Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Baisse du débit et augmentation du ping en soirée

Bonjour,
Je constate une baisse de débit sur ma ligne en soirée d'une valeur d'environs 80%, ainsi que l'augmentation de mon ping au dessus de 200ms.
Puisque j'avais des valeurs bien meilleures ces dernières semaines, je me demande qu'est ce qui se passe.
Tests effectués sur différents appareils, en connexion ethernet et wifi.

Merci Bien.

PIERRE F.
PIERRE F.

PIERRE F.

Niveau
0
1 / 100
point
Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Pierre,
Bonjour Donovan,

Nous vous remercions pour votre alerte. Nous soupçonnons un incident réseau sur le département 45. Nous récoltons actuellement plusieurs cas pour analyses et résolution.

Si d'autres clients du 45 rencontrent les mêmes anomalies, nous vous invitons à vous manifester sur ce fil pour nous permettre de remonter vos dossiers auprès de nos analystes réseau.

Je reviendrai régulièrement sur ce fil afin de vous tenir informés de l'avancée du traitement de cette situation.

Pour les clients fortement impactés par cette anomalie, n'hésitez pas à me le signifier, nous pouvons vous proposer des solutions de contournement en attendant le retour d'un fonctionnement nominal.

Nous vous remercions par avance pour votre patience et votre compréhension.

Edit de ce jour : Retour du réseau : l'anomalie a été corrigée à midi, vous devriez tous retrouver une connexion normale ce soir.

Bonne journée à tous,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

DONOVAN T.
DONOVAN T.

DONOVAN T.

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour,
j'ai justement le même problème que vous.
en début de soirée mon PING passe de 35ms à 1400ms
Le problème est récent environ 2 jours que je le subie.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Pierre,
Bonjour Donovan,

Nous vous remercions pour votre alerte. Nous soupçonnons un incident réseau sur le département 45. Nous récoltons actuellement plusieurs cas pour analyses et résolution.

Si d'autres clients du 45 rencontrent les mêmes anomalies, nous vous invitons à vous manifester sur ce fil pour nous permettre de remonter vos dossiers auprès de nos analystes réseau.

Je reviendrai régulièrement sur ce fil afin de vous tenir informés de l'avancée du traitement de cette situation.

Pour les clients fortement impactés par cette anomalie, n'hésitez pas à me le signifier, nous pouvons vous proposer des solutions de contournement en attendant le retour d'un fonctionnement nominal.

Nous vous remercions par avance pour votre patience et votre compréhension.

Edit de ce jour : Retour du réseau : l'anomalie a été corrigée à midi, vous devriez tous retrouver une connexion normale ce soir.

Bonne journée à tous,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Retour du réseau : l'anomalie a été corrigée à midi, vous devriez tous retrouver une connexion normale ce soir.

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN PAUL L.
JEAN PAUL L.

JEAN PAUL L.

Niveau
1
182 / 750
points

Bjr, j'ai le même soucis de baisse de débit en soirée de puis 3 semaines mais vraiment flagrant de puis 15 jours.Je reboot la box mais je vais pas le faire tout les soirs.
Que se passe t'il?
Merci

LUDOVIC M.
LUDOVIC M.

LUDOVIC M.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonsoir,
Même problème dans l'Oise vers 21 h tout les soirs depuis 1 semaine

Cordialement

JEAN PAUL L.
JEAN PAUL L.

JEAN PAUL L.

Niveau
1
182 / 750
points

Pour ma part je suis en Bretagne...

JEAN PAUL L.
JEAN PAUL L.

JEAN PAUL L.

Niveau
1
182 / 750
points

Bjr, le PB continue.
Obligé de rebooter tout les soirs.
ça m’exaspère...
Merci de m'apporter une solution rapide!

Jérémy L.
Jérémy L.

Jérémy L.

Niveau
0
70 / 100
points
Equipe

Bonjour,

J’ai regardé votre ligne pour voir les instabilités et malheureusement rien de visible…

Aucun bridage effectué sur la ligne
Ligne stable

Avez-vous effectué un test neutre ? ça consiste à faire un test de débit internet sur le site https://www.speedtest.net/ mais avant d’effectuer ce test vous devez :

1)Brancher uniquement 1 équipement en ethernet
2)Décodeur TV débranché
3)wifi éteint sur la box
4)Faire le test de débit sur https://www.speedtest.net/

Pouvez-vous effectuer ce test et nous retourner votre débit ?

Jérémy
Cordialement

JEAN PAUL L.
JEAN PAUL L.

JEAN PAUL L.

Niveau
1
182 / 750
points

Bjr, merci pour le retour.
Le soucis est systématiquement le soir.
Mon fils s'en plaint également car au niveau en ligne ça plante.
9a a bien fonctionné depuis le début de l'abonnement en Novembre...
Auparavant j'étais chez Free et pas de soucis comme cela le soir....
Merci

JEAN PAUL L.
JEAN PAUL L.

JEAN PAUL L.

Niveau
1
182 / 750
points

Speedtest à 17h21:
Ping 27ms
Down 6,65
Up 0,77

JEAN PAUL L.
JEAN PAUL L.

JEAN PAUL L.

Niveau
1
182 / 750
points

Speedtest à 18h21
ping 32
Down 4,69
Up 0,65
Ça commences à baisser....
La connexion de la messagerie ne suit pas (connexion trop longue...)

JEAN PAUL L.
JEAN PAUL L.

JEAN PAUL L.

Niveau
1
182 / 750
points

Un 2 eme test à 4 mn d'intervalles confirme les derniers chiffres.

JEAN PAUL L.
JEAN PAUL L.

JEAN PAUL L.

Niveau
1
182 / 750
points

Reboot Box à 18h40,
ca refonctionne nickel...
Ping 25
Down 6,62
Up 0,78

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jean-Paul,

Le débit reçu par votre Bbox ne varie pas et reste conforme à 7,7M. Par contre, nous constatons des phénomènes de saturation de votre bande passante assez régulièrement le soir, vers 18h / 19h.

Dans quelles conditions avez-vous effectué les tests de lundi soir précisément ( en wifi, en ethernet, quels appareils connectés et quelles activités...) ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN PAUL L.
JEAN PAUL L.

JEAN PAUL L.

Niveau
1
182 / 750
points

Bjr,
alors connexion ethernet.
2PC en route avec internet et messagerie....
Du classique....
Le dysfonctionnement est apparu depuis début janvier manifestement....

JEAN PAUL L.
JEAN PAUL L.

JEAN PAUL L.

Niveau
1
182 / 750
points

Une fois rebooté cela fonctionne à nouveau parfaitement...

JEAN PAUL L.
JEAN PAUL L.

JEAN PAUL L.

Niveau
1
182 / 750
points

Bjr,
Rebelote ce soir.....ça rame!!
connexion perdu sur messagerie....
Ping 40
Down 6,21
Up 0,7

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Jean Paul,

Les seuls symptômes sont ces pertes de connexion sur messagerie ? Quelle messagerie d'ailleurs ? Car le débit est conforme et le résultat de ping n'entraîne pas de perte de connexion sur la ligne.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN PAUL L.
JEAN PAUL L.

JEAN PAUL L.

Niveau
1
182 / 750
points

Bjr, non ça commences par un ralentissement de plus en plus important sur internet et comme j'ai Thunderbird connecté en permanence , j'ai un message qui me dit connexion perdu et internet ne fonctionne plus non plus.
Un reboot de la box résout le PB ....

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Jean Paul,

J'ai une visibilité sur une nouvelle saturation de votre bande passante en ce moment même, celle-ci est occupée à presque 100%. Il y a obligatoirement un de vos périphériques qui est très gourmand sur le réseau, il monopolise ainsi votre connexion dans sa quasi totalité.

Cela peut aussi bien provenir d'un programme ou logiciel installé sur vos machines.

Nous vous confirmons donc qu'il ne s'agit pas d'une anomalie sur votre ligne ou sur le réseau Bouygues Telecom mais bien de l'utilisation propre de vos services. Afin d'identifier l'appareil en cause, il faudrait isoler chacun d'entre eux sur la Bbox (en en laissant un seul connecté à chaque fois et en vérifiant lorsque les symptômes sont reproduits et avec quel périphérique).

Vous pouvez également vérifier de votre côté l'utilisation de votre bande passante sur le portail de gestion de votre Bbox accessible à l'adresse https://mybbox.bytel.fr (à saisir dans la barre d'adresse de votre navigateur quand vous êtes connecté à la Bbox), dans la rubrique INTERNET puis ADSL / débit descendant.

Le reboot résout le problème pour quelques instants seulement puisque celui-ci entraîne une remise à zéro des baux de connexion, mais le phénomène se représentera rapidement en fonction de la sollicitation de la bande passante.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN PAUL L.
JEAN PAUL L.

JEAN PAUL L.

Niveau
1
182 / 750
points

Bjr,
Oui hier soir normal car streaming sur une video...
Le phénomène de coupure n'a pas eu lieu hier soir....
J'ai l'impression d'"avoir le même soucis que j"avais eu chez Free il ya 4/5 ans avec un ralentissement de la connexion identique.Bizarrement c'était à la meme époque...ça avait duré 2 mois et puis rentré dans l'ordre....Je vais surveiller cela....
Merci

JEROME D.
JEROME D.

JEROME D.

Niveau
1
108 / 750
points

Bonjour, j'ai le même problème chaque soir baisse du débit, ping autours de 200ms et fluctuation du débit. je viens de passez chez vous pour la fibre et je suis déçu. y a t il des possibilité ou des astuces ? le week end aucuns soucis mais le soir c'est pas normal ....

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jérôme,

Nous allons voir cela ensemble.

Sur quel périphérique constatez-vous ces hausses de ping : PC, console ? Lors de phases de jeu en ligne ? La navigation internet est-elle plus longue que la normale, ou y a-t-il un impact sur les jeux en ligne uniquement ? Via quel type de connexion : wifi, ethernet, CPL ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................

Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone

http://po.st/ECBytel

..................

JEROME D.
JEROME D.

JEROME D.

Niveau
1
108 / 750
points

Bonjour alors je suis sur mon PC, lors de jeux video en ligne et via un Cloud PC (shadow). là il est 17h30 et tout va bien :
https://www.speedtest.net/result/8129799104.png
je suis en Ethernet directement sur le modem Fibre. et je ne vois pas trop de changement au niveau d'internet lors de ces ralentissements.
Cordialement.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jérôme,

Je vous remercie pour votre retour. Je vous invite à effectuer un traceroute (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314868/how-to-us...) :

  • lorsque vous ne constatez rien d'anormal,
  • lorsque les hausses de ping se manifestent.

Pour nous les transmettre, vous pouvez faire un copier / coller ici, ou héberger les captures d'écran des résultats obtenus sur un hébergeur d'images.

Le test sera à effectuer dans les mêmes conditions que vos usages habituels (donc PC uniquement sur le réseau local).

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEROME D.
JEROME D.

JEROME D.

Niveau
1
108 / 750
points

Voilà les résultats. Le premier en milieu de journée et à 21h23. Même test

C:\Users\jejed>tracert http://www.google.fr

Détermination de l’itinéraire vers http://www.google.fr [172.217.19.131]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
4 3 ms 3 ms 3 ms 209.85.148.0
5 4 ms 5 ms 4 ms 108.170.252.241
6 4 ms 4 ms 4 ms 66.249.95.43
7 3 ms 2 ms 3 ms par03s12-in-f131.1e100.net [172.217.19.131]

Itinéraire déterminé.

C:\Users\jejed>

C:\Users\jejed>tracert http://www.google.fr

Détermination de l’itinéraire vers http://www.google.fr [172.217.19.35]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
3 4 ms 3 ms 3 ms lag23.rpt02-mrs.net.bbox.fr [212.194.170.54]
4 189 ms 190 ms 171 ms 209.85.148.0
5 207 ms 191 ms 182 ms 108.170.252.225
6 112 ms 121 ms 121 ms 66.249.95.55
7 156 ms 152 ms 160 ms mrs08s03-in-f3.1e100.net [172.217.19.35]

Itinéraire déterminé.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jérôme,

Je vous remercie pour votre retour. Pouvez-vous effectuer la même opération sur l'IP Google (8.8.8.8) - toujours dans les mêmes conditions ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jérôme,

Une opération réseau a été réalisée ce matin, pouvez-vous nous faire un retour dans la soirée si vous constatez une amélioration ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEROME D.
JEROME D.

JEROME D.

Niveau
1
108 / 750
points

Bonjour,

Test réalisé dimanche 31.03.2019.

La connexion a été stable toute la journée. Retour des lags à partir de 21h30

Voici les infos Tracert T

Test vers 21h30, début du lag :

C:\Users\jejed>tracert 8.8.8.8

Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
3 * 4 ms 3 ms lag23.rpt02-mrs.net.bbox.fr [212.194.170.54]
4 4 ms 3 ms 6 ms 209.85.148.0
5 20 ms 7 ms 4 ms 108.170.252.225
6 30 ms 21 ms 18 ms 172.253.51.45
7 45 ms 24 ms 56 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

Test vers 22h00

C:\Users\jejed>tracert 8.8.8.8

Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
3 * 4 ms 3 ms lag23.rpt02-mrs.net.bbox.fr [212.194.170.54]
4 5 ms 3 ms 3 ms 209.85.148.0
5 4 ms 5 ms 5 ms 108.170.252.225
6 4 ms 5 ms 4 ms 172.253.51.45
7 3 ms 3 ms 3 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jérôme,

Je vous remercie. Je dois vous appeler pour effectuer des tests en direct. A quel moment seriez-vous joignable ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................