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Bbox Miami

canal+ souscritpion abusif via bouygues?

Bonjour,

J'ai un soucis depuis janvier 2018 avec canal° que vous m'avez imposé suite à des problèmes de vos services.
J'ai en effet contacté fin novembre 2017 Bouygues telecom pour un soucis avec ma Bbox, suite à cela ils m'ont proposé 1 mois d'essai gratuit de la chaine CANAL+ pour se faire pardonner.

Ils m'ont dit que suite à cela je recevrai un mail me demandant si je veux continuer ou pas. Si je ne veux plus de l'offre CANAL + je n'aurai plus qu'à cliquez sur un lien qui arrêtera automatiquement l'offre.

Suite à cela le temps passa et je n'ai rien reçu a part un mail de bienvenue , un mail me demandant de signer mon contrat (contrat que je n'ai pas signé) et directement après une facture. Est-ce une mauvaise manipulation ou ont-il fait en sorte de me forcer la main?
Je ne sais pas mais en tout cas 19€99 ont été prélevé sur mon compte tous les 5 de chaque mois depuis janvier 2018 alors que je ne voulais pas canal + et que je n'avais rien signé du tout.

J'ai donc appelé Bouygues telecom et ils m'ont orienté vers le service client CANAL ou on m'a donné une adresse email afin d'effectuer ma demande de résiliation "servicesclients@canal-plus.com". Je les ai harcelé de mail et de lettre de résiliation etc... et encore ce mois -ci en janvier 2019 ils m'ont prélevé... Je ne peux pas m'amuser à gérer des cas comme cela, me faire prendre de l'argent alors que ce n'est même pas une décision de ma part et c'est cela qui énerve les consommateur. On doit gérer des services qu'on ne veut pas et qu'on nous impose.

Merci à vous de faire le nécessaire afin que je soit remboursé et qu'ils cessent tous prélèvements sur mon compte car je n'ai rien demandé. Sinon je serai dans l'obligation de porter ce dossier en justice.

Cordialement

ISAK D.
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Bonjour Isak,

Merci de votre alerte.
Bouygues Telecom est un opérateur qui propose le service Canal Plus néanmoins, la gestion, la facturation et la résiliation sont traitées par Canal Plus directement.
Aussi, en cas de besoin, le service client de Canal Plus est joignable :
• 0 892 39 39 10 (Service 0,35€/min + prix de l'appel) pour des question sur votre offre / facture.
• 3910 (Service 0,25€/min + prix de l'appel) pour suivre votre commande.

Merci de votre confiance.

Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Bonjour Isak,

Merci de votre alerte.
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Aussi, en cas de besoin, le service client de Canal Plus est joignable :
• 0 892 39 39 10 (Service 0,35€/min + prix de l'appel) pour des question sur votre offre / facture.
• 3910 (Service 0,25€/min + prix de l'appel) pour suivre votre commande.

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ISABELLE G.
ISABELLE G.

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Bonjour
je rencontre le même problème et pour l'instant personne de Bouygues ne m'a rappelé pour résoudre cet abonnement forcé !
Les seules personnes que j'ai pu avoir au tel ne resilient rien même s ils vous font croire qu ils vont le faire, en tout cas pas sans qu'on les menaces de les dénoncer à la CNIL ou la répression des fraudes.
J aimerais que Bouygues me recontacte et de me dise comment stopper cette arnaque.
j'ai écris moi-même un post sous le nom d'Isabelle GRAC. Pas de réponse.
Il est hors de question que je paie quoiqu ce soit alors que je n ai rien signé !!!
Merci de votre retour
Isabelle G

laminé
ALEXIS C.

laminé

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Bonsoir,

On ne peut vous abonner à un service payant sans votre accord exprès, même après une période de gratuité (Article L224-34 du Code de la Consommation).
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTe...

C'est à Bouygues et Canal+ de prouver que vous avez donné votre accord (Article 1353 du Code Civil).
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

Vous devez envoyer deux mails à la DDPP 92 (qui a un pouvoir de sanction) : un pour Canal+ et l'autre pour Bouygues.
https://www.economie.gouv.fr/courrier/4219
ou
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-...

Alerter également l'ARCEP (juste pour info).
https://jalerte.arcep.fr/

Enfin, si des prélèvements ont été fait par Canal+, vous devez en réclamer le remboursement auprès de votre banque. Vous avez treize mois pour le faire (prélèvements non autorisés), mais il vaut mieux le faire avant huit semaine.... et vous attendez...