Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

pas possible de recevoir MMS

Bonjour.

Je n'ai jamais pu recevoir mes MMS sur mon téléphone.
Je reçois souvent dans les 10 jours qui suivent un code pour aller les consulter sur le net.
Je pensais que c'était parce que mon téléphone était trop vieux, un Samsung B2100, cependant j'ai essayé avec un autre téléphone Xperia M2, et les MMS ne sont toujours pas réceptionnéS.
Etonnament, en souscrivant un autre forfait, le Xperia M2 ne reçoit toujours pas les MMS. Ces deux téléphone ne sont pas bloqués.
QUE DOIS JE FAIRE POUR RECEVOIR LES MMS?
Merci de votre réponse cordialement,

MARYSE R.
MARYSE R.

MARYSE R.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour
Vérifiez vos paramètres sur votre mobile et activé les données mobile (indispensable pour l'envoi et la réception des mms)
Allez dans les paramètres "réseaux mobile" de votre téléphone. Vous pouvez vous référer au mode d'emploi fourni par votre constructeur.
Ajoutez un point d'accès (APN) en renseignant les champs de la manière suivante :
Dans le champ "Nom" : entrez Bouygues Telecom
Dans le champ "APN" : entrez mmsbouygtel.com
Dans le champ "Proxy" : ne rien saisir.
Dans le champ "Port" : ne rien saisir.
Dans le champ "Nom d’utilisateur" : ne rien saisir.
Dans le champ "Mot de passe" : ne rien saisir.
Dans le champ "MMSC" : entrez http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Dans le champ "Proxy MMS" : entrez 62.201.129.226
Dans le champ "Port MMS" : entrez 8080
Dans le champ "MCC" : entrez 208
Dans le champ "MNC" : entrez 20
Sous "Type d’authentification" : cochez "Aucun".
Choisissez "Type d’APN", entrez "default, supl, mms", puis choisissez "OK" ou cochez "MMS, default et supl", puis choisissez "OK".
Enregistrez le nouvel APN, redémarrez votre téléphone et profitez de vos services internet et MMS
Le lien complet
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/interne...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (4)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour
Vérifiez vos paramètres sur votre mobile et activé les données mobile (indispensable pour l'envoi et la réception des mms)
Allez dans les paramètres "réseaux mobile" de votre téléphone. Vous pouvez vous référer au mode d'emploi fourni par votre constructeur.
Ajoutez un point d'accès (APN) en renseignant les champs de la manière suivante :
Dans le champ "Nom" : entrez Bouygues Telecom
Dans le champ "APN" : entrez mmsbouygtel.com
Dans le champ "Proxy" : ne rien saisir.
Dans le champ "Port" : ne rien saisir.
Dans le champ "Nom d’utilisateur" : ne rien saisir.
Dans le champ "Mot de passe" : ne rien saisir.
Dans le champ "MMSC" : entrez http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Dans le champ "Proxy MMS" : entrez 62.201.129.226
Dans le champ "Port MMS" : entrez 8080
Dans le champ "MCC" : entrez 208
Dans le champ "MNC" : entrez 20
Sous "Type d’authentification" : cochez "Aucun".
Choisissez "Type d’APN", entrez "default, supl, mms", puis choisissez "OK" ou cochez "MMS, default et supl", puis choisissez "OK".
Enregistrez le nouvel APN, redémarrez votre téléphone et profitez de vos services internet et MMS
Le lien complet
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/interne...

MARYSE R.
MARYSE R.

MARYSE R.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour.

Merci de votre réponse.
J'ai fais tout ce que vous m'avez indiqué.
Il y a marqué message non téléchargé.
Que dois je faire en plus?
Cordialement

MARYSE R.
MARYSE R.

MARYSE R.

Niveau
0
43 / 100
oui j'ai éteinds et rallumé le XperiaM2.
que voulez vous dire par 'activé les données mobile'?

MARYSE R.
MARYSE R.

MARYSE R.

Niveau
0
43 / 100
bonjour.
merci de votre suivi. Je vais aller en boutique car je n'arrive toujours pas à recevoir les mms.
De même, pour ceux que j'ai eu pendant les vacances de noël, je n'ai pas encore reçu de code pour les voir sur l'ordinateur.
Cordialement, je vous souhaite bonne continuation.

JEAN PIERRE V.
JEAN PIERRE V.

JEAN PIERRE V.

Niveau
0
67 / 100
Je déterre le sujet pour dire que je suis dans le même cas. Ce n’est pas une question de parametrage parce qu’en février dernier je n’avais pas le problème et je n’ai pas changé de téléphone, de plus sur mon tel Android le parametrage se fait automatiquement et j’ai exactement les valeurs que vous recommandez.

Les données mobiles sont activées chez moi en permanence, mon accès Internet en 4G est fluide, la couverture 4G est bonne là où j’habite, la mémoire de mon téléphone n’est pas saturée, je n’ai pas de ralentissements, bref la seule explication possible en ce qui me concerne est que le problème vient de Bouygues Telecom.

Malheureusement le support en ligne, que ce soit sur le forum ou sur Twitter trouve vite ses limites, après avoir posé toujours les memes questions le service technique baisse les bras et cesse de répondre.

ANDY B.
ANDY B.

ANDY B.

Niveau
0
42 / 100
Oui, le problème est le même pour moi ... je suis surpris qu'il n'y ai pas de solution à ce problème .. HELP PLEASE (je viens de vérifier ma configuration et elle est conforme à ce tuto).

Valérie L.
Valérie L.

Valérie L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Andy,

Navrée pour la gêne occasionnée.

Actuellement nous n'avons pas d'incident réseau déclaré sur votre secteur.
Je vous propose de joindre directement notre service technique dédié au 1064 mais ABSOLUMENT depuis un autre téléphone. (Fixe, mobile, autre opérateur …)
Dites "j'ai un problème réseau mobile" au moment d'énoncer votre demande pour être mis en relation avec un conseiller dédié.

Merci de votre compréhension

Bonne soirée

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANDY B.
ANDY B.

ANDY B.

Niveau
0
42 / 100
bonjour, après 2h00 passées avec 3 techniciens différents, le problème persiste. A chaque fois on recommence les manips depuis le début. Ils me demandent de mettre la carte sim dans un autre téléphone ... du coup ils doivent me rappeller ... MAIS ILS NE RAPPELLENT JAMAIS ....

Valérie L.
Valérie L.

Valérie L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Suite à notre conversation, j’espère que ma collègue du service technique a pu résoudre votre problématique.

Avec toutes nos excuses

Bonne soirée

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANDY B.
ANDY B.

ANDY B.

Niveau
0
42 / 100
pouvez vous me rappeler svp ?
la communication a de nouveau été coupée..
merci

ANDY B.
ANDY B.

ANDY B.

Niveau
0
42 / 100
le technicien (un vrai au bout de 4 personnes) m'a fait passer l'option Protocole APN de IPv4/ IPv6 à IPv4 seul et ça a marché tout de suite.
le problème : des sois disants techniciens qui n'y connaissent rien. un système qui vous oblige à passer par une AUTRE personne à chaque fois que votre ligne coupe. BRAVO au technicien qui a solutionné mon problème. Pour BOUYGUES et ceux qui créent ces protocoles d'assitance en ligne, je dis tout simplement: vous êtes TRES mauvais!

MARYSE R.
MARYSE R.

MARYSE R.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour. Pour ma part pour résoudre ce soucis, je me suis rendu dans une boutique tout opérateur, genre weldom, j’ai expliqué ma situation, et en 5 min, chrono en main, un jeune homme m’a débloqué le problème. Il a du faire trois manœuvre et ce fut finis. Voilà un an déjà, et je n’ai plus aucun soucis. Il m’avait même montré deux ou trois choses facile à faire. Il a bien gagné le pourboire que je lui ai laissé. Un bon tarif horaire pour les 5 min passées mais vu l’efficacite, je n’ai pu que constater son efficacité, ce qui m’a permis de ‘passer à autre chose’. Bonne soirée à vous