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Problème d'accès à divers sites, comment faire ?

Bonjour,

Voilà plusieurs semaines (voire même un mois, un mois et demi) que ce problème persiste et que vos services ainsi que les autres concernés se renvoient la balle sans me répondre. Je vous avoue que je commence à en avoir marre.

Voici le problème.

Je ne peux plus accéder à certains sites internet. Lorsque je tente de m'y connecter, voici le message type qui s'affiche :

Access Denied
You don't have permission to access "http://store.steampowered.com/?"; on this server.
Reference #18.6b57c817.1546657800.921e17ec

Celui-ci concerne le site de steam, mais il est aussi valable pour celui du Playstation Network, notamment. Steam n'est pas un cas isolé.

De même, lorsque l'on fouille un peu dans les paramètres des pages internet (Ctrl + Shift + I) on tombe sur cette erreur :

Failed to load resource: the server responded with a status of 403 (Forbidden)

Après avoir fouillé internet sans solutions, contacté vos services qui m'ont dit de contacter steam et le psn qui, a leur tour, m'ont conseillé de vous contacter, avant que vous ne vous mettiez d'accord pour me dire que le problème était temporaire... rien n'y fait. Après un mois et demi, le problème n'est plus temporaire, il est persistant.

Le problème n'est pas matériel. Je rencontre ce problème sur mon PC, sur ma PS4 ainsi que sur mon téléphone portable lorsqu'il est connecté en WI-FI à ma box. Cependant, ô miracle, lorsque mon portable est en 4G, tout fonctionne parfaitement. Lorsque mon pc est connecté à la 4G de mon téléphone, tout fonctionne. Pareil pour la PS4.

En toute logique, le problème vient de vos services. Si je peux accéder à Steam et au PSN via la 4G c'est que c'est au niveau de ma connexion internet domestique, et donc de ma box, que vient le problème... sauf que je viens de changer de box récemment, que le problème était présent avec l'ancienne, et l'est toujours avec la nouvelle.

Je ne comprends absolument pas d'où vient le soucis et j'aimerais autre chose comme réponse qu'un "demandez aux autres" ou "patientez, ça va passer tout seul". Je n'ai pas envie de devoir passer sur ma 4G chaque fois que je vais avoir besoin d'accéder à un de ces sites. ça devient réellement lassant.

Auriez-vous s'il vous plait une solution à apporter au fait que je ne puisse plus accéder à ces sites (ni aux applications qui leur sont liées, comme pour steam, par exemple) ? Dois changer de FAI pour retrouver une connexion normale ?

Bien cordialement

MARIE-LOUISE M.
MARIE-LOUISE M.

MARIE-LOUISE M.

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Réponses

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

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Bonjour
Je ne suis pas du tout joueur, je sais que sur certaines BBox il y a une option
https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?t=2341

Michael D.
Michael D.

Michael D.

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Equipe

Le problème n’est pas matériel ni logiciel concernant les équipements Bouygues Télécom, que ce soit votre BBOX ou le réseau de collecte :

Les messages d’erreurs d’accès à des sites ou services web avec comme item « Reference #18.****** » provient des serveurs proxy AKAMAI qui sont utilisés par de très nombreux gros acteurs du Net (industrie des jeux y compris) dans le cadre de services d’hébergement ou de CDN. C’est le cas pour les services PSN ou pour Steam.

Sur le site communautaire d’AKAMAI, on y trouve cette page qui explique pourquoi l’internaute peut rencontrer ce type de blocage :

https://community.akamai.com/customers/s/article/Why-is-A...

Bref, il s’agit pour vous d’un simple problème de blacklistage/bannissement de l’IP WAN publique alloué de manière fixe à votre modem, blacklistage à la demande d’une ou plusieurs entreprises clientes des services d’AKAMAI

C’est aussi pourquoi cela fonctionne pour vous lorsque vous passez par la 4G, car votre IP WAN sur le téléphone est différente de celle de votre modem.

Vous pouvez tester la réputation de votre IP WAN publique auprès d’Akamaï sur le site https://www.akamai.com/us/en/clientrep-lookup/

La seule solution à long terme pour vous - si le blacklistage persiste longtemps - est de demander à votre FAI de changer votre IP WAN (elle est allouée à votre compte client lors de votre abonnement).

Néanmoins, avant le changement d’IP, il vous faudra vérifier que votre PC n’est pas infecté avec des malwares, qui en ont fait un open proxy par exemple (sinon, vous risquez de nouveau de faire blacklister votre nouvelle IP WAN).

Un post de 2016 sur les actions de blocages d’IP d’Akamaï sur des milliers d’IP à la demande de PSN et Steam: https://steamcommunity.com/discussions/forum/12/458606877...

Michael, Bouygues Telecom

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