Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Enquête de staisfaction frauduleuse (ou pas) ?

Bonjour,

J'ai reçu par mail une invitation à répondre à une enquête de satisfaction par l'institut KPAM mandaté par Bouygues Telecom. J'ai cliqué sur le lien (malheureusement) pour supprimer mon mail de leur fichier.
Est-ce vraiment un partenaire de Bouygues ou une approche frauduleuse de KPAM. Ci-après le mail reçu.

Chère cliente, cher client,

Soucieux de répondre au mieux à vos attentes, Bouygues Telecom souhaiterait connaître votre opinion sur la qualité de ses services.

En tant qu'institut d'études mandaté par Bouygues Telecom, nous vous adressons un court questionnaire qui vous prendra 5 minutes.

Pour y répondre, il vous suffit de cliquer sur ce bouton :

https://www.smartsurve********************

Votre réponse ne sera pas analysée individuellement mais collectivement avec les centaines/milliers d'autres réponses collectées.

Nous vous remercions par avance de votre participation.

L'institut KPAM pour Bouygues Telecom

Si vous ne souhaitez plus recevoir ce type d'emails, cliquez sur le lien suivant :
https://www.smartsurve*************************

SELIM B.
SELIM B.

SELIM B.

Niveau
0
1 / 100
point
MAXIME P.
MAXIME P.

MAXIME P.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour,

J’ai moi aussi reçu ce mail, il s’agit bien d’un e-mail frauduleux.

Il faut bien faire attention lorsque vous recevez ce genre de mail. Vérifiez l’adresse mail, vérifier l’orthographe, la présentation de l’email etc..

Pour avoir reçu le même mail que vous, j’ai directement compris qu’il s’agissait d’une bêtise ; Présentation grossière et absolument pas professionnelle, fautes d’orthographe, lien très suspects (il vous mettent deux fois le même lien alors que le premier est censé répondre au sondage et le deuxième lien est censé vous faire stopper la réception de ce genre de mail..)

En espérant que le fait que vous ayez cliquer sur le lien n’est rien fait de mal pour votre machine, ou vos données.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MAXIME P.
MAXIME P.

MAXIME P.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour,

J’ai moi aussi reçu ce mail, il s’agit bien d’un e-mail frauduleux.

Il faut bien faire attention lorsque vous recevez ce genre de mail. Vérifiez l’adresse mail, vérifier l’orthographe, la présentation de l’email etc..

Pour avoir reçu le même mail que vous, j’ai directement compris qu’il s’agissait d’une bêtise ; Présentation grossière et absolument pas professionnelle, fautes d’orthographe, lien très suspects (il vous mettent deux fois le même lien alors que le premier est censé répondre au sondage et le deuxième lien est censé vous faire stopper la réception de ce genre de mail..)

En espérant que le fait que vous ayez cliquer sur le lien n’est rien fait de mal pour votre machine, ou vos données.

CECILE M.
CECILE M.

CECILE M.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Je viens de me faire avoir, je suis allée jusqu'au bout de la transaction et donné mes coordonnées de carte pour un montant de 1€ ! savez-vous quels risques j'encours, piratage, futurs prélèvements sur ma carte... Ou s'agit-il juste d'une arnaque pour récupérer 1€ à chaque arnaque... si nous sommes nombreux à être naïfs cela peut monter vite !

Martin A.
Martin A.

Martin A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cécile,

Nous sommes navrés pour cette situation. Dans un premier temps, suivez bien les informations présentées dans le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/s...
Nous vous invitons également à contacter votre banque afin de leur indiquer ce qui s'est passé, ils vous indiquerons la marche à suivre concernant vos moyens de paiement.

Enfin, via quel biais avez reçu cette "enquête de satisfaction" svp ? Par mail ? Si oui, quelle est l'adresse qui vous l'a envoyé ?

Bonne journée,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

CÉDRIC B.
CÉDRIC B.

CÉDRIC B.

Niveau
0
11 / 100
bonjour,

je viens de recevoir aussi ce mail.

l'adresse mail expéditrice est : enquetes@kpam.fr

cordialement

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cédric,

Merci pour votre alerte, elle nous est précieuse.

Belle journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JOEL O.
JOEL O.

JOEL O.

Niveau
0
11 / 100
Idem
via une pseudo enquete de satisfaction, et une proposition d'un smartphone à 1 euro..
Mais du coup, le site revient en permanence, c'est pénible
le site est svip-center.com