Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Débit faible et freeze 4G box?

Bonjour, abonné 4G Box depuis plusieurs mois j'était extrêmement satisfait des débits up et down. En effet, je suis assez proche de l'émetteur et j'ai connecté une antenne extérieur à la box. Les débits en journée comme le soir était de l'ordre de 80-100Mb/s en down et 25-30Mb/s en up. Seul petite critique un ping de 60-80ms.
Mais depuis 4 ou 5 jours c'est la catastrophe, 0.3-2.0Mb/s en down et +/- pareil en up, des pings de 80 à 1000ms..
Plus moyen de voir un film sur Netflix sans freeze régulier même en qualité médiocre alors qu'un film en streaming 4k sur canal ça marchait nickel depuis des mois.
J'ai tout essayé depuis 3 jours, reboot, déconnexion du réseau de tout les appareils, avec et sans antenne, déplacement de la box .. etc mais rien n'y fait.
Quelqu'un pour m'aider?
Par avance merci.

PS1: je n'ai pas la limitation 200Go, j'ai l'abonnement illimité
PS2: Orange que je capte du même émetteur pour mon portable, j'ai 40-50Mb/s en down et 15-20Mb/s en up

YVES H.
YVES H.

YVES H.

Niveau
1
131 / 750
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
YVES H.

YVES H.

Niveau
1
131 / 750
Merci Christophe mais le problème viendrait de l'antenne 4G qui a eu un souci, incendie le 04 ou 05.01.2019.

J'ai eu l'assistance Bouygues au tel qui m'a confirmé le problème mais cela aurai dû être réparé en une semaine.
On est maintenant à une semaine et toujours rien.

Dans le doute je reboot de temps en temps mais rien.
On est 6 dans à la maison et une semaine sans internet commence à échauffer les esprits...

J'attends encore 1 ou 2 jours mais il nous faut une solution..

CECILE R.
CECILE R.

CECILE R.

Niveau
0
11 / 100
bonjour, chez nous c'est pareil, ni box 4g ni portable, pais depuis 15 jours, et toujours pareil ca vient de l'antenne soit disant, marre mais vraiment marre, et nous aussi on est 6, peux meme pas telephoner, j'utilise le partage de connexion des portables des enfants qui sont chez free, enfin si vraiment j'ai besoin d'internet sinon je dois faire 2 km en voiture pour pouvoir telephoner alors en pleine montagne je ne vous dis meme pas, ce n'est vraiment pas normal

GUY C.
GUY C.

GUY C.

Niveau
0
64 / 100
Bonjour,
Le problème est-il résolu ? Antenne réparée ?
800/100 Mb/s c'est plus que bien avec la 4G Box qui est donnée pour en moyenne 30 Mb/s en Down et 10 en Up. D'ailleurs c'est ce que j'ai en général et je n'ai jamais pu dépasser ces valeurs que de 4 ou 5 Mb/s, tout en étant à 2000 m de l'antenne avec un signal 5 barres et sans antenne ext. Si vous avez une astuce pour du mieux je suis preneur : )

YVES H.
YVES H.

YVES H.

Niveau
1
131 / 750
Malheureusement pas encore résolu.
Sans antenne sur la box j’avais des débits très fluctuant, en down entre 8 et 30Mb/s et en up entre 2 et 10Mb/s.
Pareil pour la distance env. 2000m mais pour les barres, sans antenne entre 1 et 2 sur 5 et avec entre 3 et 4 sur 5 (jamais de 5/5).
Le seul truc que j’ai modifié dans les paramètres concerne le WiFi, j’ai activé les 2 modes 2,4 et 5,GHz séparément.
Pour moi c'est l’antenne qui à fait la différence, sans vouloir faire de la pub, c’est une 4G LTE MIMO Directionnelle.
Le pointage était assez tatillon et je l’ai fixé sur la façade de la maison.
Sinon, avec ou sans antenne le ping reste moyen, au meilleur c’était 45ms mais la moyenne était plutôt de 65ms.
Du moins avant que ça brule.. help.. :(

GUY C.
GUY C.

GUY C.

Niveau
0
64 / 100
Bon problème d'antenne relais ou du moins, sur cette antenne, de la partie incombant à Bouygues.
Chantoine a donné une bonne piste, en effet que donne le :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...
?
J'ai connu aussi ce genre d'incident il y quelques mois.
Plus de 4G Bouygues pendant presque 2 semaines et de même pour les voisins de mon village qui sont connectés de façon similaires. Un abonnement de "secours" ADSL Orange a permis de passer le cap : )
Il faut donc simplement se retourner vers Bouygues.

GUY C.
GUY C.

GUY C.

Niveau
0
64 / 100
…. et je n'ai toujours pas compris pourquoi avec un super signal 5 barres (sans antenne ext. d'ailleurs) et 2000 m de distance je n'arrive pas à avoir plus que 30Mb up/10 Mb/Down ?
Sauf si Bouygues a bridé maintenant tout son petit monde 4G à ces valeurs et qu'auparavant il ne le faisait pas ?

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Ce thème du bridage revient sur tous les forums, quel que soit l'opérateur.

Il ne faut pas oublier que les débits sur réseau mobile sont partagés. On peut avoir toutes les barres et néanmoins (sauf à 4h du matin) devoir partager le débit avec des dizaines de mobinautes.

GUY C.
GUY C.

GUY C.

Niveau
0
64 / 100
Merci Chantoine - bonne remarque en effet. Tout le monde se partage le même gâteau 4G autour de la table. Donc plus on est moins on a. :)
A titre d'information je n'ai jamais vérifié à 3 heures du matin mais je suis dans un secteur rural assez peu dense et dans le créneau habituel 7h - 22 h je n'ai jamais vu de modifications du débit significatives.
Parfois 35 Mb/s au lieu de 30 mais jamais plus. Pour moi 100 Mb/s je ne pensais même pas que cela puisse exister.
En tout cas merci pour les ch'tis conseils.
A+

GUY C.
GUY C.

GUY C.

Niveau
0
64 / 100
à lire => https://blog.internet-formation.fr/2017/07/4g-box-de-bouy...
ça date de plus d'un an mais cela explique en partie ce que se réserve de faire Bouygues dans le temps sur l'évolution de ses contrats 4G. Une chose de sûre : ce qui passait (ou pouvait passer) par le passé (par exemple des débits ou des limites de Go/mensuels supérieurs) peut évoluer à la baisse avec la croissance de la demande sur le réseau.
Affaire à suivre ….

GUY C.
GUY C.

GUY C.

Niveau
0
64 / 100
Pour HYVES H (et pour tous les autres)
Bonjour,
bidouille à lire => https://lafibre.info/bboost/petit-bricolage/
Pour l'antenne relais qui a subi un incendie le 5 Janvier il faut pas rêver en moins de 10/15 pour la réparation car ce sont les mêmes équipes qui interviennent sur place pour tous les opérateurs (sous-traitance).

MARIE ANTOINETTE N.
MARIE ANTOINETTE N.

MARIE ANTOINETTE N.

Niveau
0
33 / 100
j'ai garde la box 4 mois, 4 mois de 32€ mis a la poubelle, on bouygues reduisait le debit quand bon lui semblait, forfait soit disant illimité.
j'ai remplacé ma carte sim bouygues forfait mobile et la !!! nickel !

c'est du blabla, la 4g box illimité, des qu'on consomme trop, le debit est reduit. pour une ouverture de page internet , je mettais entre 20 et 30 secondes, de quoi vous enerver.
en contactant bouyghes, en effet, il y a un probleme sur votre secteur mais cela a dure 4 mois le probleme !
la 4g box pour une famille, oubliez ou achetez une box4g et mettez y votre carte sim !

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Désolé, mais je trouve que la réduction du débit est normale et souhaitable.

A la base, on parle d'un réseau mobile, grâce auquel les abonnés ... mobiles souhaitent avoir un minimum de qualité de service dans leurs déplacements.

Ce n'est pas possible si des usages fixes 'illimités' monopolisent la bande passante, il faut trouver un juste équilibre.

MARIE ANTOINETTE N.
MARIE ANTOINETTE N.

MARIE ANTOINETTE N.

Niveau
0
33 / 100
une reduction OK ! mais pas une reduction totale au point de ne pouvoir ouvrir une seule page !
sur 30j , le rouge dominait 20j,ca ce n'est pas normal !

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Le débit réduit une fois le godet data d'un abonnement standard épuisé, c'est 128kb/s. On ne peut pas faire grand chose avec ça. Pas de raison que ce bridage soit différent ici.

YVES H.
YVES H.

YVES H.

Niveau
1
131 / 750
Je n'ai atteind aucun quota puisque je n'ai plus aucun débit depuis 3 semaines! De plus, je n'ai pas l'abonnement 200Go mais bien l'illimité à 42€.

Même après le théorique du reset le 17 du mois pour moi, rien n'a changé et pour finir, j'ai plusieurs mail de Bouygues qui confirme le dérangement.

Mais maintenant ça commence à me chauffer, d'autre provider (Orange) du même émetteur passe sans problème à 40Mb/s en down et 10 en up.

Je commence sérieusement à douter de Bouygues, je vais voir si je peux mettre une autre carte sim dans la box pour voir..

CYRIL G.
CYRIL G.

CYRIL G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Pareil de notre coté nous avions environ 150mb/s en download et upload les 3 premières semaines et depuis 15j le service est inutilisable...
Même discours du service client, incident sur l'antenne le 14/01. Depuis pas de nouvelles...
Par contre j'ai bien aimé le mail de Bouygues pour devenir "Ambassadeur 4G box" et parrainer mes proches reçu ce matin. Non merci, mieux vaut rester en ADSL au moins le débit est stable et ça fonctionne!
J'ai suivi quelques post et cela semble être un problème récurrent sur la 4G Bouygues non ?

YVES H.
YVES H.

YVES H.

Niveau
1
131 / 750
J'ai bien la preuve maintenant qu'on se fout bien de nous!
Comme précisé plus, j'ai une antenne externe et voilà le test que je peux faire et reproduire:

1) Je débranche l'antenne et le LED supérieur passe au bleu
2) lorsque ce LED est bleu j'ai un débit down d'environ 20Mb/s et up de 10Mb/s.
lorsque je rebranche l'antenne, le débit passe même à 40Mb/s en down.
3) Après 2-3 Minutes le LED passe en Vert et là ç'est la cata, 0.5 à 2 ou 3Mb/s en Down et 0.012 en up.

J'ai pu le reproduire plusieurs fois!!! Avec ou sans antenne c'est le meme problème.
Lorsque la LED supérieur est bleu pendant 2-3 minutes avant de passer au vert, la connexion est très bonne!

CELA SIGNIFIE BIEN QUE C'EST MON NUMERO DE LIGNE QUE BOUYGUES BRIDE!!!

Par ailleurs, lorsque la BOX se cale en 4G, la LED est bleu et ça fonctionne, puis à un moment elle passe en 4G+ et là ça ne marche plus!

Mais ici sur le forum (ou sont les techniciens Bouygues?) comme par téléphone, on prend note que cela ne marche pas mais rien n'est fait pour tenter de résoudre les problèmes!

Je tiens quand même à félicité Bouygues, il on gagné et je vais voir la concurrence!

Presque 1 mois sans internet et pas de réponse à part.. Après vérification, je constate qu'un disfonctionnement à été détecté.. bla bla.. votre conseiller de clientèle.

Je souhaite qu'une chose, qu'ils aient le même service en privé que celui qu'ils nous donnent.

Perso je suis aussi conseiller clientèle, avec ce même service je me fais virer sur le champ!

Damien A.
Damien A.

Damien A.

Niveau
3
3300 / 5000

Bonjour,

Je vous envoie un message privé

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

YVES H.
YVES H.

YVES H.

Niveau
1
131 / 750
Bonjour Damien,

Content de voir qu'un conseiller Bouygues m'envoi un message privée mais..
Ca fait 10 minutes que je cherche ou je peux le lire..
Je suis connecté depuis un pc à mon compte, je suis également avec l'appli sur iPhone mais impossible de trouver l'endroit ou les mp sont envoyés!

Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué?
Vous avez bien mon adresse mail puisque c'est par là qu'on m'annonce un message privé, non?
Tout est fait pour qu'on se décourage et c'est vraiment bien fait!

A moins que c'est ce message qui me dit d'appeler Bouygues du lundi au samedi de 8h à 20h?

Si c'est cela, JE LES APPELLE TOUTES LES SEMAINES ET LA REPONSE EST:
"On prend note que cela ne marche pas .."

Mais cette réponse ne me sert a rien, on va sur la 4ème semaines sans internet!!!

Pas de solution, pas de délais rien!!!
Yves

CHRISTOPHE N.
CHRISTOPHE N.

CHRISTOPHE N.

Niveau
0
11 / 100
Problème identique chez moi. Abonnement à 42€ en illimité et depuis deux semaines un débit qui se stabilise à 500Ko/s et a du mal à atteindre les 800Ko/s. Je ne suis pas certain que cela vienne de l'antenne car mon smartphone, chez bouygues également, fonctionne très bien en 4go à la maison (test avec l'app nPerf). Ça ressemble quand même étrangement à un bridage côté bouygues non ?...

YVES H.
YVES H.

YVES H.

Niveau
1
131 / 750
Exacte, orange et sfr passe bien. Mais je crois que j'ai trouvé la solution, j'ai pris une Box une Box 4G au crédit mutuel, ils ont un forfait sans engagement avec un fair use à 1000Go. Je fais mes petits test depuis 3-4 jours, c'est moins bien qu'avant le BRIDAGE DE BOUYGUES, mais bien mieux que ce que Bouygues dans leurs grande bonté daigne m'accorder aujourd'hui en débit! Je résume, depuis le 07 janvier 2019 soit 1 mois et 4 jours, tours aucune aide ou amélioration de quoique se soit chez Bouygues.
Donc la solution c'est CHANGER DE FOURNISSEUR! Meme le crédit mutuel fait mieux!!! Un comble puisqu'ils n'ont aucun réseau 4G!
FUYEZ! PARTEZ! NE PRENEZ PAS D'ABONNEMENT BOUYGUES! ON VOUS LAISSE DANS VOTRE MERDE AU MOINDRE PEPINS!

CHRISTOPHE N.
CHRISTOPHE N.

CHRISTOPHE N.

Niveau
0
42 / 100
Box 4G SFR commandée ce jour. (Je m'étais pourtant juré de ne jamais revenir chez eux depuis 10 ans)

J'ai un serveur untangle (pour gérer mon réseau wan et lan) capable de faire du wan failover et wan balancing. Du coup dans un premier temps je vais connecter les 2 box 4G au serveur et voir comment SFR s'en sort par rapport à Bouygues côté stabilité du débit. Chez SFR le bridage en 3G est annoncé clairement (au delà de 200Go/mois). Mais actuellement le forfait illimité à 42€/mois avec un débit de 500Ko/s Bouygues ne fournit même pas ce minimum…

Remarque : hier soir, alors que mon fils de 9 ans zappait sur la télé sur des chaines que je n'utilise pas habituellement, j'ai remarqué que certaines chaines TNT Hertziennes (réception par l'antenne TV) étaient brouillées (gros pixel verts et roses un peu partout sur l'écran et freeze de l'image). Est-ce que les nouveaux changements de fréquences TV TNT ne rentreraient pas en conflit avec certaines antennes 4G de téléphonie?...

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Christophe, les dernières activations concernent la bande 700, les brouillages ne concernent donc sauf rare exception que Free, les autres opérateurs n'ayant pas besoin d'utiliser cette bande.

Yves, Ei télécom (C Mutuel / NRJ / Auchan etc) n'a effectivement pas de réseau, est full mvno et propose pour les abonnements lambda un des 3 réseaux... et pour ses box SFR.

SFR peut être meilleur que Bouygues dans un lieu déterminé. Mais attention, Ei est lui-même facturé par SFR, donc s'il n'y a pas de contrainte technique (et des débits supérieurs), il y aura une contrainte économique. Si Ei considère que l'usage est abusif, ou non rentable, il veillera à défendre ses intérêts.

Il ne faut pas croire aux miracles.

YVES H.
YVES H.

YVES H.

Niveau
1
131 / 750
Je ne pense pas a un conflit, sur cette même antenne 4G il y a 3 opérateurs, Orange, SFR et Bouygues.
Avec Orange j'ai un bon débit +/-40Mb/s mais le problème c'est la limite des 200Go
Avec Bouygues ça marchait (avant le 07.01.2019) +/-80Mb/s depuis, c'est entre 0 et 5Mb/s maintenant.
Avec SFR c'est moyen +/-7 à 15Mb/s et en passant par le crédit mutuel j'ai maintenant 1000Go.
Donc pas de conflit, simplement un foutage de gueule.

Pour reprendre le sujet, un problème est reconnu par Bouygues lorsqu'il font des tests mais on ne me propose rien! Pas de solution, pas date de résolution, rien.
1, 2 ou meme 3 semaine ça passe, mais on attaque la 6ème semaine sans espoir, sans aide, sans internet!
Je vais allumer des cierges pour que les techniciens, les conseillers, et toute la clique Bouygues vivent la même chose qu'il font subir à leurs clients.. Là, ils comprendront peut-etre!

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Peut-on avoir le code postal et l'identifiant de cette fameuse antenne ?

Je suis certain qu'il y a une explication rationnelle.

YVES H.
YVES H.

YVES H.

Niveau
1
131 / 750
Le code postal c'est 68130 mais je n'ai pas l'identifiant

CHRISTOPHE N.
CHRISTOPHE N.

CHRISTOPHE N.

Niveau
0
42 / 100
En ce qui me concerne :

ID#564219

Terres de la Remise d'Adon,
Château d'eau de Boismorand
Route d'Adon
45290 BOISMORAND

Château d'eau - 46m
Distance 3km596
N°autorisation 1524095
Mise en service 12/12/2017

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
68130, ça donne 4 relais différents sur antennesmobiles.fr, tout ce que je peux dire c'est que c'est une zone Crozon SFR, donc s'il y a des travaux (ajout de fréquences, amélioration de la collecte), il est possible que pendant quelques semaines les travaux ne soient pas terminés, ou toutes les fréquences allumées pour un des opérateurs.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Pour Christophe et BOISMORAND, c'est aussi une zone Crozon, avec uniquement la couche 800MHz activée.

Cela donne donc des cellules de grande taille, avec beaucoup de connexions simultanées possibles, et seulement 10MHz sur une seule fréquence (alors qu'on peut avoir jusqu'à 20MHz sur une fréquence plus élevée couvrant une zone beaucoup moins étendue, avec des débits entre 5 et 10 fois supérieurs), sans parler de la "4G+" avec plusieurs fréquences simultanées.

Il ne faut pas attendre de miracle, encore moins chez SFR qui ne dispose pas d'un 2e site proche sur RN7-RD940 (BOIS DES PETITS BOULANDS).