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Mon offre

Abonnement canal+ sans mon accord

Bonjour,
Comme la majorité des clients de Bouygues j'ai été "arnaqué", le technicien de Bouygues m'a proposé l'offre de canal + SANS ENGAGEMENT j'ai répondu que je ne regarde presque pas la télé et que je ne suis pas intéressé. Je savais toujours que de toute façon aucun service ou organisme n'a aucun droit de prélever sur mon compte sans mon accord, mais le technicien de Bouygues a transmi mes coordonnées bancaires sans mon accord !!!! C'EST SCANDALEUX ET INADMISSIBLE !!! Aujourd'hui je me rends compte que pendant 1 an canal+ à prélevé 23.90€ de mon compte, je l'ai appris 1 an plus tard parce que rien me disait que je suis abonné chez canal + (ni factures de canal+, ni aucun appel du technicien de canal+ ou Bouygues pour le prélèvement). J'ai fait opposition aux prélèvements chez ma banque et je reçois des messages de canal + disant que je dois payer. Je veux la résiliation immédiate de canal+ et le remboursement de tous les prélèvements par canal +, si cela ne sera pas fait (par Bouygues évidemment car c'est le technicien du Bouygues qui a transmis mes coordonnées bancaires sans mon accord) je serai obligé de porter plainte sur Bouygues en s'appuyant sur l'article L121-84-4 du code de la consommation. Sans votre accord express pour bénéficier des services de Canal+ à titre onéreux

SHARIF S.
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Réponses

Sylvie D.
Sylvie D.

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Equipe

Bonjour,

Pouvez-vous me donner votre numéro en privé svp? Si vous êtes sur ordinateur cliquez sur le lien >> http://po.st/MPBytel et depuis votre mobile contactez-nous directement en privé via notre mur.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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ISABELLE G.
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Bonsoir
Je rencontre le même problème.. appelle un technicien Bouygues pour savoir comment vont mes forfaits et ma bbox.. après lui avoir dit que ma bbox ne fonctionnait pas toujours très bien, il m'indique que vous la changeriez et en dédommagement, Bouygues allait m'offrir un mois ou deux d'essai gratuit et sans engagement à Canal+..
nous étions le 24 décembre veille de Noël....

depuis canal m'envoie mail sur mail, SMS sur SMS,pour me demander de signer le mandat de prélèvement et le mandat d'abonnement alors que je n'ai rien demandé et m'indique dans un dernier mail quel sera le montant de ma future facturation !!!!!!
j'appelle les conseillers Bouygues qui me disent qu'ils vont faire le nécessaire auprès de canal et heureusement au bout du troisième conseiller, un m'avoue qu'en fait ils ne peuvent pas résilier et qu'ils me disent juste ça pour que je dépasse le délai des 14 jours de rétractation !!!!
Je crois rêver !!!!
nous sommes le 9 janvier... Toujours pas de mail, de courrier pour le dire que le problème est résolu.
il est hors de question que je paye quoi que ce soit vu que je ne VEUX PAS d' abonnement à Canal+.
Je passe du coup par ce forum... Ça fait au moins le 3eme message que j écris car j exige une réponse... merci de me rappeler afin de faire le nécessaire
XXXXXXX
Isabelld grac

CLOTHILDE B.
CLOTHILDE B.

CLOTHILDE B.

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Bonjour pour ma part Bouygues Telecom à donner mes coordonnées bancaires sans mon accord à Canal+ celui-ci m'a prélevé plusieurs fois alors que je n'avais ni signé de mandat ni need abonnement je suis très mécontent de Bouygues Telecom parce qu'il se renvoie la balle entre Canal+ et lui depuis octobre j'envoie des courrier à Canal+ qui ne veux rien savoir et Bouygues Telecom me dis que c'est à eux de me rembourser

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

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Bonjour Clothilde,

Une réponse vous a été apportée ici : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1863664-coordonnees-bancaire-donne-autorisation

Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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SHARIF S.
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Le problème n'est toujours pas réglé, pendant 2 mois j'ai appelé 10 milles fois les conseillers de bouygues et j'ai même été suivi par une conseillère qui m'a promis de régler leurs problème mais rien a été fait, absolument rien de tout. Les conseillers disent qu'ils ont envoyé un message à canal + pour la résiliation du contrat et le remboursement, pour vérifier j'ai appelé canal+ qui me dit qu'ils ont rien reçu de la part de bouygues.
Bouygues continue à arnaquer ses clients et ne veut pas assumer ses fautes et prendre des mesures nécessaires pour régler son problème.
JE PROPOSE DE SIGNER UNE PETITION CONTRE L'ESCROQUERIE DE BOUYGUES TELECOM car c'st la seule chose qui peut faire avancer les choses

Sylvie D.
Sylvie D.

Sylvie D.

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Bonjour,

Madame, Monsieur, Je comprends votre demande, avec notre partenaire Canal, nous souhaitons vous apporter entière satisfaction. Je transmets votre dossier auprès du service Clients Canal afin qu'il procède à la résiliation et au remboursement des sommes perçues. Vous allez recevoir de leur part un courrier de confirmation".

Pour votre information, délai de traitement 15 jours.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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SHARIF S.
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Bien sûr je vous crois comme a la majorité des conseillers que j'ai eu au téléphone pendant 2 mois et qui m'ont promis la même chose et qui ont rien fait finalement

SHARIF S.
SHARIF S.

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Pour tout les clients de Bouygues qui ont étés ARNAQUÉ (souscription d'un offre sans votre accord et avec un engagement, facture abusif ou toutes autres problèmes avec le service de Bouygues) il existe un groupe sur Facebook (Abus BTC)
https://m.facebook.com/Abus-BTC-373296246754385/posts/?re...
Sur ce groupe on peut partager nos connaissances et démarches pour régler les problèmes d'escroquerie de Bouygues.
PARTAGER S'IL VOUS PLAÎT !!!

VÉRONIQUE M.
VÉRONIQUE M.

VÉRONIQUE M.

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Equipe

Bonjour, Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Véronique, Bouygues Telecom
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SHARIF S.
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Si vous voulez avoir mon numéro pour m'appeler en privé, je vous laisse le numéro d'une conseillère par laquelle j'ai été suivi et qui m'a dit la même chose que vous mais en conséquence elle n'a rien fait du tout j'ai vérifié, son numéro 01 39 26 76 33

CLAIRE T.
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Bonjour,
j'ai également le même problème, lors de mon abonnement à la BBox en mai 2018, il m'a été proposé offert un mois gratuit de Canal plus avec possibilité d'abonnement au delà.
Je n'ai jamais souscris à cet abonnement, ni signé de mandat de prélèvement malgré des relances par email et sms.
N'ayant rien signé, ni répondu, je ne me suis pas inquiétée. Je n'ai d'ailleurs pas eu de TV jusqu'à février 2019.
En fin d'année je me suis rendue compte que j'étais prélevé par Canal plus sur un ancien compte (pas celui qui sert à régler mon abonnement Bouygues donc).
J'ai téléphoné à Canal plus qui m'a renvoyé vers Bouygues pour que l'erreur soit réparée, l'ordre d'abonnement venant via eux. Bouygues à ce jour n'a toujours rien fait.
j'ai fait arrêter auprès de ma banque les prélevements non autorisés sur mon compte . Et je reçois SMS et courriers me relançant pour impayés avant recouvrement.
Aux conseillers de Bouygues, j'attends un appel de votre part dans les plus brefs délais pour régulariser cette situation illégale. A défaut je prendrai les dispositions légales au titre :

  • d'abonnement abusif,
  • prélèvement sans autorisation signée par mandat
  • transmission de données bancaires non autorisées (il s'agit tout de même d'un compte que je n'utilise plus pour payer Bouygues qui a été transmis à Canal plus!)
  • procédé d'intimidation par envoi de courrier

tout cela dénote d'une mécanique mise en place pour engluer le client dans une arnaque.

Merci de prendre contact avec moi rapidement pour régler la situation.

LOIC F.
LOIC F.

LOIC F.

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Bonjour,
Nous n'avons pas souscrit l'offre Canal+ à 20.99 avec 50 euros de frais d'accès. Il y a eu sur notre compte bancaire, sur lequel est prélevé la facture bbox miami, deux prélèvements :

  • 04/04/19 20,90 euros
  • 14/04/19 60,11 euros
  • Nous voyons avec surprise que Canal+ nous demande de signer le mandat de prélèvement pour que les prélèvements puissent être réalisés. Nous n'avons pas signé de mandat et ses sommes ont pourtant été prélevées !!!
    Depuis notre bbox miami, il est impossible d'arrêter cette offre.
    De plus dans notre messagerie bouygues , Canal+ nous informe qu'ils ajoutent des bouquets que nous ne demandons pas.

    Bouygues doit arrêter cette offre qui ne nous intéresse pas ainsi que le remboursement des frais prélevés à tort.

    Il est inadmissible que des entreprises comme Bouygues et Canal+ procèdent à ce type d'arnaque.

    Si rien n'est fait, nous arrêterons tous nos forfaits, bbox chez Bouygues.

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

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Equipe

Bonjour Loic je suis désolé de cette situation, mais vous allez devoir contacter directement Canal+. En effet vous faites référence à des frais d'accès de 50 euros, mais dans le cadre d'une souscription de Canal via Bouygues Télécom les frais sont offerts. Un abonnement a alors directement été souscrit auprès de canal+. Vous devez impérativement joindre Canal au 0892393910.
Bonne journée,
Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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LOIC F.
LOIC F.

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Bonjour, Après avoir contacté Canal+, il n'y aura aucun remboursement des frais de 50 euros. L'offre que nous avions souscrite était sans engagement avec un tarif de 20.90 par moi durant 2 ans. Aujourd'hui, voulant résilier, Canal+ nous indique que nous sommes engagés jusqu'en mas 2021. C'est inacceptable. Ce qui était indiqué sur notre box Bouygues c'était une offre sans mois gratuit directement à 20.90 sans engagement. Vous devez intervenir pour que nous puissions résilier dès aujourd'hui sans facturation supplémentaire avec un remboursement des 50 euros.

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

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Bonjour Loïc.

Par quel média avez-vous souscrit l'abonnement ? Par téléphone auprès de Bouygues Telecom ? de Canal + ? Directement sur le site internet ? Depuis notre décodeur Miami ?

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Chritophe,
J'ai souscrit directement sur la bbox Miami. L'offre était valable jusqu'au 17/03 et indiquait : Canal 20,99 par mois (j'ai retrouvé le montant dans mes notes) garanti 2 ans sans engagement (écrit en grosses lettres) avec aucune petite étoile indiquant une clause particulière. Et l'offre était sans mois d'essai.
J'ai vu cette offre sur la bbox quelques jours avant le 17/03, pris le temps de la réflexion puis j'ai lu toutes les informations relatives à cette offre sur la bbox Miami et validé ce choix le 17/03. Cette offre me convenait parce que je pouvais arrêter à tout moment.
Ce que j'ai pu obtenir hier chez Canal+ c'est l'arrêt de l'option Multisport qu'ils ont ajouté à mon abonnement et qu'ils ont facturé 10 euros en juin et rebelotte sur juillet. Ils ont refusé d'enlever les 10 euros de juillet et ont arrêté l'option à partir d'août.
Vue les conditions avec Canal+ dont la communication est particulièrement agressive, je veux arrêter ce bouquet TV.
Ce qui est également étonnant c'est l'affichage dans mes bouquets TV sur la bbox Miami sur Canal : "Canal 19,90 par mois* garanti 2 ans - 1er mois pour essayer" La petite étoile indique en petits caractères "Engagement 24 mois, offre soumise à conditions"
Je vous demande d'intervenir auprès de Canal+ pour le remboursement des 50 euros et pour résilier l'abonnement.
Merci d'avance

Bonjour Loic,

Je comprends votre mécontentement, malheureusement l'offre canal est bien engageante 24 mois. Cela est bien stipulé dans leurs conditions générales. Je ne pourrai pas intervenir auprès d'eux, la souscription ayant été faite par vos soins.

Cordialement
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Alexandra,
Comment se fait il qu'une offre affichée sur la bbox Miami soit totalement différente des informations que vous indiquez ???
Suggérez vous donc, étant donné que vous n'interviendrez pas, que je dois résilier mes abonnements chez Bouygues et que je ne revienne plus chez vous ??? Puisque vous n'intervenez pas alors qu'il y a eu manifestement une erreur chez vous sur les offres Canal+ ...!!!
Trouvez vous cela normal que, dû à une erreur de votre part, le client se retrouve a payer un abonnement sur lequel il n'était pas engagé, qu'il veut donc arrêter, qu'il doit continuer aujourd'hui à payer jusqu'en mars 2021 ?!?!
Vous avez une curieuse démarche de la prestation de service client ...

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

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Bonjour Loic les offres canal sont gérées exclusivement par Canal pour la gestion de votre compte, la facturation, tout passe par Canal et non par la facturation Bouygues Télécom. Ainsi pour toutes demandes et/réclamations vous devez vous orienter directement auprès du service client Canal+
Nous ne pourrons malheureusement pas intervenir.

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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