer, il ne s'agit en aucun cas de vente forcée, mais d'une réévaluation tarifaire, dont les modalités respectent l'article L224-33 du code de la consommation, et vous confirme que cet enrichissement est sans refus possible.

Votre offre restera malgré tout très compétitive.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

FANNY L.
FANNY L.

FANNY L.

Niveau
0
11 / 100
points

Je viens de passer 45 minutes sur le chat, avec pareil une réévaluation tarifaire alors qu'ils m'imposent un pack TV dont je ne veux pas.
28 ans que je suis chez bouygues et ça devient vraiment de la merde.

Martin A.
Martin A.

Martin A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à toutes et à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

MARC V.
MARC V.

MARC V.

Niveau
1
111 / 750
points

Bonjour à tous,
Aucune loi protège la vente forcée !!
demandé à UFC .
TRES MAUVAISE PUBLICITE, TRES MAUVAISE COM !
Je vais résilier au plus tôt ..... Dommage Bouygues .

  • 1 client ( forfait 10,99€ au lieu de 7,99€ )

PASCAL T.
PASCAL T.

PASCAL T.

Niveau
2
1839 / 2000
points

Bonjour à tous,

BT augmente ses prix, et ce n'est pas refusable.
voici l'offre à laquelle j'avais souscris à l'origine
Mais il ne respecte pas leur parole.
https://www.servicevie.com/bouygues-forfait-byou-promo-4-...

NOUREDDINE M.
NOUREDDINE M.

NOUREDDINE M.

Niveau
0
22 / 100
points

Et ça rebelote, il y a quelques mois j’avais reçu un mail, avec une offre qui ne m’intéressait pas, je l’ai viré sans le lire dans sa totalité. Après je me suis rendu compte que le ‘cadeau’ était payant au bout de quelques mois. Il m’en a fallu des coups de fils pour arriver à leur faire supprimer cette « vente forcée ».
Depuis dès que je reçois un mail de chez Bouygues, je sens le piège et je suis obligé de le lire en détail.
Ça n’a pas raté je viens de recevoir un mail me proposant d’augmenter mon offre de quelques GO de plus pour 3 euros (je n’utilise même pas 10% de ce que j’ai actuellement). Et bien sûr le changement se fera d’office sans mon accord préalable.
La dernière fois j’ai hésité à changer (j’ai avec eux la fibre, mon épouse est chez eux) mais cette fois ca suffit d’autant plus que Bouygues à fait bénéficier à de nouveaux clients une offre à 9,9 euros (je paye 19,99) mais à laquelle je n’avais pas droit en tant qu’ancien client.

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Noureddine,
Je constate que vous avez refusé cet enrichissement le 27/04.
Je reste à votre disposition,
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................