Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Bloquerà 0 € le hors forfait etranger

Bonjour
À l occasion d un séjour en Thaïlande j ai subi une sur facturation de 60 € pour 5Mo d internet que je n ai pas utilisé ( il paraît que le tel se connecte en 3 g lorsqu’on l allume)...la personne sur le chat b And you m a refusé le remboursement.
Je trouve ce tarif de 10,24€ par Mo purement scandaleux.
Ma question est la suivante:
Peut on bloquer à 0 € le hors forfait (internet et toute autre dépense) afin que Cela ne se reproduise plus même si j oubliais de passer en mode avion au décollage ?
D avance merci pour votre aide

FREDERIC G.
FREDERIC G.

FREDERIC G.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Bonjour,

Ce n'est pas le mode avion qui est en cause puisque si vous l'enlevez à destination ce sera pareil..
( le mode avion déconnecte le mobile de TOUS les réseaux)
Il faut couper ( désactiver) les données cellulaires AVANT de quitter l'Europe
Comme cela , vous avez encore la possibilité de vous connecter en wifi sur place
et de recevoir les sms et les appels restent fonctionnels si besoin
mais il n'y aura plus de HF data

FREDERIC G.
FREDERIC G.

FREDERIC G.

Niveau
0
23 / 100
Bonsoir Marc
Je vous remercie pour votre reponse. J ai bien compris qu il fallait desactiver les donnees cellulaires pour éviter l utilisation des data hors forfait. Sur un iPhone il semblerait qu il faille également désactiver l assistance wifi sinon lorsque le wifi est faible le 3g prend le relais automatiquement même si l itinérance et les donnees cellulaires sont désactivées (je n ai pas vérifié ce dernier point).
Pour autant je reformule ma question ce que je veux c est que bandyou bloque toute action hors forfait et pour être encore plus précis je reformule :
Est il possible de demander à Bouygues de bloquer à 0 € et non à 60 € Tout ce qui est hors forfait (data hors forfait mais aussi par exemple la réception de sms ou de message vocal pendant qu on séjourne dans un pays non compris dans le forfait) ?
Ainsi si jamais j oubliais de déconnecter les données cellulaires ou l assistance wifi ou qu un ou plusieurs sms me soient expédiés ...pas de mauvaise surprise sur la facture au retour !

Rebonjour,

Il n' y a pas d'option de blocage du hors forfait à l'étranger
( excepté pour les "petits" forfaits )
Par ailleurs , la réception des sms est toujours gratuite
même hors Europe
Donc si vous coupez les données cellulaires et que vous ne prenez pas d'appel (ni n'en émettez )
logiquement il n'y a pas de risques d'être facturé à l'étranger hors Europe

FREDERIC G.
FREDERIC G.

FREDERIC G.

Niveau
0
23 / 100
Re bonjour Marc,
Je vous remercie pour votre réponse. Je prends bonne note de votre réponse qui me confirme qu'il n'y a pas de blocage de hors forfait pour les data à l'étranger.
J'ai une dernière question :
Pouvez vous svp me communiquer :
1 l'adresse du service client
2 l'adresse du service pour expédier un lard de résiliation pour le cas où le service client ne me rembourserait pas en partie cette sursaturation subie.
En effet, j'ai évoqué cela avec un ami chef d'entreprise. Celui ci m'a indiqué qu'il avait eu la même mésaventure pour lui son épouse et ses enfants lors d'un séjour à l'étranger. Il lui a suffi d'un coup de fil chez Orange pour bénéficier d'un remboursement de cette somme.
Etant chez orange pour la box fibre, j'ai une proposition pour regrouper chez eux mon mobile et ma box

Je compte écrire au service client Band you et à défaut de prise en charge de tout ou partie de cette surfacturation , je résilierai ma ligne souscrite voilà plus de 10 ans. Je consomme en moyenne 2GO de data en France par mois (pour un forfait 20GO), je ne coute donc pas cher à BandYou qui mesurera pour lui l'intérêt à me perdre ou pas (je sais bien que je ne suis qu'un petit client et que mon départ ne changera rien pour une telle structure mais c'est une question de principe, je n'aime pas avoir le sentiment d'être un pigeon que l'on plume impunément.
Encore merci pour vos deux réponses.
Cordialement