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Bbox

changer l’adresse IP de l’équipement usurpant l’adresse IP de votre Bbox

Bonjour,

Depuis quelque temps le voyant wifi de ma bbox reste rouge malgré les redémarrages (en la débranchant).

Dans ma console d'administration j'ai les messages d'erreurs suivants:

Bagot sur le port 1 du switch.
Les périphériques 08:d4:2b:1e:be:16 et d8:e0:e1:81:8c:d2 utilisent la même adresse IP : 192.168.1.XX.
"Le périphérique 2c:54:91:08:c7:d0 avec l'adresse IP "169.254.11.1XX" n’est pas dans le bon sous-réseau."
L’adresse IP de la Bbox est utilisée par l’équipement 38:35:fb:d5:8a:cc.

Problèmes:
-Mon port 1 est occupé par une xbox one non allumée.
-Je n'ai aucun appareils avec ces adresses IP et adresses MAC indiqués dans ces messages d'erreurs.

Questions:
-Peut il y avoir des appareils connectés à mon réseau que je ne pourrais pas voir?
-Peut il y avoir une autre bbox dans la résidence qui serait connecté au même réseau?
-Ma bbox serait elle défectueuse?

CLAIRE S.
CLAIRE S.

CLAIRE S.

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Réponses

Orlhad
HAROLD P.

Orlhad

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Bonjour,

Je serai vous, je commencerai par un reset de la box (trombone dans le petit trou à l'arrière de la box à coté du bouton d'alimentation). Ensuite un changement de nom pour le réseau et une nouvelle clé de sécurité.

Pour une sécurité maximale, vous pouvez même filtrer les appareils qui se connectent au réseau en n'autorisant que les adresses MAC rentrées manuellement dans l'interface d'administration.

Et si ça suffit pas, j'ai plus d'idée.