Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Piège du 665 surtaxé

En consultant ma consommation du mois écoulé, je viens de constater un Hors forfait de 1€99 pour un appel au 665 datant d'une dizaine de jours.
J'ai en effet utilisé en toute bonne foi ce N° qui était préenregistré sur ma carte Sim.
L'intitulé "Perso Répondeur" signifie, d'après ce que je viens de lire sur le forum, "Personnalisation Répondeur" et non "Répondeur Personnel". La confusion était donc facile pour une personne qui n'utilise pas souvent son répondeur..

Je souhaite donc connaitre la procédure permettant de demander l'annulation de ce Hors Forfait.

Cordialement

Catherine

CATHERINE B.
CATHERINE B.

CATHERINE B.

Niveau
0
35 / 100
Réponses

ALAIN K.
ALAIN K.

ALAIN K.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour et bonne année à tous.
Moi j ai fais le même constat, une facturation de 1,99€ pour le répondeur un 24 décembre à environ 9heure, j' ai que ça a faire un 24 ,alors que je me sers uniquement de la fonction téléphone. Mes amis le savent donc jamais ne laisse de message , plutôt ils appellent, comme ça tout le monde gagne son temps.Le coût est fortement abusif pour une fonction que je ne peux pas contrôler.Si seulement cette escroquerie servait à supprimer les faux mail Bouygue je dirais même "aller pour une fois " NON c est juste de la fraude permanente a l insu de l abonné.merci de supprimer simplement cette fonction.

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alain,

Après vérification, sauf erreur de ma part, il s'agit d'un appel émis vers le 665.
Ce numéro correspond à la personnalisation du répondeur, pour choisir une annonce créative. Ce service n'est pas inclus.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CATHERINE B.
CATHERINE B.

CATHERINE B.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,
Toujours pas de réponse !

Comme je le disais au début de ce fil, j'ai effectivement utilisé le 665 mais par erreur.
J'ai bien compris que ce service était facturé mais ce N° a été mis à ma disposition par l'opérateur qui l'a inscrit sur la carte SIM ... et m'a donc induit en erreur.
En effet, l'intitulé est ambigu et de surcroit aucune annonce ne permet de savoir que ce N° est taxé dès qu'il est composé !
Je trouve ce procédé très limite (illégal ?).

Je souhaite donc connaitre la procédure permettant de demander l'annulation du Hors Forfait de 1€99 qui a été comptabilisé.

Cordialement

Catherine

DIDIER C.
DIDIER C.

DIDIER C.

Niveau
0
11 / 100
Comme les autres je découvre le 665 et je ne sais même pas comment j'ai fait ce numéro.
Quoiqu'il en soit, je n'en ai rien tiré et je trouve inadmissible d'être facturé de presque 2 € pour aucun service rendu.
Par principe, si le problème se renouvèle, je résilierais mon abonnement immédiatement.
A bon entendeur salut !

NICOLE D.
NICOLE D.

NICOLE D.

Niveau
0
11 / 100
comment faire pour ne plus payer 1.99 je n est rien fait

STÉPHANE T.
STÉPHANE T.

STÉPHANE T.

Niveau
0
11 / 100
Idem j ai testé une fois et j ecope de 1.99€ hors forfait. Legalement, ce genre de service doit annoncer avant un bip sonore que ce service est payant ... ce qui laisse le temps de raccrocher. Donc c est bien un arnaque et je veux etre remboursé ! Merci !

CATHERINE B.
CATHERINE B.

CATHERINE B.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour à tous,
Ce problème perdure malheureusement.
Malgré l'illégalité du procédé, le service Client répond systématiquement par la négative à toute demande de remboursement.
C'est proprement honteux !

SYLVIE P.
SYLVIE P.

SYLVIE P.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, je suis complètement d'accord avec toutes ces réclamations. D'autant qu à aucun moment Bouygues signale la facturation de la personnalisation du répondeur et vend des cartes sim avec le 665 pré enregistré. C'est limite légal et complètement scandaleux mais malheureusement on se fait tous piéger. Le seul moyen de défense pour nous c'est de ne plus se faire prendre et changer d'opérateur dès que l'on peut. Chose que je vais faire dès la fin de mon engagement avec eux afin de rien leur payer en plus comme frais de résiliation. Ils ont toujours pratiqué ce genre d'arnaque depuis lors tout début mais comme ils sont à la limite de la légalité ça passe.

CATHERINE N.
CATHERINE N.

CATHERINE N.

Niveau
0
11 / 100
Même constat, c'est inadmissible en vue des réponses ci-dessous. Je souhaiterais également avoir un retour de la part de @Bouygues Telecom. Je vous remercie par avance de votre retour.

CATHERINE M.
CATHERINE M.

CATHERINE M.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour
Je viens de découvrir 1,99€ de hors forfait sur ma dernière facture !! j'ai contacté le service clients qui n'a cessé de me répondre, ce numéro est payant. .Expliquant que je l'avais sûrement activé par erreur, et étant cliente depuis + de 10 ans ainsi que mon mari, j'ai sollicité un "geste commercial" qui m'a été refusé. C'est scandaleux, aucun dialogue possible.

MICHÈLE C.
MICHÈLE C.

MICHÈLE C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je viens de constater moi aussi un hors-forfait de 2 fois 1euros99 à cause du 665.
Outrée de tout ce que j'e considère comme un abus, je ne pense pas rester longtemps chez Bouygues et je vais mettre en garde mes proches.

Laetitia T.
Laetitia T.

Laetitia T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michèle , je suis navrée comme l indique Nelly plus haut ce numéro correspond à la personnalisation du répondeur, pour choisir une annonce créative.
vous pouvez bloquer ce numéro 665, en mettant gratuitement depuis votre espace client l option " Blocage numéros & SMS surtaxés"
Bien à vous

Laetitia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ANDRE C.
ANDRE C.

ANDRE C.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
Je viens de constater le même problème
Une vraie arnaque !!!!

SÉVERINE S.
SÉVERINE S.

SÉVERINE S.

Niveau
2
930 / 2000

Bonjour André,

L'appel vers le 665 a été fait le 25/04 sur votre ligne mobile. Ce numéro correspond à la personnalisation du répondeur.
Bonne journée,

Séverine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................