Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment résilier Replay TV France Produit : Abonnement hebdomadaire : 1,99€ ?

je reçois toutes les semaines un mail des Services Bouygues me rappelant un abonnement Replay TV France à 1,99€.Je souhaite résilier cet abonnement, que dois-je faire ?

MADELEINE
MADELEINE

MADELEINE

Niveau
0
6 / 100
Laetitia

Laetitia

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Madeleine,

Merci pour l’alerte ! Visiblement, un service internet+ a été souscrit depuis votre mobile.

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique Synthèse conso, puis à cliquer sur "voir le détail" dans hors forfait global et enfin "voir le détail des services payants via mobile" puis « gérer mes abonnements »

Vous pouvez trouver les coordonnées de l’éditeur de ce service sur le site suivi conso multimédia https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/

Toute réclamation est à faire directement auprès de leur service. (contestation, remboursement etc).

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses"

Bonne journée

Laetitia, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Laetitia
Laetitia

Laetitia

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Madeleine,

Merci pour l’alerte ! Visiblement, un service internet+ a été souscrit depuis votre mobile.

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique Synthèse conso, puis à cliquer sur "voir le détail" dans hors forfait global et enfin "voir le détail des services payants via mobile" puis « gérer mes abonnements »

Vous pouvez trouver les coordonnées de l’éditeur de ce service sur le site suivi conso multimédia https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/

Toute réclamation est à faire directement auprès de leur service. (contestation, remboursement etc).

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses"

Bonne journée

Laetitia, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

je viens de m'apercevoir que j'ai été prélevé les deux derniers mois ( 13,97€ et 22,94€ au lieu de 7,99€) pour le service Replay-tv-france, alors que je n'ai JAMAIS soucrit à un quelqconque service. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive chez Bouygues.
je souhaite que ces prélevements cessent immediatement et ou demander le remboursement?
C'est inadmissible que l'opérateur laisse faire ces pratiques malhonnêtes.
Merci de votre retour
Marie-Laurence M.

Bonjour

Merci pour votre alerte, je suis désolé d’apprendre que cet abonnement à Replay TV France vous déplait.

Mais ne vous inquiétez pas, c’est un abonnement sans engagement et vous pouvez vous désabonner à tout moment :

- depuis votre mobile, en allant sur la rubrique « Mon compte » du service www.replay-tv-france.fr  (pensez à désactiver le wifi au préalable) ;

- depuis le site web : http://gestion-abonnement.mmcinfo.fr/info/desabonnement ;

- depuis le lien « gérer mon compte » disponible sur le sms que vous avez reçu le jour de votre abonnement.

De plus, si vous êtes abonné depuis moins de 14 jours en vous désabonnant depuis ces liens, vous serez remboursé sans frais grâce au délai de rétractation.

Je me permets de vous fournir quelques informations sur notre service et la façon dont vous vous êtes abonné :

Replay TV France est un service qui permet de regarder la télévision en streaming depuis n’importe quel écran connecté à internet (mobile, tablette, TV connectées, ordinateurs, …).

Replay TV France, c’est des chaînes TV à regarder en direct ou en replay mais également des séries TV à voir ou à revoir. Le tout sans publicités et en illimité.

Visiblement, votre abonnement a été souscrit depuis votre mobile via l’option Internet + proposée par votre opérateur.

Cette souscription se fait par la validation de 2 écrans présentant le service Replay TV France, son prix et la périodicité de l‘abonnement.

Des SMS vous sont également envoyés par votre opérateur et Replay TV France pour confirmer la souscription à un abonnement payant et permettre de se désabonner.

J’espère avoir répondu à vos questions !

Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : sav@mmcinfo.fr.

Nos équipes sont à même de traiter toutes vos demandes et pourront si nécessaire vous donner de plus amples informations.

Merci à vous,

Aymeric,

SAV du Replay TV France

JEAN-MARC
JEAN-MARC

JEAN-MARC

Niveau
0
11 / 100
Vivement que ces abonnements nécessitent une confirmation autre qu'un click accidentel sur une popup de m*****

JADE
JADE

JADE

Niveau
0
11 / 100
Pareil + de 60 euros ... je n'ai souscrit aucun abonnement . Quelqu'un a obtenu un remboursement ??? C'est inadmissible que bouygues tolère se genre de pratique complétement mal honnête. Ils encaissent l'argent .. et par contre pour résilier et demander un remboursement on te laisse te débrouiller seule . la grosse blague . Honte à bouygues !!!!

CARINE
CARINE

CARINE

Niveau
0
11 / 100
Une honte!!! Je viens de réaliser que cet "abonnement" dissimulé sous la ligne "hors forfait" court depuis le mois de juin comme beaucoup de gens. Cela se fait avec l'accord de Bouygues qui doit se prendre une commission au passage. C'est purement scandaleux

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
11 / 100
Madame, Monsieur,

Mon grand-père, Gérard, titulaire d'un abonnement chez bouygues telecom a depuis le mois d'avril 2019 fait l'objet de plusieurs prélèvements de votre part, sans jamais avoir souscrit formellement et ne l'ayant jamais utilisé.

Gérant ses affaires, je m'en suis rendu compte récemment, j'ai procédé à la résiliation de l'abonnement et je souhaite aujourd'hui obtenir le remboursement de la somme de 241 euros et 19 centimes, pour les prélèvements ayant eu lieu d'avril 2019 à octobre 2020.

Sachez que l'abus de faiblesse est le fait pour une personne de profiter de l'ignorance ou de la faiblesse physique ou psychique d'une autre, pour lui faire souscrire un contrat inadapté à ses besoins. L'article 223-15-2 du code pénal puni de 3 ans d'emprisonnement et 375 000 € d'amende, l'abus de faiblesse. En l'espèce, vous avez abusé de l'ignorance d'une personne âgée pour lui faire souscrire un contrat dont elle n'a ni l'utilité, ni la conscience de l'engagement pris.

Par ailleurs, selon L221-13 du code de la consommation le professionnel fournit au consommateur, sur support durable, dans un délai raisonnable, après la conclusion du contrat et au plus tard avant le début de l'exécution du service, la confirmation du contrat comprenant toutes les informations prévues à l'article L. 221-5. Le contrat est accompagné du formulaire type de rétractation mentionné au 2° du même article. Cette obligation n'a jamais été respectée par vos services, si bien que mon grand-père n'a pas eu conscience de s'être engagé et ne dispose d'aucune trace d'un tel engagement.

L'article L221-14 prévoit que pour les contrats conclus par voie électronique, le professionnel rappelle au consommateur, avant qu'il ne passe sa commande, de manière lisible et compréhensible, les informations relatives aux caractéristiques essentielles des biens ou des services qui font l'objet de la commande, à leur prix, à la durée du contrat et, s'il y a lieu, à la durée minimale des obligations de ce dernier au titre du contrat, telles que prévues à l'article L. 221-5. Vous n'avez visiblement pas respecté cette obligation. Les informations relatives au contrat conclu n'ayant pas été fournies de manière LISIBLE.

Enfin, l'article L213-1 du code de la consommation précise que lorsque le contrat est conclu par voie électronique, le contractant professionnel assure la conservation de l'écrit constatant le consentement du cocontractant et en garantit à tout moment l'accès. Encore une fois, cette obligation n'a pas été respectée, car il nous est impossible de retrouver une quelconque trace de l'engagement.

La liste des obligations légales que vous n'avez pas respectées est longue, et je n'ai pas le temps de vous citer l'ensemble des articles.

Si une solution amiable ne peut pas être trouvée, je n'hésiterai à engager des poursuites judiciaires (pénales et civiles) à votre égard réclamant le remboursement des sommes dues ainsi que des dommages et intérêts pour les préjudices subis. Sans réponse de votre part dans un délai d'un mois, je procéderai à la saisine du médiateur de la république.

Restant à votre disposition,

Bien cordialement,

Amélie