Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ma BBox (SAGEMCOM 5330b) redémarre sans raison apparente 5 à 10 fois par jour

Bonjour,
Ma BBOX SAGEMCOM 5330b redémarre sans raison apparente 5 à 10 fois par jour.

Il semblerait que le processeur de la box subisse des pics soudains à 100% d'utilisation, entraînant de fait un reboot de sécurité j'imagine.
Ces pics d'utilisation n'ont aucune origine logique, ils arrivent même quand l'activité réseau est au point mort.

MA BBox est branchée seule sur sa prise électrique, sans rallonge. J'ai déjà tenté un RESET FACTORY, sans succès.

Son firmware est en version 16.2.20.

Mon LAN possède les équipements suivants :

• iMac en WIFI
  • 2 iPads / 2 iPhones
  • Apple TV en Ethernet
  • Raspberry pi en Ethernet

Un disque dur externe est connecté au port USB arrière.

Merci de faire de votre mieux afin de palier à ce désagrément.

Bien à vous,

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Bonjour,

Le firmware 16.2.20 est malheureusement méchamment buggué (consultez les forums de BBox Mag pour vous rendre compte du massacre). Les ports USB posent notamment des problèmes : essayez donc sans brancher le disque dur pour voir.

Il y a une mise à jour 16.2.26 en cours de diffusion qui essuie une partie des plâtres.

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Merci pour votre réponse,
Ma BBOX est désormais à jour en 16.2.26 et j'effectue le partage samba de mon disque dur sur le réseau via mon raspberry pi et non plus via la BBOX, tout semble plus stable.

A suivre donc,

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
55 / 100
Bonjour a tous,
j'ai eu exactement le même problème, et je cherche la spécification technique des ports USB de cette box pour connaitre la consommation maximale sur ce port.
d'ailleurs est ce l'alim électrique qui s'éffondre dû a la surconsommation sur le port USB par le DD ou le processeur qui est saturé ??

Merci
si un expert support bouygues peut nous éclairer sur ce point.
Merci
quelqu'un a une idée ?

Bonjour,

Il semblerait que le problème provienne d'une sollicitation excessive du hardware depuis la diffusion des derniers firmwares, soit que l'alimentation ne suit pas ou bien que le processeur sature et plante. En plus le programmateur wifi est maintenant bugué et la gestion du réseau local est devenu chaotique. J'ai le sentiment que les techniciens tentent d'implémenter des fonctionnalités dans un hardware qui ne tient pas la route.

Pas beaucoup de communication et aucune amélioration depuis novembre 2017...

NGA
NGA

NGA

Niveau
0
15 / 100
bonjour... même problème qu' AURELIEN D.
la bbox ne semble pas au point. j'étais chez orange pas de redémarrage intempestif avec leur box en
mois...
que faut il faire pour ne plus avoir ce problème.
merci pour vos réponses.

Personnellement, j'ai fini par coupler un routeur externe à la box : plus de problème de stabilité du signal ou de plantage du réseau.

Je reste convaincu que le hardware de cette box est insuffisant pour faire fonctionner proprement un réseau local sans fil un peu chargé.