Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Prélèvement des frais de résiliation / Erreur professionnelle

Bonjour,

J'attends une réponse d'un conseiller compétent de chez Bouygues car je n'ai plus accès au 1064 et personne ne répond à mes relances mail.

Voici mon cas :

Suite à plusieurs appels et plusieurs heures de communication (oui heures en cumulé) j'attends depuis le 31/12/2018 13h l'appel du "responsable" Philippe.

Bien entendu, le responsable s'est "engagé PERSONNELLEMENT" à me contacter ce midi.. Bien entendu, jamais d'appel...

Voici le soucis :

  • J'ai résilié chez vous le 23/11/2018
  • J'appelle le 1064 le 23 Novembre 2018 à 15h59 pour savoir comment faire. Appel de 24 minutes et 23 secondes (on ne me parle pas de frais de résiliation)
  • Suite résiliation dans l'après midi, je reçois un email me disant qu'il y a 49€ de frais
  • Contact pour la 2eme fois le 1064 le 23 Novembre 2018 à 17h59 pour une durée de 24 minutes et 41 secondes et je parle avec un conseiller qui m'indique qu'il n'y aura aucun frais de résiliation, ces frais de 49€ sont lié au dépôt de garantie. AUCUN FRAIS DE résiliation.
  • S'engage à faire le point sur mon dépôt de garantie car n'a pas la visibilité des factures anciennes (oui, bonne pomme depuis plusieurs années) et me recontacter quelques jours plus tard.
  • Aucune nouvelles de ce conseiller.......
  • JE rappelle 1 mois plus tard, le 27/12 pour avoir des infos sur mon dépôt de garantie toujours pas réceptionné (eux aussi de 49€)
  • On m'indique que le virement a été fait le 18/12 (toujours pas réceptionné à ce jour......) et que j'ai aussi 49€ de frais de résiliation
  • Je dis qu'à aucun moment on m'a parlé de ces frais. Si j'en avais eu connaissance j'y aurais réfléchis à 2 fois (ou je me serai fait remboursé par le nouveau fournisseur).
  • Finalement, conseillère me rappelle le 28/12 à 13h et me passe son "responsable" Philippe qui s'engage, une nouvelle fois, PERSONNELLEMENT à me recontacter le 31/12/2018 à 13h pour, écouter les appels et me rembourser si mes dires étaient confirmés.
  • Le 31/12/2018, j'appelle à 15h car pas de nouvelles, je tombe 2 fois sur la plateforme au Maroc qui ne peut pas me transférer à ce fameux Philippe... Je tombe sur une nouvelle responsable qui " n'a pas le pouvoir de me rembourser, mais si elle l'avait elle le ferait immédiatement "
  • On me conseille de vous contacter par mail. Je m'exécute...
  • Seule réponse :
  • " J'accuse réception de votre mail, vous souhaitez obtenir des informations concernant votre demande de remboursement.
    Je constate que votre demande est déjà traité, et vous avez bénéficier déjà d'un remboursement de 49 euro,
    Je vous confirme le réponse que vous avez déjà eu."

    • Ce conseiller ne lit donc pas les mails....
    • Me voilà donc après de multiples péripéties à vous envoyer cet réclamation.

    Je cherche donc quelqu'un qui a le "pouvoir".
    Je veux donc :

    • Récupérer mes 49€ de DEPOT DE GARANTIE, qui m'ont été envoyés le 18/12 et nous sommes le 08/01 et toujours rien réceptionné
    • Récupérer mes 49€ de FRAIS DE RESILIATION qui m'ont été facturés tandis que j'ai appelé spécifiquement à 2 reprises à ce sujet et qu'on m'a AFFIRMé qu'il n'y avait pas de frais !
    • Si j'avais eu connaissance de ces frais, j'aurais demandé le remboursement à mon nouveau fournisseur.
      J'aurais pu en avoir connaissance en reprenant mon contrat mais un service client est là pour ça.

      Concrètement : 2 erreurs professionnelles de votre part. Information erronée transmise à un client. Discours mensonger.

      J'attends donc le remboursement de 98€.

      Dans le cas contraire, associations de consommateurs et juridique si nécessaire.

JULIEN K.
JULIEN K.

JULIEN K.

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

LISE C.
LISE C.

LISE C.

Niveau
0
31 / 100
points

Bonjour ,

actuellement Bouygues m'a prélevé plus de 500€ pour des frais de résiliation alors que je n'ai jamais été averti de cela, sinon j'aurais également réfléchi à deux fois avant de résilier avant la fin du contrat !!
Je vous conseille de porter plainte contre eux car vous n'êtes pas la seule à qui cela arrive et pas la dernière...
Apparemment les frais de résiliations sont décidé au cas par cas, ce qui est totalement illégal ! c'est pourquoi je vais porter plainte pour vol et pour préjudice moral car je n'en peux plus de me faire voler sans rien pouvoir faire car ils ont gardé mon RIB et peuvent me prélever en tout impunité et sans motif légal.

NELLY G.
NELLY G.

NELLY G.

Niveau
0
22 / 100
points

bonjour,
je rencontre la même problèmatique, et impossible de me faire rembourser les 49 euros bien que décodeur TV ait été restitué. si vous êtes parvenu à vos fins je suis preneuse

Vanessa M.
Vanessa M.

Vanessa M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nelly,

J'ai tenté de vous joindre ce jour , sans succès.
Merci de nous faire parvenir vos prochaines disponibilités pour un rappel

Par avance, merci,

Bonne journée,

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................