Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Pourquoi je ne peux pas envoyer mes mails sans être connecté à la wifi de mon portable ?

J'ai un Samsung S7 edge avec le forfait Bouygues à 4.99€.
J'ai 2 boîtes mail : une en Hotmail et l'autre en free. Je travaille toute la journée avec mon téléphone.
Le problème est que quand je veux envoyer des mails il faut que je sois à mon domicile avec la Wifi sinon sans Wifi je ne peux pas même avec la 4g. C'est un problème qui me pose soucis car il faut que j'attende de rentrer chez moi pour envoyer mes mails Pro.

LAETITIA D.
LAETITIA D.

LAETITIA D.

Niveau
0
11 / 100
points

Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Les données cellulaires sont activées ?

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour
C'est un problème de configuration de votre application mail.
Vous avez mis un réglage pour synchroniser uniquement en wifi
Vous utilisez quoi comme appli?

LAETITIA D.
LAETITIA D.

LAETITIA D.

Niveau
0
11 / 100
points

Alors mes données cellulaires sont bien activées donc le problème ne vient pas de là.

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
points

surement la solution
parametre/sans fil et réseau/gestion des flux de données/application connectées/choisir l'appli mail et cocher données mobile et wifi

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

La box est une Freebox ou une Bbox ?

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Marc,
J'en ai loupé un bout..., il me semble que le soucis viens du mobile, non?

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Samuel ,

Oui , probablement ..mais comme elle parle d'un mail @free
je voulais vérifier avec quelle connexion cela marchait
Voir cette rubrique :
https://www.free.fr/assistance/2406.html

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
points

Ok, merci c'est bon à savoir. Pourquoi faire simple, quand on .....
Avec tous ça, les mails devraient partir maintenant.
Bonne journée