Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit de ma box fibre est très faible 100Mb/s pour offre 1Gb/s?

Bonjour,
J'ai migré mon offre ADSL vers une offre fibre depuis 2 mois maintenant et force est de constaté que le débit est très loin de celui annoncé.
En utilisation quotidienne (internet, mail) ça fonctionne mais lors de téléchargements plus importants de type films et surtout des jeux, ce n'est vraiment pas rapide.
En tout les cas, très loin de la promesse de la fibre.
J'ai donc réalisé plusieurs tests de débit en Ethernet avec la box TV débranché afin d'optimiser le résultat.
Conclusion : le débit oscille entre 92 et 100 Mb/s.
On est trèèèèèèès loin d'une offre à 1Gb/s!!!!!!!!!!!!!
Merci pour votre aide.
Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
81 / 100
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas pu me libérer plus tôt et prends connaissance de votre retour à l'instant. Suite à votre appel, un incident a été déclaré pour l'ONT qui ne parvient pas à être enregistré sur votre Bbox, le nécessaire est donc en cours pour corriger cela.

Nous sommes sincèrement navrés pour les soucis rencontrés ces derniers temps, nous ferons le point sur un dédommagement adapté à la situation dès le retour des services Bbox.

Comme déjà évoqué précédemment, il n'est toujours pas possible de mettre en place une Bbox 4G de dépannage, seul le hotspot 4G - ou l'ajout de data sur des lignes mobiles Bougues Telecom - est possible. Dans tous les cas, le principe de fonctionnement est strictement le même pour la Bbox ou le hotspot 4G, ils s'appuient tous deux sur le même réseau mobile, or vous m'aviez indiqué hier ne pas recevoir la 4G à la maison après ma proposition de prêt du hotspot. La situation serait donc la même pour une Bbox 4G.

Je n'avais pas connaissance jusqu'ici d'un souci sur votre installation, ce sujet n'avait pas été évoqué lors de mes appels précédents : quels points vous font penser que l'installation dans votre domicile représente une violation de la loi ?

Je continue à suivre personnellement votre dossier et à vous tenir informé ici dès que j'ai un retour des analystes. En parallèle, n'hésitez pas à répondre à mes interrogations.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
81 / 100
Personne pour m'aider?

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bjr

pour faire le test de débit il faut etre en mode sans echec connecté via ethernet et lancer via ce test pour une estimation https://testdebit.info/ en cas de doute les fichiers pourront completer le test.
prenez soin de verifier dans l'administration de la box que la connexion en ethernet vers le device est bien en Gb/s

cdt

ESTELLE D.
ESTELLE D.

ESTELLE D.

Niveau
1
390 / 750
bonsoir moi j ai le même tour bien sur en mode sans échec même pas 30 mb/s en téléchargement et le pire en envoi j ai 75 mb/s avec fibre ultyme 1gb/s et de plus un technicien est passer peut rien faire depuis 1 mois que je l ai ca merde je crois je vais resilier pour non service rendu pas la moyenne du debit fourni

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Estelle,

Un incident a été déclaré sur votre dossier le 15/01 pour un problème de débit mesuré sur les équipements connectés à votre Bbox. Le technicien intervenu hier soir a modifié quelques paramètres sur votre branchement de ligne. Quels débits obtenez-vous dorénavant sur un PC relié en ethernet à la Bbox ?

..................
..................

ESTELLE D.
ESTELLE D.

ESTELLE D.

Niveau
1
390 / 750
Bonjour et déjà il ' est pas passer hier soir il es passer au matin 10h il as changer une jartiere au pm je vois pas pourquoi comme tout est neuf et chez moi il as juste prit une mesure avec son appareil mais il n avait pas l appareil pour vraiment mesurer le débit en sortie de box ou de ligne alors c est pareil la solution n est pas régler j attends avant de résilier pour service non fourni

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Estelle,

Etes-vous joignable par téléphone ? Ce sera certainement plus simple pour échanger sur le sujet.

..................
..................

ESTELLE D.
ESTELLE D.

ESTELLE D.

Niveau
1
390 / 750
En plus on doit me rappeler car je n ai pas mon débit approprié à mon offre ultym 1gbt/s test effectuer ce matin avec Bouygues au tel et tester sur pc en mode sans échec et interface bbox sur votre lien test de débit alors 15 pings téléchargement 15.02 Mbps et envoi 54.44Mbps la

ESTELLE D.
ESTELLE D.

ESTELLE D.

Niveau
1
390 / 750
Oui joignable

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie pour votre accueil au téléphone. L'incident est relancé, n'hésitez pas à revenir vers moi ici en cas de besoin.

Bonne journée,

..................
..................

ESTELLE D.
ESTELLE D.

ESTELLE D.

Niveau
1
390 / 750
OK merci je vous tient au courant et merci de votre compréhension cordialement

ESTELLE D.
ESTELLE D.

ESTELLE D.

Niveau
1
390 / 750
Bonjour Mme Céline. G pouvez me téléphoner en urgence svp merci cordialement

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pas d'inquiétude, je viens de prendre connaissance des actions en cours sur votre incident, je me charge de faire les relances nécessaires. Ne tenez pas compte des SMS vous invitant à nous recontacter, nous traiterons ensemble ici directement.

Bonne journée,

..................
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

N'hésitez pas à me faire un retour sur le rendez-vous positionné pour demain entre 12 et 14h.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
81 / 100
Merci Madame la conseillère et Estelle mais ce fil est le mien!!!!!
Permettez-moi de vous dire que je trouve cela très irrespectueux.
D’autant plus que mon problème n'est toujours pas réglé.
Ah si, après les tests recommandés par Stéphane, j'ai obtenu un débit de 140 Mb/s.
C'est mieux mais toujours loin des 1 Gb/s.
Je vous remercie de bien vouloir vous occuper de MON cas.

ESTELLE D.
ESTELLE D.

ESTELLE D.

Niveau
1
390 / 750
Bonjour Mme Céline. G pouvez vous me contacter dès vous aurez lu ce message car la je sais pas si Bouygues prend ses clients pour des cons car la on me prévoit technicien ce jour et la personne est invisible ce jour et moi j ai perdu mon après après midi et moi on me paye a attendre par contre pour faire payer au client des frais de 69€ en cas d absence ou de défaut de notre part alors moi je veux une solution et au plus vite et pas de technicien qui vient les mains vide cordialement

ESTELLE D.
ESTELLE D.

ESTELLE D.

Niveau
1
390 / 750
Bonjour pouvez vous me contacter merci car la ça dépasse les limites d abusement

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Rebonjour,

Je vous remercie pour votre accueil au téléphone. Nous vous présentons à nouveau toutes nos excuses pour ce rendez-vous non honoré par le technicien. Nous ferons le point dès demain, à l'issue de l'intervention prévue entre 16 et 18h. N'hésitez pas à me relancer ici pour me tenir informée.

A demain,

..................
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Loïc,

Toutes nos excuses, sans réponse à la demande de Stéphane, nous pensions que votre anomalie était résolue.

Nous ne parvenons pas à vérifier la connexion de vos équipements à la Bbox : vous êtes-vous bien assuré que vos équipements étaient bien compatibles Gigabit (câble ethernet, carte réseau...) ?

A quel moment pouvons-nous vous contacter pour effectuer les tests ensemble ?

..................
..................

ESTELLE D.
ESTELLE D.

ESTELLE D.

Niveau
1
390 / 750
Bonsoir Mme Céline. G pouvez vous me rappeler merci urgent

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

M. Estelle :),

Comme indiqué lors de notre échange au téléphone, je me renseigne sur cette suspicion d'incident général sur votre secteur et reviens vers vous dès que je dispose d'informations complémentaires.

Bonne soirée,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
81 / 100
Bonjour Céline,

Difficile e s'y retrouver avec tous ces messages qui s'entrecroisent...
Bref, comme dis plus haut, j'ai bien suivi le process indiqué par Stéphane avec des résultats oscillants entre 120 et 140 Mb/s.
Tout est correctement branché, j'ai bien vérifié que le connexion Ethernet est bien en Gb.
Je suis joignable en soirée à partir de 19h30.
Cordialement,

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Loïc,

Je vous remercie pur votre retour. Les messages qui s'entrecroisent, c'est le principe d'un forum ;), néanmoins, pour vous permettre de vous y retrouver, je commence toujours mes messages avec le prénom du client auquel je m'adresse.

Seriez-vous plutôt disponible samedi en journée pour un rendez-vous téléphonique ?

..................
..................

ESTELLE D.
ESTELLE D.

ESTELLE D.

Niveau
1
390 / 750
Bonsoir Céline j ai une question à vous posez mon voisin a reçu sa bbox fibre est ce que je peut lui emprunter et faire un essai a la place de la mienne ? Si vous pouvez me confirmer merci

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Rebonjour,

Non, il n'y a pas grand intérêt de faire ce test. Je reste en effet sur l'idée d'une mauvaise soudure de votre fibre en amont.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
81 / 100
Bonsoir Céline,
Je serai disponible samedi dans la matinée.
Cordialement,

ESTELLE D.
ESTELLE D.

ESTELLE D.

Niveau
1
390 / 750
Bonjour Céline je viens de faire des test et bizarrement ça change pourtant je n ai rien modifier alors ping, 26 ms. Download, 364.67 Mbps. Upload 185.27 que se passe t il ? en mode sans échec avec prise en charge réseau en ethernet et WiFi couper comme avant ?

ESTELLE D.
ESTELLE D.

ESTELLE D.

Niveau
1
390 / 750
Je viens de vérifier tout mes résultats sur speed test bizarrement à chaque passage prévu du technicien mes débits sont plus haut c est bizarre vous pensez pas ? Heureusement que j ai tout les résultats enregistrer

ESTELLE D.
ESTELLE D.

ESTELLE D.

Niveau
1
390 / 750
Ré c était trop beau ça rechute mdr

ESTELLE D.
ESTELLE D.

ESTELLE D.

Niveau
1
390 / 750
Bonjour Céline pour le passage du technicien je comprend pas pourquoi le test de débit as était effectuer sur un pc as eux juste avec l application speed test et sans rien débrancher et en mode normal moi j ai fait un test devant eu avec sur mon pc il as bien vu qu il y as une différence entre l application et moi sur le site directement car en mode sans échec et prise en charge réseau l application ne fonctionne pas.car quand on fait les test en ligne à distance avec vous c est bien sur le site speed test en mode sans échec et WiFi coupé et seulement le pc branché Pour eu,Ca serait la box as échanger appeler moi merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
81 / 100
Bonjour Céline,
Je ne suis malheureusement plus disponible demain pour un rendez-vous téléphonique.
Cela reporte donc cet appel à samedi prochain soit le 1er février la matin.
En attendant, en plus des tests réalisés, n'y a t il rien d'autre que vous puissiez faire?
Cordialement,